en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] Exposition à La Rochelle : Grands Formats à l'Ancien marché de l'Arsenal 27 juillet - 5 août 2012 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
Exposition à La Rochelle : Grands Formats à l'Ancien marché de l'Arsenal 27 juillet - 5 août 2012

Photo : Exposition à La Rochelle : Grands Formats à l'Ancien marché de l'Arsenal 27 juillet - 5 août 2012

Grands Formats : exposition collective à La Rochelle - 9 artistes à l'Ancien marché de l'Arsenal du vendredi 27 juillet au dimanche 5 août 2012
3e édition estivale proposée par le collectif Gaspard 17 à La Rochelle qui a réunit 9 artistes installés dans la région de La Rochelle, principalement en Charente-Maritime et son voisinage. Peinture, sculpture, assemblage-installation, photographie : leurs techniques et expressions reflètent à la fois la diversité de la création contemporaine et leur temps. Ils portent cette année, sous la direction artistique de Jackie Groisard 9 regards singuliers sur les thèmes de l'Homme et de la nature.

Marie-Christine Forest - La Rochelle : elle glane, récupère et transforme ce que la mer rejette sur le rivage. Bouts de ficelle, plastique, filets, briquets, gants, cartouches, objets non identifiés, jouets. Elle trie, assemble, rapproche, organise pour composer des pièces qui attachées les unes aux autres forment un patchwork, à la façon des ouvrages de dame des pans de mur. Elle présentera les premiers éléments d'un ensemble en cours de réalisation.

Cyril Jarno - La Rochelle L'image, le bateau et l'océan sont, depuis sa plus tendre enfance, son quotidien. Il dit que ses photos reflètent ce qui pour lui est important, voir essentiel. Ses images expriment l'émotion et les perceptions sensorielles. "Elles restituent, explique-t-il, au regard du public la quintessence de ce qui se joue dans une danse incessante, entre les vagues, l'homme, le bateau, les lames d'eau et leur écume, s'écrasant et virevoltant sans cesse." Également passionné de musique, il pose aussi son objectif sur les artistes entre portraits et photos de scène. Une exposition avait été consacrée à La Coursive, pendant le festival, à ses très belles et expressives séries sur les Francofolies.

Jean-Claude Callaud - Aigrefeuille. Passionné de littérature, il vient à la sculpture à la fin des années 90. Dans ce mode d'expression, il trouve matière à exister, à transmettre ce qu'il ressent des sentiments humains et des passions. Depuis quelques années, il incruste dans ses créations de terre, des objets, morceaux oubliés de métal ou de bois.

Martine Hoyas - Niort. Ses derniers travaux explorent la problématique du passage de l'enfance à l'adulte et de la définition de l'identité. Elle utilise les motifs vieillots, les traces laissées par le temps et l'usure de papiers peints trouvés dans les corons du Nord, la région de son enfance.

François Garros - La Rochelle. De formation littéraire, professeur de jusqu'en 2009, son champ d'expression est d'abord celui de la poésie. Dans les années 90, il vient à la peinture dans les interstices de son écriture poétique. Il travaille en solitaire avant de rencontrer le peintre abstrait contemporain
Alain Villepigue, aujourd'hui disparu chez qui il va travailler plusieurs années. Il continue à la fois à écrire et à peindre et publie plusieurs livres d'artiste. Depuis 2007, il s'oriente vers l'abstraction lyrique.

Daniel Dauteuil - La Couarde sur Mer. Ses compositions sont des assemblages de matériaux provenant de la nature : bois d'essences diverses, ficelles de lin ou de chanvre, papiers marouflés sur toile, galets. Les coloris ocrés sont obtenus par transfert d'oxydation. Les oeuvres sont cintrées à l'aide de branches flexibles, ou structurées par des baguettes ligaturée entre elles.

Fabrice Pineau - Marennes. Très impressionné par le peintre Sandorfi, il construit une oeuvre entre réalisme et surréalisme. Également musicien, et compositeur, il enregistre et donne des concerts depuis 1994.

Pierrette Dijonneau - Étaules. Plasticienne, elle redonne vie aux bois flottés inlassablement offerts par la mer et l'estuaire, fil conducteur de ses créations auxquelles elle associe le plâtre à modeler pour compléter la construction des corps.

Thomas Duranteau - Aixe-sur-Vienne : professeur d'histoire et géographie, il se consacre également à l'écriture et à la peinture. Il expose en permanence à la galerie Artevistas à Barcelone en Espagne et à Limoges dans les galeries St Pierre et 39A. Son travail, tourné vers l'humain et son corps, est marqué par des personnages récurrents qu'il appelle les "têtards". Son dernier ouvrage "Des miettes et des étoiles" paru en 2012 aux éditions Elytis est un "carnet de voyage" sombre dans les camps d'extermination nazis qui propose une approche historique, poétique et graphique de la Shoah.

Info pratique : salle de l'ancien marché de L'Arsenal, en dessous du Carré Amelot à La Rochelle du 28 juillet au 5 août 2012 de 10h à 19h. Vernissage : vendredi 27 juillet à 18h30. Sur le web : gaspard17.org

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos partenaires et annonceurs. Ubacto.com partenaire de "3 jours en Grand" 2012 - Gaspard 17.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire