[ ubacto ]

La Rochelle : Toujours exclusivement féminin, le Trophée Roses des Andes reprend le même principe que le Trophée Roses des Sables. Ce rallye-raid "à l'ancienne" se joue à la boussole, sans GPS ou autres instruments de géolocalisation.

L'équipage "Saï Saï 17" formé en 2005 par Valérie Erard-Lambert a déjà disputé cinq trophées dans le désert marocain, selon les années avec différentes coéquipières, toujours sous les couleurs de Laurette Fugain, association de lutte contre la leucémie. Pour cette première édition en Argentine au mois d'avril 2014, elle prendra le départ avec Sophie Renoux à bord d'un 4X4 qui conserve le "17", numéro fétiche des Saï-Saï.

- Une tombola pour soutenir la participation des Saï Saï ! Les soutiens et sponsors de l'équipage ont offert de très nombreux cadeaux parmi lesquels des repas au restaurant, des fleurs, une séance coupe-shampoing-brushing, des vasques réalisées par les Tailleurs de pierre rochelais, un téléviseur, un lecteur Dvd, des pizzas, du parfum, des livres, des sacs, des soins pour l'homme, deux heures de formation photo avec la photographe professionnel Sylvie Curty ou encore un week-end en maison d'hôtes !
- Ticket : 2€ l'unité en vente au magasin de bonbons Glup's, 1 bis rue du palais à La Rochelle ainsi qu'à la boulangerie Bonnet, 77 avenue Guiton. equipagesaisai [at] gmail.com (recomposer l'adresse avec le @ sans les parenthèses).
- Tirage de la tombola le 1er mars 2014 !
| saisai.trophee-roses-des-andes.org
ubacto
du

[ ubacto ]

La Rochelle : L'échéance des élections européennes, le dimanche 25 mai 2014 se rapproche, même si pour l'instant toutes les attentions se portent sur les municipales du mois de mars.
Le ME-F, Mouvement Européen-France est une association créée en 1949 qui regroupe, au delà de leur appartenance politique, des hommes, femmes et associations engagés en faveur de la construction européenne dans une perspective fédérale. Le ME-F organise, à l'approche de l'échéance électorale, avec l'Europe-Institut Jacques Delors et en partenariat avec le ministère des affaires étrangères, une série de débats contradictoires entre droit d'inventaire et droit d'inventer. L'objectif, dans un contexte de crise où l'Europe sert souvent de bouc émissaire, est de (re)donner à l'élection européenne et au-delà au projet européen sa place dans la citoyenneté.
 
RV à La Rochelle, vendredi 7 février 2014 de 19h à 22h, salle de l'Oratoire, rue Albert 1er à La Rochelle, entrée libre. Cette soirée proposée par la section ME-F de Charente-Maritime aurait sûrement gagné à être un plus médiatisée... Elle s'intéressera à deux thèmes-clés :
- L'emploi : avec un taux de chômage qui atteint des records, particulièrement chez les jeunes, que peut faire l'U.E, cette question est-elle locale, nationale ou européenne ?
- Démocratie : en la matière, c'est de déficit qu'est le plus souvent accusé l'U.E. Comment faire pour que les citoyens aient le sentiment que leur vote compte et pour qu'ils s'impliquent davantage dans la construction européenne ?

Intervenants : Maxime Bono, maire de La Rochelle ; Philippe Hertzog, président de Confrontations Europe ; Ignacio Diego Palacios, président de la Commission Arc Atlantique ; Gilles Savary, député français et, sous réserve Bernadette Vergnaud, députée européenne ainsi que Didier Ridoret, président de la Fédération française des bâtiments.
| plus ...
Europe avec : ubacto
rue Albert 1er 17000 La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Après les vagues et l'eau, le vent...
Les services sont mobilisés suite à l'avis de vigilance orange pour un phénomène de vents violents sur l'ensemble du département à compter de 23h, jeudi 6 février 2014. La Préfète de Charente-Maritime activera le centre opérationnel départemental à compter de jeudi 7 février à 22h. Evolution à suivre.
- Les vents vont commencer à se renforcer en soirée sur le littoral où ils atteindront leur maximum d'intensité en fin de soirée avec des rafales de 100 à 120 km/h et 100 km/h à l'intérieur du département.
- Le Conseil général, en fonction des conditions météo, est susceptible d'interdire la circulation des poids lourds sur les ponts de Ré, Oléron, Seudre et Martrou.
- L'accès au pont de l'Ile de Ré est déjà interdit aux piétons, deux-roues et véhicules avec remorque. La vitesse des autres véhicules sur ce pont est limitée à 50km/h.

Chacun se doit d'être vigilant :
- en ville attention aux chutes possibles d'arbres et d'objets divers ;
- ne pas intervenir sur les toitures
- ne pas toucher aux fils électriques tombés au sol ;
- en cas d'installation d'un groupe électrogène : installer impérativement à l'extérieur d'un bâtiment
- ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
| plus ...
Alerte météo avec : ubacto
17 Charente-Maritime
du

 3 précédents...