Il y a longtemps que nous voulions recevoir ce groupe Facebook. RÉTHAIS(ES) / RÉTAIS(ES) donne la part la plus belle aux membres. Tout au long de la journée s'échangent questions et réponses sur des sujets divers: circulation, encombrements, météo, incidents, humeurs, enfin plein de choses. Nicole Renaudin et Annick Delalleau sont là pour organiser cette page . Elles nous expliquent les cheminements des informations qu'elles modèrent. Sans oublier qu'elles écrivent beaucoup de posts tous les jours. Un travail à quatre mains avec beaucoup de passion. ''Le Studio'' - Catherine Salez reçoit Nicole Renaudin et Annick Delalleau, production Yves Morin -ré-télé.fr lien vers lInterview, ici : lien ... !
|
plus ...
L'Afrique, c'est un sujet brûlant. II fallait consacrer plus de temps au Studio pour permettre à notre invité Jean-Marc de Bournonville, de nous expliquer son parcours dans ce vaste continent et les missions qu'il y a menées. Aujourd'hui on parle plus souvent du flux migratoire des africains vers l'Europe. lui, s'attache aux influences que pouvait avoir la France à l'époque où il y était, 19 ans tout de même. Il nous trace le Panorama des différentes nations qui aujourd'hui jouent un rôle important en Afrique et survole les difficultés à venir. ''Le Studio'' enregistré en décembre 2017- Catherine Salez et Jean-Marc de Bournonville, production Yves Morin -ré-télé.fr lien vers lInterview, ici : lien ... !
|
plus ...
[ Ré Télé ]
Léon Gendre, maire de la flotte en Ré : "Je m'arrête dans trois ans, le travail accompli"
''Voilà, après quelques mandats de Maire de La Flotte, je m'arrête dans trois ans, le travail accompli''. Nous n'avons pas pu concentrer ce ''Studio'' consacré à Léon Gendre en 20 mn. Passionné d'histoires de famille, d'histoire du XVIII ème siècle, il résume les grandes lignes de prospérité de son île et explique comment il a pris les rênes de la mairie, la manière dont il a œuvré pour le bien des flottais. Il met en balance l'avenir écologique et touristique, dénonce la sur-construction de résidences sur l'île de Ré. Au bout de 30mn, il s'amuse du détricotage possible par son successeur de ce qu'il a mis en place à la mairie. lien vers lInterview, ici : lien ... !