Des boutiques aux événements, du commerce aux associations, La Rochelle est en mouvement. Petit tour de ville du côté des boutiques... Des collections de prêt-à-porter pour les grandes femmes et celles aux formes généreuses. Une seconde boutique dédiée aux roses. Un show-room pour Cotélac, la griffre de la créatrice Raphaëlle Cavalli. De Bout'Chou à La Farandole. Une agence immobilière qui privilégie le conseil. Elfes et ambiance zen chez Christophe rue des Gentilshommes.
photo : ubacto - ubacto, devanture Oh ! Les roses
En images : du côté des nouvelles boutiques
Retour sur l'actualité en images chez Salicorne et Habitat DécorationEn attendant les éditions 2005... Petits tours de salons en images chez Salicorne et Habitat Décoration !
Cliquer pour voir les images
Maxi Mod': la mode XXL s'installe rue du Minage
Après des travaux à l'ancien emplacement du salon de Thé Victoria, Pascale Fort a ouvert Maxi Mod'. Les grandes femmes comme celles aux formes généreuses y trouvent une sélection de prêt-à-porter multimarques en tailles XXL. Pour l'automne, le noir épouse les rouges et les orangés. Les tonalités chaudes jouent avec les imprimés. Les lignes, confortables invitent aussi à se lover dans de grands pulls douillets. Le sourire et la spontanéité de Pascale donne envie de revenir.
Rue du Minage, centre ville à La Rochelle
Cotélac, les collections ont une l'âme
Cotélac, la créatrice Raphaëlle Cavalli privilégie les matières techniques pour créer des collections qui ont un caractère artisanal. Forte d'une solide expérience dans l'univers du tissu, elle exploite notamment les propriétés du polyester qui garde la mémoire des plissés. Elle préfère aux tailleurs trop stricts les lignes détructurées et le flou. Pour les baroudeuses chics, ses collections jouent avec la maille, les plissés, les superpositions et les froissés qui se glissent facilement dans les valises.
Rue du Minage, Catherine Gaborit a transformé l'ex-boutique Channel en show-room pour présenter cette griffre très actuelle qui refuse les diktats d'une mode convenue d'avance. Ocres, rouges et orangés profonds, marrons chauds... Les coloris de la saison automne-hiver 2005 sont rassurants et se portent avec d'intemporels noirs. Catherine, déjà professionnelle du prêt-à-porter féminin à La Roche-sur-Yon a choisi La Rochelle pour ouvrir cette enseigne entièrement dédiée à Cotélac. Son sourire franc et celui de sa collaboratrice invitent à découvrir l'adresse !
Cotélac. 25 rue du Minage, centre ville à La Rochelle.
La Farandole
Rose ! Nous avions rencontré Catherine alors qu'elle choisissait le colori de sa nouvelle devanture. Depuis, l'ex boutique Bout'Chou a rouvert sous l'enseigne La Farandole. Maman de trois petites filles, Catherine a su préserver l'esprit de cet adorable boudoir créé par Anne-Marie. Qualité et lignes actuelles, pour les petits de 2 à 8 ans, elle sélectionne des collections de chaussures et prêt-à-porter faites de coups de c½ur.
La Farandole. 19 rue Pas du Minage. Centre villecôté marché à La Rochelle.
L'Adresse : l'immobilier selon Guillaume et Catherine !
Grands, souriants, disponibles... La Rochelle accueillent depuis la fin de l'été deux nouveaux spécialistes de l'immobilier. Rue Gambetta, Guillaume Bouquet et Catherine Le Courriard ont ouvert une agence à l'enseigne l'Adresse. Ce réseau compte 300 adresses en France, ce qui représente 1200 partenaires. Dans le petit monde, très concurrentiel de l'immobilier, L'Adresse privilégie le conseil et se positionne comme le partenaire de vos projets immobilier. Du côté des services gratuits, elle propose un "bilan technique" très complet qui permet de faire le point sur 184 critères pour estimer au mieux un bien immobilier. Résidence principale, placement locatif, suivi de vos besoins du premier studio à la maison de famille, elle est aussi votre interlocuteur pour les locations saisonnières !
L'Adresse. 47, rue Gambetta. Centre ville côté marché à La Rochelle
La Vie en roses !
Le concept d'une boutique entièrement dédiée à la rose est né au début des années quatre-vingt-dix. Depuis son premier point de vente à Paris en 1991, l'enseigne "Au nom de la rose" est devenue une marque qui s'est développée dans de nombreuses grandes villes de France. À La Rochelle, ce sont des indépendants qui surfent sur la tendance et dédient leurs boutques à le fleur-culte. Après "Roses et création" créé au printemps dernier rue Amelot, "Oh ! Les roses" vient d'ouvrir rue du Minage. Dans un petit écrin façon échoppe, la palette des roses s'épanouie dans une atmophère douce et naturelle.
Oh ! Les roses. 46, rue du Minage, centre ville à La Rochelle. Et aussi Roses et création, rue Amelot.
À lire aussi : Bonne fête maman !
Déco et ambiance d'intérieur rue des Gentilshommes
Fin octobre, Christophe a ouvert rue des Gentilshommes "Reflets d'âme" autour des deux thématiques qui reflètent ses passions. D'un côté, le bois naturel accueillent dans une atmosphère zen les collections de senteurs, luminaires et objets qui invitent à la relaxation et au bien-être intérieur. De l'autre, les personnages merveilleux de l'univers fantastique font écho à la littérature et aux jeux. Pièces uniques réalisées par des artisans, minuscules personnages avec d'authentiques ailes de papillons... Le monde des elfes est tendre. Le métal domine celui des dragons. Les passionnés ont déjà repéré l'adresse ! À découvrir.
Reflets d'âme.17, rue des Gentilshommes. Centre ville côté Port à La Rochelle.
N.M ubacto - Publié le : 03-Nov-2004