Un des problèmes de l'île de Ré reste son affluence l'été. La mobilité et les transports sont complexes. Le Studio a invité Brigitte Desveaux, élue à la mairie et à la CDA de la Rochelle et responsable du même sujet. Si la Rochelle a été ‘'fer de lance'' à l'époque de Michel Crépeau, aujourd'hui la ville cherche a reprendre le leadership. La mobilité et le transport passent aussi par le vélo (électrique) et les bus propres (au gaz ou électriques). C'est un chantier conséquent qu'accompagne monsieur Jean-François Fountaine, maire de la Rochelle. Brigitte Desveaux est en charge aussi des problèmes des déchets que génère la ville. Écologique de c½ur, elle donne son avis sur l'action du président Emmanuel Macron et de son ministre de l'écologie Nicolas Hulot. Enfin, elle conclut sur les relations avec la Nouvelle Aquitaine, la création du Pôle Centre Atlantique et espère le développement des trains ‘'au quotidien'' et régionaux plébiscités par Renaud Lagrave, vice-président de région. 'Le Studio'' - Catherine Salez reçoit Brigitte Desveaux, production Yves Morin - ré-télé.fr lien vers lInterview, ici : lien ... !
|
plus ...
Mais que s'est-il donc passé au Bois-Plage ? ''Enquête du drame'' dévoile les dessous de cette affaire qui a mis en péril la sérénité de toute une famille. Le Petit Rhéta n'hésite pas à soulever tous les sujets dont personne ne parle ou que tout le monde veut ignorer. Prochain épisode le 1 Mai 2018. lien vers lInterview, ici : lien ... !
|
plus ...
C'est un village de l'île de Ré où les ‘'people''qui viennent se reposer ne sont pas dérangés. C'est avant tout ce à quoi Jean-Louis Olivier, maire d'Ars en Ré fait très attention. Ce qui ne l'empêche pas d'aménager sa commune et de la rendre encore plus attrayante. Bien sûr il parle des digues, des travaux du PAPI et de l'aménagement en submersion de son port. Un prochain mandat ? Informations au cours du Studio.lien vers lInterview, ici : lien ... !
|
plus ...