[ Ré Télé ]
Le Petit Rhéta : épisode 5
Le conseil Général de Charente-Maritime nous promet une bonne et forte connexion à internet, la fibre en... 2022. Une galère de quatre ans! Le numéro 5 du “Petit Rhéta“, sous la rubrique RE NEWS c'est d'abord un palliatif en attendant une bonne connexion, suivie d'une demande de survie. lien vers le sujet, ici : lien ... !
|
plus ...
[ Ré Télé ]
Le maire et sa commune: Rivedoux-Plage: interview de Patrice raffarin
Pour commencer Monsieur Le Maire, cette année, c' est l'anniversaire des 30 ans du Pont, qu'en pensez-vous? Qui à part, Patrice Raffarin à la tête de la mairie de Rivedoux-Plage pouvait nous donner son sentiment à propos des transformations que le Pont a apportées. Lui aussi, dans sa commune a tout changé: le centre-bourg avec son marché couvert et le dégagement de l'Esplanade, sans oublier le rachat du camping des Tamaris rendu aux Rivedousais pour s'y détendre, enfin l'installation d'une poissonnerie. La circulation à 30Kmn a fort changé les habitudes des automobilistes et le village est plus sécurisé. Les projets de demain: la piste cyclable de Sainte-Marie à Rivedoux liée au rond-point du Défend qui préfigurera la voie sud en site propre, allant jusqu'au rond-point de Sablanceaux. Rivedoux se targue d'avoir une qualité de l'eau exemplaire depuis 2 ans malgré ou grâce aux efforts du grand port de La Pallice.
[ Ré Télé ]
Le maire et sa commune: interview de Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage
Sur l'île de Ré, tous les maires sont logés à la même enseigne. Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage ne déroge pas à la règle: marché, stationnement, travaux, surveillance de plage sont son lot quotidien. En commençant par le marché, le plus important de l'île, 300 camelots journaliers et cinquante artisans sous la halle, il poursuit par l'attribution des logements dès ce mois de mai. Il explique l'aménagement “de derrière l'église“ avec la nouvelle mairie et comment il va transformer l'ancienne. Quid de l'éclairage du Bois la nuit et des caméras de surveillance? Il termine par les festivités de l'été.