[ Ré Télé ]

île de Ré : Il y a longtemps que nous voulions recevoir ce groupe Facebook. RÉTHAIS(ES) / RÉTAIS(ES) donne la part la plus belle aux membres. Tout au long de la journée s'échangent questions et réponses sur des sujets divers: circulation, encombrements, météo, incidents, humeurs, enfin plein de choses. Nicole Renaudin et Annick Delalleau sont là pour organiser cette page . Elles nous expliquent les cheminements des informations qu'elles modèrent. Sans oublier qu'elles écrivent beaucoup de posts tous les jours. Un travail à quatre mains avec beaucoup de passion.
''Le Studio'' - Catherine Salez reçoit Nicole Renaudin et Annick Delalleau, production Yves Morin -ré-télé.fr lien vers lInterview, ici : lien ... !
| plus ...
Ré Télé
du

[ Ré Télé ]

île de Ré : L'Afrique, c'est un sujet brûlant. II fallait consacrer plus de temps au Studio pour permettre à notre invité Jean-Marc de Bournonville, de nous expliquer son parcours dans ce vaste continent et les missions qu'il y a menées. Aujourd'hui on parle plus souvent du flux migratoire des africains vers l'Europe. lui, s'attache aux influences que pouvait avoir la France à l'époque où il y était, 19 ans tout de même. Il nous trace le Panorama des différentes nations qui aujourd'hui jouent un rôle important en Afrique et survole les difficultés à venir.
''Le Studio'' enregistré en décembre 2017- Catherine Salez et Jean-Marc de Bournonville, production Yves Morin -ré-télé.fr
lien vers lInterview, ici : lien ... !
| plus ...
Ré Télé
du

[ Ré Télé ] Léon Gendre, maire de la flotte en Ré : "Je m'arrête dans trois ans, le travail accompli"

île de Ré : ''Voilà, après quelques mandats de Maire de La Flotte, je m'arrête dans trois ans, le travail accompli''. Nous n'avons pas pu concentrer ce ''Studio'' consacré à Léon Gendre en 20 mn. Passionné d'histoires de famille, d'histoire du XVIII ème siècle, il résume les grandes lignes de prospérité de son île et explique comment il a pris les rênes de la mairie, la manière dont il a œuvré pour le bien des flottais. Il met en balance l'avenir écologique et touristique, dénonce la sur-construction de résidences sur l'île de Ré. Au bout de 30mn, il s'amuse du détricotage possible par son successeur de ce qu'il a mis en place à la mairie. lien vers lInterview, ici : lien ... !
Ré Télé
du

 3 précédents...