Lors des questions-réponses de la traditionnelle conférence de presse au siège de la fédération socialiste de Charente-Maritime à La Rochelle, mardi 26 août 2014, Mickaël Vallet, secrétaire fédéral de P.S 17, à titre personnel, de même qu'Anne-Laure Jaumouillié ex-candidate à la mairie de La Rochelle se sont dits favorables à la tenue d'un Congrès, le plus rapidement possible, dès 2015.
Le collectif "Cohérence socialiste" a justement été créé au début de l'été 2014 par un quatuor paritaire de quadragénaires pour militer en faveur d'un congrès avancé estimant que seul le succès de la gauche lui permettra de gagner l'élection de 2017. - Karine Berger, 41 ans : élue dans les Hautes-Alpes, membre du bureau national du P.S, responsable depuis 2014 du pôle "production- répartition des richesses". - Yann Galut, 48 ans : député du Cher, soutien de François Hollande à la primaire de 2011, fondateur début d'année 2013 du club "La Gauche forte" pour lutter contre l'extrême-droite et la droitisation de l'UMP. - Valérie Rabault, 41 ans : députée du Tarn-et-Garonne, membre du "B.N", Secrétaire nationale de l'UEPS 2013. - Alexis Bachelay, 41 ans : député de la 1ère circonscription des Hauts-de-Seine, membre du conseil national du Parti socialiste, il co-anime La Gauche Forte.
- Samedi 30 août 2014 à 18h30 : Cohérence socialiste organise une réunion publique de rentrée à l'Aquarium, à deux pas de l'UEPS à l'Espace Encan, entrée libre dans la limite des places disponibles. - Intervention des porte-paroles de Cohérence socialiste à l'Université du P.S : programme complet du 30/08 en PDF ci-dessous. - "Contre la mort de la gauche" : les fondateurs de Cohérence socialiste consignent cet ouvrage collégial, dédicace le 30 août à 12h30 à la librairie de l'UEPS. - (Mar, 26 Aut 2014) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...