[ Matlama ]

La Rochelle : Scènes ou portraits, grande dame et hommes aux grandes âmes, amoureux et marins : les personnages de Sandrine Piget-Volvert, nom d'artiste Dridrinet jouent avec la couleur, la lumière ainsi qu'une palette de codes, cubisme revisité, atmosphère réaliste, bande dessinée...

L'artiste, qui maîtrise aussi les grands que les petits formats, compose des scènes de vie intemporelles. L'esthétique et les postures de ses portraits font penser aux années 1930-1940, à celles de l'occupation et de l'après-guerre comme au style vintage de l'été 2014. A la fois un brin nostalgique, et toujours rayonnant le monde de Dridinet raconte des histoires avec un délicat sens de l'humour.

- Exposition : peinture et sérigraphies du 1er juillet au 31 août 2014. Atelier-boutique Matlama, 61 quai Louis Prunier à La Rochelle. Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h.
- Vernissage : jeudi 3 juillet 2014 à 18h30 !

Art et création : (re)découvrez également les nouveaux sacs comme les icônes des collections d'accessoires made in France de Matlama.
| plus ...
vernissage avec : Matlama
61, quai Louis Prunier, La Rochelle
du

[ Matlama ]

La Rochelle : Marina Richer, créatrice de la marque Matlama qui détourne les matières pour créer des sacs et des accessoires vient d'ajouter deux modèles à sa ligne "Marseillaise" !
Après les sacs et la babouche masculine, des ballerines et pour les hommes des espadrilles complète cette collection au chic marseillais fabriquée dans une jolie maille aérée qui rappelle celles des chaussures de Papi. Dress code idéal pour les joueurs de boule !
- A découvrir en avant-première le week-end du 26 et du dimanche 27 avril 2014 au Printemps de la mode ( lien ... ), salle de l'Oratoire à La Rochelle.
| Collection Marseillaise sur matlama.fr
Matlama
61, quai Louis Prunier, La Rochelle
du

[ Matlama ]

La Rochelle : Marina Richer, créatrice de la marque rochelaise de sacs et d'accessoires made in France "Matlama" accueille tout au long de l'année, dans son atelier-boutique., des expositions d'artistes.
- Jusqu'au 30 mars 2014, découvrez "Au bout de la ligne", des compositions de Christine Pâris Montech et des poèmes de Regina Antures Meyerfeld.
- Vernissage : vendredi 14 mars à 18h et lecture de poèmes brésiliens.

- En écho avec cet événement poétique printanier, Matlama dévoile également une nouvelle série de la collection "bâché-recyclé". Pour cette édition : les sacs à main, musettes et sacoches ont été fabriqués avec la bâche événementielle du "Printemps des poètes 2012".
| plus ...
vernissage avec : Matlama
61, quai Louis Prunier, La Rochelle
du

 3 précédents...