en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] Sunny Side La Rochelle : Grand Écran, films documentaires à l'affiche du 23 au 26 juin 2014 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
Sunny Side La Rochelle : Grand Écran, films documentaires à l'affiche du 23 au 26 juin 2014

Photo : Sunny Side La Rochelle : Grand Écran, films documentaires à l'affiche du 23 au 26 juin 2014
la Rochelle - Grand Écran : projections gratuites de films documentaire dans le cadre du Sunny Side of The Doc du lundi 23 au jeudi 26 juin 2014. Programme synthétique sur 1 page
Programme détaillé en PDF, cliquer ici.
- Les projections sont gratuites dans la limite des places disponibles !
- Grand écran du jour à la médiathèque Michel Crépeau et une séance à l'Aquarium de La Rochelle
- Grand écran du soir au cinéma CGR Dragon sur le vieux port, Cours des Dames

LUNDI 23 JUIN 2014
A la médiathèque Michel Crépeau
- 14h : "Traders, le marché secret des matières premières", un 52' de 2013 de Jean Crépu, co-auteur Jean-Pierre Boris.
- 15h : "BR'14 - Route to immigration", série documentaire. Projection en présence du réalisateur Michuel Varca de "France - Freedom, a portuguese word" de Fernanda Polacow et Rafa Calil, un épisode de 13' de 2013.
- 15h15 : "Bataille pour Rio" de 2013 de Gonzalo Arijon. Un 89 minutes d'actualité sur la pacification, débutée en 2008, de certaines favelas à Rio en prévision de la Coupe du mode de football qui s'y joue actuellement.

Au CRG Dragon
- 18h : "D Day, l'odyssée sous-marine" : grâce à la 3D et la simulation, ce film de 2014 de Marc Jampolsky retrace en 95' le débarquement du 6 juin 1944 en s'appuyant sur l'exploration, par une équipe de plongeurs et archéologues, du "cimetière marin" de la Baie de Somme qui abrite quelque 300 épaves.
- 20h : "Liberté, égalité, improvisez !" : ce film de 90' d'Allan Rotschild et Edouard Bergeon est proposé en avant-première par Canal Plus en présence de la productrice Mélissa Theuriau. Les réalisateurs ont suivi, pendant un an, dans cinq collèges en France dont un à Rochefort, une expérience d'utilisation de l'improvisation comme outil de la réussite scolaire. Jamel Debbouze, à l'initiative du projet, ambitionne de faire de l'improvisation une discipline à part entière et qu'elle soit au programme en 2015 dans 20 établissements.

MARDI 24 JUIN 2014
À la médiathèque Michel crépeau
- 14h : "Hopes and dream - What is glory" : en 6 épisodes de 15', cette série de 2014 de Daryl Goodrich aborde les rêves des Chinois d'aujourd'hui. Celui projeté sur grand écran à La Rochelle laisse la parole à trois jeunes athlètes qui surmontent des obstacles grâce au sport.
- 14h15 : "Designed in China" : co-production franco-chinoise 2014, une film de 52' de Rob Slater. Après l'ère du "made in China" arrive celle du "créé en Chine". Pour rendre compte de ce courant, le réalisateur invite à découvrir les créateurs chinois qui sortent de l'ombre et qui imposent leur style dans le monde entier de la haute-couture à l'architecture.
- 15h30 : "Asia, secret lives, hidden places" : "Malaysia, paradise found" est une des cinq parties d'une série documentaire de Ruth Berry et Enrico Demurray. Cet épisode s'intéresse aux relations entre une zone protégée sous-marine au large de Bornéo et la population pauvre qui vit le long du littoral de ce parc naturel.
- 17h : "Love and engineering" : projection en vost de ce film de 84' de 2014 de Tonislav Hristov sur la quête du grand amour à l'ère du numérique à travers le destin de quatre "geeks".

Au CGR Dragon
- 19h : "Les faussaires de l'histoire" : ce film de 2014, un 52' de Michaël Prazan est proposé en avant-première par France 5. Il analyse l'histoire du discours négationniste depuis l'après-guerre. Il décrypte, de ses origines et au fil de son évolution, cette escroquerie intellectuelle qui vise à nier, à effacer les six millions de morts du génocide juif.
- 20h30 : "Paris tour 13" : avant-première France Ô pour ce 52' de 2014 de Thomas Lallier sur la "Galerie itinérrance" et son processus de création artistique pendant 6 mois. Avec cette initiative, Mehdi Ben Cheikh a transformé avec une centaines d'artistes un immeuble voué à la destruction en une grande exposition internationale de street art.


MERCREDI 25 JUIN 2014

- 14h à la médiathèque Michel Crépeau : "Armes chimiques sous la mer", un 90' de 2013 de Bob Cohen, Eric Nadler et Nicolas Koutsikas sur le sujet, délicat de cet armement déversé entre 1917 et 1970, toujours dangereux et qui "dort" sous la mer.

- 16h15 à l'AQUARIUM de La Rochelle : "le monde merveilleux de l'image sous-marine". Des producteurs de films sous-marins dévoileront certains de leurs secrets, expliqueront leurs techniques ainsi que leur travail avec les scientifiques.

Au CGR Dragon
- 18h : "Love Hôtel" en Vost : ce film français de Phil Cox qui sera dans la salle et Hikaru Toda retrace l'univers des "love hôtels" japonais autour des portraits intimes de certains clients. Ces lieux de rencontres charnelles pour les couples, en grande majorité légitimes, sont aujourd'hui en voie de disparition, victimes de l'hostilité des conservateurs. Un projet multimédia, qui se découvre à deux a été créé en même temps que la sortie du film au mois d'avril 2014.

- 19h30 : "Picasso, l'inventaire d'une vie", un film de 110' projeté en présence du réalisateur Hugues Nancy. Cette fresque réalisée avec des archives inédites et des interviews exclusives invite à percer le mystère du génie comme de l'homme.

JEUDI 26 JUIN 2014
À la médiathèque Miche Crépeau
- 14h : "Enfants forçats", ce film de 71' d'Hubert Dubois a été distingué par une "Etoile de la SCAM 2013". Vingt ans après le film "L'enfance enchaînée", alors qu'il y a toujours 115 millions d'enfants dans le monde contraints à travailler, ce documentaire mesure les progrès réalisés depuis la fin du 20e siècle et alerte sur leur fragilité.

- 16h : "L'affaire Chebeya, un crime d'état", également "Etoile de la SCAM 2013", ce film de 2012 de 96' de Thierry Michel a également obtenu le Grand prix du festival international des droits de l'Homme à Paris en 2012. Il suit le procès des policiers accusés de l'assassinat, le 10 juin 2010, de Floribert Chebeya, militant congolais des droits de l'Homme.

Au CGR Dragon
- 20h : "Pan ! notre odysée musicale" : un 80' de 2014 de Jérôme Guiot et Thierry Teston. Projection en présence du réalisateur Jérôme Guit, de l'auteur Kim Jonhson, des producteurs ainsi que des principaux personnages du film. L'histoire du "Pan", l'instrument de musique créé entre 1939 et 1945 à Trinidad et Tobago à partir de bidons volés et qui a donné naissance aux steelbands ainsi qu'au grand événement mondial "le Panorama" qui les rassemble chaque année à Trinidad.

Contact annonceurs et partenaires ubacto.com pour figurer dans la galerie de flyers flyers : cliquer ici.
l'actualité en images



accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Solylend : MOON, UN KIT SOLAIRE CONNECTÉ ET INNOVANT... Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire