[ ubacto ]

La Rochelle : "Cela en dit long sur l'état du P.S...", c'est ce qu'ont répété, mardi 26 août 2014, lors du point presse de la fédération dans le cadre de l'accueil de l'Université d'été du Parti socialiste, Mickaël Vallet, premier secrétaire fédéral et Anne-Laure Jaumouillié, ex-candidate officielle du P.S à la mairie de La Rochelle en 2014.
Cette conclusion confirme le communiqué ( à lire en PDF ci-dessous) adressé la veille, en forme de tribune. Titré "Redonnons VRAIMENT la parole aux militants", signé par Mickaël Vallet, il exprime l'indignation des militants de Charente-Maritime quant à la la décision de Solférino d'inviter Jean-François Fountaine, nouveau maire de La Rochelle à s'exprimer lors de la plénière d'ouverture de l'Université d'été du Parti Socialiste à La Rochelle, vendredi 29 août en début d'après-midi.
Pas question de laisser passer ce qui est perçu comme une provocation. Il y avait d'autre façon de remercier la Ville de La Rochelle pour son accueil, selon Mickaël Vall qui précise qu'il est trop tôt pour la réconciliation. Pour mémoire, Jean-François Fountaine, dissident exclu du P.S avait maintenu sa candidature face à Anne-Laure Jaumouillié alors qu'il avait perdu d'une courte tête la primaire qui devait les départager...
Les 70 militants locaux, parmi lesquels Mickaël Vallet ont décidé de boycotter la séance des discours inauguraux. Il ne seront donc pas dans la salle mais à la buvette, à la bagagerie ou bien échangeront sur le parvis en attendant l'ouverture de ateliers... Par ailleurs, des consignes ont été données pour éviter d'exprimer haut et fort tout mécontentement.
Toujours pour marquer ce désaccord, le pot-barbecue organisé traditionnellement la veille de l'ouverture de l'université dans le jardin de la fédération du P.S à La Rochelle a été annulée.
| plus ...
politique avec : ubacto
Quai Louis Prunier 1700 La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Lors des questions-réponses de la traditionnelle conférence de presse au siège de la fédération socialiste de Charente-Maritime à La Rochelle, mardi 26 août 2014, Mickaël Vallet, secrétaire fédéral de P.S 17, à titre personnel, de même qu'Anne-Laure Jaumouillié ex-candidate à la mairie de La Rochelle se sont dits favorables à la tenue d'un Congrès, le plus rapidement possible, dès 2015.

Le collectif "Cohérence socialiste" a justement été créé au début de l'été 2014 par un quatuor paritaire de quadragénaires pour militer en faveur d'un congrès avancé estimant que seul le succès de la gauche lui permettra de gagner l'élection de 2017.
- Karine Berger, 41 ans : élue dans les Hautes-Alpes, membre du bureau national du P.S, responsable depuis 2014 du pôle "production- répartition des richesses".
- Yann Galut, 48 ans : député du Cher, soutien de François Hollande à la primaire de 2011, fondateur début d'année 2013 du club "La Gauche forte" pour lutter contre l'extrême-droite et la droitisation de l'UMP.
- Valérie Rabault, 41 ans : députée du Tarn-et-Garonne, membre du "B.N", Secrétaire nationale de l'UEPS 2013.
- Alexis Bachelay, 41 ans : député de la 1ère circonscription des Hauts-de-Seine, membre du conseil national du Parti socialiste, il co-anime La Gauche Forte.

- Samedi 30 août 2014 à 18h30 : Cohérence socialiste organise une réunion publique de rentrée à l'Aquarium, à deux pas de l'UEPS à l'Espace Encan, entrée libre dans la limite des places disponibles.
- Intervention des porte-paroles de Cohérence socialiste à l'Université du P.S : programme complet du 30/08 en PDF ci-dessous.
- "Contre la mort de la gauche" : les fondateurs de Cohérence socialiste consignent cet ouvrage collégial, dédicace le 30 août à 12h30 à la librairie de l'UEPS.
| plus ...
Politique avec : ubacto
Quai Louis Prunier 1700 La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Alors que les socialistes sont confrontés à la fronde de certains d'entre eux et à un remaniement, moins de six mois après la constitution du gouvernement de Manuel Valls, la journée de mobilisation organisée par les militants de Lutte Ouvrière, lundi 25 août 2014, est prévue de longue date.
Régulièrement l'union communiste trotskiste va à la rencontre des travailleurs pour dénoncer les politiques gouvernementales de droite comme de gauche et combattre l'extrême-droite.
- À lire : le communiqué en PDF ci-dessous.

- Lundi 25 août 2014 à La Rochelle : structure installée de 10h30-12h30 et de 16h30-18h30 en face à la grosse horloge sur le Vieux port. Echanges et discussions avec les militants sur la situation et les idées défendues par Lutte Ouvrière pour changer la société.

- Mardi 26 août 2014 à Niort : 10h30-12h30 et 16h-18h devant la Poste, rue Ernest Perochon ainsi que dans les rues du centre-ville, entre la place de la Brèche et le quai de Cronstadt.
| plus ...
vie publique avec : ubacto
Cours des Dames 17000 La Rochelle
du

 3 précédents...