Michel "Meech" Onomo a exploré tous les courants du hip-hop et de la house-dance comme interprète et chorégraphe. Il a travaillé avec les compagnies Sanrancune et Frank 2 Louise, initié différents groupes Tis-style, Tis-style junior, Unity et a participé à de nombreux projets collectifs. Au sein de Too High Spirit, l'association qu'il a fondée, Meech' propose des actions de sensibilisation à la culture hip hop et à l'enseignement de la danse. Parmi ses chorégraphies personnelles, il a présenté son solo "Music Beat My Feeling" en 2008 à la Biennale de la Danse, puis en tournée aux États-Unis et au Japon.
Meech Onomo dit que sa personnalité et sa danse se sont nourries de la musique électro, du rap, du hip-hop, du beatmaking et des percussions africaines. En résidence au CCN, Centre chorégraphique national de La Rochelle au mois de janvier 2016, il explore le "Ghôst Flow", une nouvelle gestuelle inspirée par la fusion des figures du hip hop, du body tap et du bikutsi, une danse originaire du Cameroun. Il présente mercredi ce nouveau solo rythmé, instinctif et performatif qu'il a composé en s'appuyant sur une musique polyrythmique élaborée en étroite collaboration avec Frank 2 Louise.
- Ghôst Flow, sortie de résidence : mercredi 27 janvier 2016 à 18h30 au CCN Chapelle Fromentin, 14 rue du Collège à La Rochelle. - Entrée libre dans la limite des places disponibles, il est possible de réserver au 05 46 00 00 46. - (Mer, 27 Jan 2016) -
rss | poster | contacter
| plan | Le Flux ubacto ...
danse avec : ubacto 14 rue de Collège 17000 La Rochelle du