[ ubacto ]

La Rochelle : Dans le cadre de la semaine du microcrédit 2016, l'Aide propose un rendez-vous inédit et original, mardi 2 février pour s'informer sur les nouvelles propositions et dispositifs pour créer son entreprise, son emploi ou son activité. À cette occasion, les porteurs de projets dans le domaine des arts et de la culture découvriront que l'Adie permet également de financer des activités artistiques.

Mardi 2 février 2016 de 15h45 à 18h30 : temps fort à la Maison de quartier de Port Neuf, 1 place de l'île de France. Entrée lire et gratuit pour les porteurs de projets. Avec :
- Le groupe de jazz manouche Bohemia qui a édité trois albums, le dernier "Au pays de la feuille d'érable" en 2015 suite à sa tournée au Québec, réalisée grâce au soutien de l'Adie et en se structurant dans un cadre associatif.
- Stéphane Zelten, compositeur et interprète soutenu depuis par l'Adie est depuis quelques années son propre producteur. Il a également fait appel au financement participatif. Quant à son nouvel album "À nos belles existences" qui sortira au printemps 2016, il est le fruit d'une collaboration avec Cristal Publishing.
- La chanteuse Nelly qui forme avec un Dj le duo Musica Latina a bénéficié d'un microcrédit pour financer du matériel, de sonorisation et d'éclairage.

- Expositions : de Nadège Thiry et une sélection proposée par Myriam Micholet qui a pu acquisition de matériel informatique pour créer son activité d'agent d'artistes.
- Démonstration de vol de drone avec Thierry Mille qui a créé "Flying drone Images". Longtemps réalisateur et caméraman, il a plus récemment décidé d'enrichir sa palette de compétences dans une discipline en plein essor en devenant télépilote et cameraman de drone. Il a bénéficié d'un financement croisé de l'Adie et d'une bourse de la Région Poitou-Charentes.
| Plus de RV sur adieconnect.fr
économie avec : ubacto
1 place de l'île de France 17000 La Rochelle Port-Neuf
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Depuis 1998, Impro & Co, association d'improvisation théâtrale pratique à La Rochelle l'art de l'improvisation. D'une part dans le droit-fil des "matchs" imaginés par le québécois Robert Gravel dans les années 1970 avec deux équipes d'improvisateurs qui s'affrontent, en tenu de sport, parodiant les codes des compétitions de hockey. Sur un ring, sous la direction d'un arbitre, à partir de mots, thèmes ou phrases, les adversaires rivalisent pour livrer leurs meilleures improvisations !

Impro & Co propose également "Au bout des mots", un spectacle d'improvisation interactif. Sous cette forme, c'est le public qui "dirige" les comédiens en leur donnant comme point de départ des mots dont ils (re)découvrent le sens une fois que les improvisateurs s'en saisissent. À l'entrée de la salle, chaque spectateur écrit un mot sur un papier, le maître de cérémonie en tire certains au sort au fil de la soirée, quatre introductions sont proposées, puis l'une d'elle exploitée.

- Au bout des mots : le 1er février 2016 à 20h30, comme chaque 1er lundi du mois, au théâtre Comédie La Rochelle, 18 rue Rambaud. Puis les lundis 7 mars, 4 avril 2 mai et 6 juin 2016.
- Info sur improandco.com ( lien ... ).
| plus ...
théâtre d'improvisation avec : ubacto
18 rue Rambaud 17000 la Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Michel "Meech" Onomo a exploré tous les courants du hip-hop et de la house-dance comme interprète et chorégraphe. Il a travaillé avec les compagnies Sanrancune et Frank 2 Louise, initié différents groupes Tis-style, Tis-style junior, Unity et a participé à de nombreux projets collectifs. Au sein de Too High Spirit, l'association qu'il a fondée, Meech' propose des actions de sensibilisation à la culture hip hop et à l'enseignement de la danse. Parmi ses chorégraphies personnelles, il a présenté son solo "Music Beat My Feeling" en 2008 à la Biennale de la Danse, puis en tournée aux États-Unis et au Japon.

Meech Onomo dit que sa personnalité et sa danse se sont nourries de la musique électro, du rap, du hip-hop, du beatmaking et des percussions africaines. En résidence au CCN, Centre chorégraphique national de La Rochelle au mois de janvier 2016, il explore le "Ghôst Flow", une nouvelle gestuelle inspirée par la fusion des figures du hip hop, du body tap et du bikutsi, une danse originaire du Cameroun. Il présente mercredi ce nouveau solo rythmé, instinctif et performatif qu'il a composé en s'appuyant sur une musique polyrythmique élaborée en étroite collaboration avec Frank 2 Louise.


- Ghôst Flow, sortie de résidence : mercredi 27 janvier 2016 à 18h30 au CCN Chapelle Fromentin, 14 rue du Collège à La Rochelle.
- Entrée libre dans la limite des places disponibles, il est possible de réserver au 05 46 00 00 46.
| plus ...
danse avec : ubacto
14 rue de Collège 17000 La Rochelle
du

 3 précédents...