Récital de la Saint Valentin à La Rochelle avec le pianiste Francesco Attesti, vendredi 14 février 2014 à 18h30, proposé par les clubs Rotary au profit de la Banque alimentaireVendredi 14 février, juste avant d'aller dîner en tête-à-tête avec votre Valentin(e), les
clubs Rotary, Inner-wheel et Rotaract de La Rochelle et Ile-de-Ré vous proposent de partager votre amour ainsi que celui de la grande musique avec les plus démunis. Toute la recette de ce récital de piano sera offerte à la Banque Alimentaire de Charente-Maritime pour l'achat d'un camion réfrigérant.
Né en 1975,
Francesco Attesti, pianiste italien de renommée internationale est un des meilleurs interprètes de sa génération de la période Romantique et du début du vingtième siècle. Sa discographie compte un Requiem de Verdi, transcrit pour le piano et l'orgue avec l'organiste, Matteo Galliun ; "Feeling Chopin" dédié au grand compositeur polonais ou encore, plus récemment, l'album "Virtuoso Sentimento" qui réunit des oeuvres de Bach, Beethoven et Schubert.
Au programme- Jean-Sébastien Bach, arrangement J. Attesti
- Allegretto de Pescetti
- Impromptu Op. 90 n. 2 en mi bémol majeur de Schubert
- Orage de Frantz Liszt
- Mazurka Op. 17 n. 4 en la mineur ainsi que Ballata Op. 23 n. 1 en sol mineur de Frédéric Chopin
- En clôture de la première partie du programme : "Mysterium", une oeuvre de 2013 du compositeur contemporain de Fabio Mengozzi qui sera jouée pour la première en France.
- L'ouverture du Barbiere du Siville de Rossini, arrangement F. Attesti
- Variations sur un thème de Haendel op. 24 de Johannes Brahms.
Récital de la Saint Valentin, vendredi 14 février 2014 à 18h 30 en l'église Notre-Dame de La Rochelle.
Billetterie : tarif unique 18 euros à La Rochelle chez Optique Delage, 8 rue Saint Yon ; à l'Office de tourisme au Gabut et caisse du soir.
La publication dans la galerie de flyers est réservée à nos annonceurs et partenaires. Ce flyer est publié par ubacto.com en soutien aux actions des clubs Rotary de La Rochelle.Contact annonceurs et partenaires ubacto.com : cliquer ici.