[ Ré Télé ]

île de Ré : Fraichement nommé Préfet de Charente-Maritime, Fabrice Rigoulet-Roze, nous rend visite pour faire un point depuis sa nomination. De gros sujets l'attendent déjà, tout d'abord le PPRN et le PLUI, qu'il tient à traiter dans la concertation : ''J'ai la volonté d'être à l'écoute. Je suis pour l'intelligence collective, parce que c'est ce qui permet le mieux de comprendre les réalités, les enjeux. Mais après, bien sûr, l'État doit prendre les décisions qui sont de sa responsabilité''. Dans ce même cadre, il vient de mettre en place le projet de la Police de Sécurité au Quotidien (PSQ) qui fixera les ambitions de l'État en termes de sécurité. Il a ouvert un Facebook-live pour mieux communiquer avec la population et a eu de nombreuses connexions. Enfin, il nous présente le lancement de la mission des ambassadeurs de l'emploi qu'il met en place avec des partenaires: la CCI de la Rochelle, Pôle emploi, la Communauté d'Agglomérations de La Rochelle et la Chambre des Métiers. lien vers l'Interview, ici : lien ... ! | plus ...
Ré Télé
du

[ Ré Télé ]

île de Ré : Lorsqu'une Assemblée Nationale est renouvelée, les porteurs de nouvelles lois ne sont pas forcément reconduits et souvent ces lois sont ajournées. Ce n'est pas le cas de notre député, Olivier Falorni, puisqu' au cours des questions au ministre de la santé, il a réactualisé sa demande de loi concernant la possibilité de mourir dans la dignité. C'est en faisant appel à la mémoire de l'ambiance de la chambre au moment de la loi Weil, à la jeunesse du président de la République d'alors, qu'il a étayé ses arguments pour rappeler la nécessité de voter cette loi. Dans notre Studio, il nous rapporte ces deux autres chevaux de bataille que sont: la reconnaissance de la saliculture dans le système agricole et la démolition des casinos de la prison de Saint-Martin de Ré ainsi que ''le cache-cache'' des détenus avec les caméras vidéo installées. lien vers lInterview, ici : lien ... ! | plus ...
Ré Télé
du

[ Ré Télé ]

île de Ré : De l'autre côté du pont en venant de La Rochelle, direction l'île de Ré où pour la 12ème année consécutive, l'association Ré Handi Tennis et le Tennis des Pertuis organisent à La Couarde-sur-Mer, le Toyota Open international de tennis handisport. Ce tournoi, organisé avec le soutien de la Fédération Française Handisport et l'ITF, International Tennis Fédération a débuté mardi 14 juin 2016. Ce week-end, place pendant deux jours, les samedi 18 et dimanche 19 juin 2016 aux demi-finales et finales sur les deux courts principaux.

Ce challenge handisport de tennis en fauteuil est classé pour la première fois en 2016 en catégorie ITF 1 comptant pour le classement international et se situe au 3ème des tournois français derrière l'Open de France et Roland Garros. Il réunit une centaine de joueuses et joueurs, parmi lesquels les meilleurs mondiaux, qui représentent vingt nations.

Une nouvelle fois la web-tv Ré-Télé ( lien ... ) propose de suivre l'événement à distance via la retransmission en direct des matchs, samedi 19 et dimanche 20 juin 2016, lien vers le live streaming, ici : lien ... !
| plus ...
tennis avec : Ré Télé
21 Avenue d'Antioche 17670 La Couarde-sur-Mer
du

 3 précédents...