[ ubacto ]

La Rochelle : Après la soirée d'ouverture au bar Aiôn, vendredi avec l'association Lord qui orchestre cet événement dédié aux arts urbains, les artistes s'installent sur le site dit de "la friche du Gabut". Cet espace qui est une galerie de graffs à ciel ouvert en perpétuelle évolution a fait l'objet de nombreux projets. Pour le plus grand bonheur des amateurs, celui de la construction d'un hôtel de luxe a été définitivement abandonné. Le site du Gabut que la municipalité a fort heureusement débarrassé du parking en donc des voitures devrait sûrement se trouver une vocation artistique et-ou culturel à l'issue des Assises de la culture ( lien ... ), sous une forme restant à inventer et à financer.
Ce que les amateurs d'art contemporain et d'art urbain espèrent, c'est qu'il restera ouvert au graff et autres formes d'expression outdoor.

LR Funky Jam 2015
Au programme, un mélange des genres et des expressions entre musique, danse, sports urbains et bien entendu les performances de live painting d'une cinquantaine de graffeurs parmi lesquels : Ben G'Art Rage ; Anne Deveaux ; El Sénéchal ; Flower Flo - Iza Iza ; Céline Mahé ; Nad Thiry ; Noar Noarnito ; Oso ; Caroline Pelletier ; Q7 ; Lada Vdovina ; Johannes Zacherl...
Samedi 23 et dimanche 24 mai 2015 à partir de 11h à la friche du Gabut
- De 11h à 13h : démo de skate et de BMX
- De 14h à 18h : plateau Dj's avec Oysters Radio
- De 15h à 16h : initiation et démo breakdance
- De 15h à 16h : initiation et performance graffiti
- L'après-midi : démo de slackline
- expo photo et vidéo projection.

Les soirées
- Samedi 23 mai dans la soirée à partir de 22h au bar l'Alibi : LR Funk Jam avec Dj Duke d'Assassin.
- Dimanche 24 mai 2015 à partir de 19h : soirée de clôture à la Cav'à'So avec Ledeunff d'Hoccos Pocus et également une démo graff.
| plus ...
arts urbains avec : ubacto
le Gabut 17000 La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Depuis quelques jours, La Rochelle vit au rythme de la météo et des entraînements des athlètes qui disputent la 2e étape du Red Bull Cliff Diving 2015, le championnat du monde de plongeon de haut vol. La cité rochelaise accueille pour la 5e fois cette compétition de très niveau dans une discipline exigeante et extrême reconnu depuis 2013 par la FINA, fédération internationale de natation. Dans le cadre historique du Vieux port c'est depuis un monument emblématique, la Tour Saint Nicolas que les plongeurs s'élancent du haut d'une plateforme installée à 27 mètres pour une réception après un saut de 3 secondes à environ 85 km/h dans une eau qui ne dépasse pas dans à La Rochelle les 15-16 degrés ! Red Bull Cliff Diving 2015 à La Rochelle : lire en détail sur ubacto ici : lien ... .

Classement à l'issue des premiers plongeons imposés, samedi 15 mai 2015 à La Rochelle permet de déterminer l'ordre de passage des "duos". En effet, dimanche 17 mai 2015 à partir de 16h : seul les vainqueur de ces 1 contre 1 seront qualifiés pour le tour final. La note sur 100 maximum est donnée en points.
À noter : modification de dernière minute car le Brésilien Jucelino Junior blessé lors du warm-up a finalement réalisé dimanche son 1er plongeon.
- 1er : le Colombien Orlando Duque (98.80) est "hors duo".
- 2e / 13e : l'anglais Blake Aldridge (96.90 points) et l'Américian Andy Jones (60.80)
- 3e / 12e : l'Ukrainien Anatoliy Shabotenko, invité (96.90) et le Brésilien Jucelino Junior (62,80 points)
- 4e /11e : Gary Hunt, champion en titre britannique (95.00) et le Russe Artem Silchenko (70.30 points)
- 5e / 10e : David Colturi USA (95.00) et le Français Cyrille Oumedjkane (79.80), invité à qui la rédaction ubacto.com adresse tout son soutien !
- 6e / 9e : le Oolonais Kris Kolanus (91.80) et le Mexicain Jonathan Paredes (87.40)
- 7e/ 8e : Steven LoBue USA (91.20) et Michal Navratil, plongeur Tchèque (89.30)
| plus ...
sport avec : ubacto
Vieux port 17000 La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Pas de victoire, samedi 16 mai 2015 à domicile pour les Rochelais qui ont quand même arraché le nul sur le fil, entre les 80e et la 81e minutes de jeu alors que retentissait la sirène. Les Jaune et Noir se sont faits peur jusqu'au bout de cette 25e et avant-dernière journée du championnat 2014-2015. Mais finalement, grâce aux deux derniers points du match marqués par la botte de Fortassin, l'Atlantique Stade Rochelais a assuré son maintien en Top 14 pour la saison prochaine 2015-2016 ! Une grande satisfaction pour le club tout juste promu qui n'avait fait qu'une saison aller-retour dans l'élite en 2010-2011 avant de retrouver la Pro D2.

Les Rochelais qui joueront leur dernier match de la saison à Bayonne samedi prochain 23 mai restent quasi invaincus à domicile, n'ayant concédé qu'une seule défaite au mois de septembre lors de la réception de Bordeaux et 3 nuls. Depuis le 31 janvier 2015, ils ont enchaîné une série de 9 rencontres sans défaites parmi lesquels 4 matchs nuls et 5 victoires.
De leur côté, les Franciliens du Racing Métro vont regretter amèrement cette non-victoire puisqu'il se retrouve à la 7e place et ne joueront pas les phases finales.

En bas du tableau, Castres, qui recevait Brive a également assuré aussi son maintien grâce à sa victoire bonifiée ainsi que la défaite de Bayonne qui repart les mains vide de Bordeaux-Bègles.
Avec le LOU lyonnais dont on sait déjà qu'il est relégable, c'est soit Brive, soit l'Aviron Bayonnais qui sera le second club à redescendre en Pro D2 l'an prochain.
| plus ...
rugby avec : ubacto
du

 3 précédents...