L'échéance des élections européennes, le dimanche 25 mai 2014 se rapproche, même si pour l'instant toutes les attentions se portent sur les municipales du mois de mars. Le ME-F, Mouvement Européen-France est une association créée en 1949 qui regroupe, au delà de leur appartenance politique, des hommes, femmes et associations engagés en faveur de la construction européenne dans une perspective fédérale. Le ME-F organise, à l'approche de l'échéance électorale, avec l'Europe-Institut Jacques Delors et en partenariat avec le ministère des affaires étrangères, une série de débats contradictoires entre droit d'inventaire et droit d'inventer. L'objectif, dans un contexte de crise où l'Europe sert souvent de bouc émissaire, est de (re)donner à l'élection européenne et au-delà au projet européen sa place dans la citoyenneté.
RV à La Rochelle, vendredi 7 février 2014 de 19h à 22h, salle de l'Oratoire, rue Albert 1er à La Rochelle, entrée libre. Cette soirée proposée par la section ME-F de Charente-Maritime aurait sûrement gagné à être un plus médiatisée... Elle s'intéressera à deux thèmes-clés : - L'emploi : avec un taux de chômage qui atteint des records, particulièrement chez les jeunes, que peut faire l'U.E, cette question est-elle locale, nationale ou européenne ? - Démocratie : en la matière, c'est de déficit qu'est le plus souvent accusé l'U.E. Comment faire pour que les citoyens aient le sentiment que leur vote compte et pour qu'ils s'impliquent davantage dans la construction européenne ?
Intervenants : Maxime Bono, maire de La Rochelle ; Philippe Hertzog, président de Confrontations Europe ; Ignacio Diego Palacios, président de la Commission Arc Atlantique ; Gilles Savary, député français et, sous réserve Bernadette Vergnaud, députée européenne ainsi que Didier Ridoret, président de la Fédération française des bâtiments. - (Ven, 07 Fev 2014) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
Europe avec : ubacto rue Albert 1er 17000 La Rochelle du