en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle - Charente-Maritime : Semaine du microcrédit avec l'Adie du 4 au 8 février 2013 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle - Charente-Maritime : Semaine du microcrédit avec l'Adie du 4 au 8 février 2013

Photo : La Rochelle - Charente-Maritime : Semaine du microcrédit avec l'Adie du 4 au 8 février 2013
Financer la création de son entreprise avec l'Adie : rendez-vous en Charente-Maritime du lundi 4 au vendredi 8 février 2013 dans le cadre de la Semaine du microcrédit.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak l'Adie, Association pour le droit à l'initiative économique, pionnière du microcrédit en France est devenue un acteur du financement d'entreprises. L'Adie permet aux personnes qui n'ont pas accès au crédit bancaire classique de "créer leur boîte" et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Chaque année, l'Adie permet à plus de 10 000 personnes de lancer leur propre activité, en les finançant et en les accompagnant dans la création de leur entreprise.

La Semaine du microcrédit 2013
Vous avez des idées pour créer votre activité ? Vous êtes sans moyens financiers ? Vous savez qu'il sera impossible pour vous d'obtenir un soutien bancaire ? Profitez des rendez-vous proposés cette semaine pour passer à l'action !
Les salariés et bénévoles de l'Adie sont mobilisés pour répondre aux questions que vous n'aviez jamais osé poser sur le "micro-crédit", un dispositif-clé pour concrétiser vos projets.

À La Rochelle
- À Maison de l'emploi - Cité des Métiers, rue de Bel Air : permanence Adie du lundi 4 au vendredi 8 février de 9h30-12h et 13h30-16h30. Mardi 5 février à 14h : un atelier sur le thème de "créer son entreprise avec le microcrédit.
- À la CCI, Chambre de Commerce et de l'industrie, 21, chemin du prieuré : mardi 5 février de 17h à 19h, un atelier sur le thème de "développer son entreprise avec le e-commerce".

À Montguyon
- Mercredi 6 février à 10h, salle des écuries : une table ronde sur le thème de "créer son entreprise avec un microcrédit".

Vendredi 8 février dans les locaux de Pôle Emploi
De de 8h30 à 15h30 : accueil individuel et premiers conseils pour chaque projet d'entreprise.
- À Royan, 1 rue Port Royal
- À Saint Jean d'Angély, 25 rue Lacoue
- À Saintes - Saint-Georges des Coteaux, 5 ZAC de la Bobinerie
- À Jonzac, rue Garenne


L'Adie et le micro-crédit
En plus du financement, l'Adie soutient et accompagne les porteurs de projets de l'idée au suivi post-création grâce son réseau. L'Adie compte 119 antennes et 168 permanences dans toute la France. Ses 460 salariés sont aidés par plus de 1700 bénévoles qui apportent leurs compétences en gestion, appui administratif, développement commercial, marketing, insertion bancaire... Le dispositif est efficace puisque, après deux ans, le taux de pérénnité des entreprises crées se situe au-dessus du taux moyen général. Depuis sa création, l'Adiet a financé plus de 110 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 80 000 entreprises et de 107 000 emplois. À lire : rencontre avec Daniel Milliot, bénévole à l'Adie La Rochelle, archive 2012

En Charente-Maritime : des conventions de partenariat avec la Région Poitou-Charentes ainsi que des partenariats avec le Conseil général de la Charente-Maririme, la Caisse des dépôts et de consignation, la Maison de l'emploi et la Communauté d'Agglomération de La Rochelle permettent de renforcer l'appui aux créateurs qui bénéficient du soutien de l'Adie.

Adie 2011 - 2013 : à la fin de l'année 2011, l'Adie avait créé un nouveau fonds pour accorder dans certaines situations, des prêts d'honneur à de jeunes porteurs de projet de moins de 32 ans, en complément du micro-crédit, afin qu'ils bénéficient de quasi fonds propres.
Début 2013, afin de simplifier son offre et pour faire face à la demande croissante en ce sens, l'Adie a relevé le plafond de ses microcrédits qui passe de 6 000€ à 10 000€ pouvant être financés directement par l'Adi.
À la suite de l'éutde qu'elle a fait réaliser sur l'entrepreneuriat des seniors, en 2013, l'Adie va mettre en place un accompagnement particulier pour les seniors. De plus en plus nombreux à connaître un chômage de longue durée et à se trouver en situation de précarité, les plus de 50 ans pourraient créer leur emploi mais il ont des difficultés pour trouver des financements bancaires.


Infos pratiques
L'Adie à La Rochelle : 88, rue de Bel Air. Tous les contacts en Poitou-Charentes. Numéro vert unique, gratuit depuis une ligne fixe : 0 800 800 566.
Soutenir l'Adie : vous pouvez contribuer au fonds Adie pour l'entrepreneuriat populaire en réalisant des dons éligibles aux déductions fiscales.

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Flyer offert par ubacto.com en soutien aux actions de l'ADIE.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.

Un concentré d'info au jour le jour sur ubacto.com

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire