en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] La Rochelle : salon des saveurs au bénéfice des femmes victimes de violences, samedi 23 mars 2013 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
La Rochelle : salon des saveurs au bénéfice des femmes victimes de violences, samedi 23 mars 2013

Photo : La Rochelle : salon des saveurs au bénéfice des femmes victimes de violences, samedi 23 mars 2013
Premier salon des saveurs régionales du Lions club La Rochelle Pertuis au bénéfice des femmes victimes de violences conjugales, samedi 23 mars 2013
Le Lions club La Rochelle Pertuis organise, salle de l'Oratoire à La Rochelle, samedi 23 mars 2013, un salon des saveurs régionales. Cette première édition est destinée au financement de logements d'urgence pour les femmes victimes de violences conjugales.

Le Lions club rochelais a ouvert un premier logement en 2010. Un second logement est disponible depuis le mois de mars 2013 grâce à un don important réalisé par Galva Atlantique, une société rochelaise installée à La Pallice et dirigée par Nathalie Hergon.

Ces logements, des T3 avec 2 chambres sont gérés par l'association Altéa. Il permettent d'accueillir une femmes avec ses enfants ou bien deux femmes. Le Lions Club finance l'équipement des appartements et ensuite assure, grâce aux dons et collectes de fonds, les loyers.

Il faut savoir qu'à La Rochelle, une quinzaine de femmes quittent chaque mois leur domicile en raison de violences conjugales. Depuis la création du premier logement, 11 femmes et aussi un homme ainsi que 14 enfants ont été accueillis pour une durée maximale de 3 mois, en attendant de trouver un logement définitif. Le dispositif peut aussi héberger des femmes de la région rochelaise.

Shopping local et solidaire, samedi 23 mars, salle de l'Oratoire à La Rochelle : c'est la location des stands aux exposants et producteurs de la région ainsi que le billet d'entrée à 3 euros qui sera dédiée au financement des logements d'urgence. Profitez de cette occasion pour acheter local, en effet, si l'expérience est rentable pour les exposants, ils seront partant pour une 2e édition. Par ailleus, vous pourrez aussi, sur place, alimenter la "cagonote" grâce à vos dons. Des étudiants du Cipecma viendront apporter leur soutien en distribuant des flyers au centre-ville pour informer de ma tenue de ce salon dédié aux saveurs du Poitou-Charentes.

La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Publié par ubacto.com en soutien aux actions des Lions Club La Rochelle.
Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.



Ubacto.com : un concerté d'info à la une

l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire