l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ brèves de ville ] Écoles et boutiques pour les kids, vive la rentrée ! La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info rss de l'actualité Ubacto fil rss de l'actualité La Rochelle 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

Photo  de Photo : ubacto - Maxime Bono avec les enfants de l'école Massiou, rentrée scolaire 2004/2005 [ brèves de ville ] Écoles et boutiques pour les kids, vive la rentrée !

Brèves de ville côté kids en cette semaine de rentrée scolaire. Jeudi matin, Maxime Bono et son équipe étaient à l'école élémentaire Massiou. Sous le soleil, dans une ambiance détendue et familiale, il a été question de budget et de produits bio pour les restaurants scolaires. Télé, presse... On parle beaucoup de la rentrée des profs en oubliant trop souvent le personnel administratif et de service... Côté boutiques, deux nouveautés s'inscrivent dans la continuité.

Photo : ubacto - Maxime Bono avec les enfants de l'école Massiou, rentrée scolaire 2004/2005

Le maire fait sa rentrée avec les p'tits rochelais
Comme chaque année, Maxime Bono a fait sa rentrée aux côtés des petits rochelais. Jeudi matin, il attendait sagement en compagnie d'élus et de membres du service scolarité l'ouverture des portes de l'école élémentaire Massiou au centre Ville. Dans une ambiance détendue et juste avant l'appel des petits élèves, il a profité de l'occasion pour rappeler quelques chiffres. L'investissement consacré aux écoles pour le budget 2004 s'élève à 1 758 000 euros. La Rochelle compte 49 écoles, 26 maternelles et 23 élémentaires qui accueillent près de 6300 enfants.

Du côté des nouveautés, il a rappelé l'effort de la municipalité en termes de qualité pour la restauration scolaire. L'accent est mis sur les produits bios qui sont utilisés à chaque fois que cela est possible. L'initiative avait débuté par les fruits et légumes, dès cette année, la viande est aussi concernée. À la cantine toujours, les tickets sont remplacés par une ouverture de compte. Les tickets de l'an passé peuvent être ramenés au service scolarité pour être remboursés. Après Massiou, l'équipe municipale a rejoint les petits de la maternelle Arcère, de l'autre côté du jardin des plantes.
Affaires scolaires : infos pratiques sur le site de la ville

La rentrée, un travail d'équipe !
Quand il s'agit de la rentrée, on parle beaucoup de celle des enseignants qui rentrent un jour avant leurs élèves. Mais, comme Josy qui travaille dans un collège nous l'a judicieusement fait remarqué en nous envoyant un email, on oublie presque toujours le personnel administratif et d'entretien. Pourtant, précise-t-elle, ils font leur rentrée, selon les services, autour du 23 août. Et ce sont eux qui permettent aux élèves comme aux professeurs d'intégrer des locaux tout beau - tout propre le jour J. Cette année, grâce à Josy, nous profitons de l'occasion pour leur dire merci !

" les drôles " s'installent au Grenier des enfants
Après une petite interruption estivale, le Grenier des enfants devient " Les drôles ". Un changement qui s'inscrit dans la continuité puisque la boutique reste un dépôt-vente pour enfants. En ce début de saison, c'est le moment de dénicher les bonnes affaires qui vont alléger le budget de rentrée d'autant plus que les marques et les lignes tendances sont privilégiées. Dépêchez-vous, il reste encore quelques belles petites pièces en neuf à prix déstocké signées Inès de la Fressange ou encore Christian Lacroix !
les drôles. Rue des Trois Fuseaux, quartier Marché à La Rochelle.

De Bout'Chou à La Farandole
Rue Pas du Minage, Anne-Marie a fermé son adorable boudoir à l'enseigne " Bout'Chou ". Petite nostalgie du côté des mamans et de mamies qui venaient ici autant pour la douceur de l'accueil que pour la sélection de prêt-à-porter pour enfants modèles très actuels. Bonne surprise et peut-être parce que c'est tout petit, pour une fois, ce n'est pas une franchise de plus qui s'installe en ville. Charmante et souriante, Catherine va ouvrir mi-octobre " la Farandole ", une boutique très ciblée pour les petits enfants de la maternelle à l'âge de la rentrée à la grande école. Cette maman de trois fillettes a sélectionné pour les 2 à 8 ans, des collections de vêtements et chaussures faites de coups de c½ur. À suivre...
La Farandole, bientôt rue Pas du Minage à La Rochelle



image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire