Bien démarrer la journée avec les petits-déjeuners de Sup de Co de La Rochelle ! Café, thé ? Vous reprendrez bien une petite tranche de coaching ? Engagées, chacune dans leur discipline dans une démarche de développement durable, les écoles rochelaises de management et d'ingénieurs accueillent le 3e colloque Environnement. "Étudiant cherche entreprise pour partager passion commune" : l'accroche du premier forum stages-emplois organisé par l'université de La Rochelle donne le ton du programme !
gmer - ubacto.
Coaching au petit déjeuner de Sup de Co (jeudi 27/01)Quand on travaille, ce n'est pas toujours facile de trouver un peu de temps pour participer à une rencontre ou une conférence. Sup de Co a trouvé la bonne solution et organise régulièrement des petits-déjeuners thématiques à 8h du matin tapante. Une excellente occasion pour les entrepreneurs et leurs collaborateurs qui souhaitent aborder des sujets intéressants sans plomber planning ! Le coaching fait partie intégrante de la pédagogie au sein de l'école de management rochelaise. Se sera le thème du prochain rendez-vous "Coaching d'équipe et coaching individuel ? Une dynamique pour accompagner, stimuler et soutenir votre réussite"
Jeudi 27 janvier à 8h du matin dans les locaux de l'École Supérieure de Commerce. Participation sur réservation uniquement : 05 46 51 77 00.
3e Colloque Environnement (jeudi 27 et vendredi 28/01)
Les deux premières éditions ont convaincu. Organisée en tandem par le Groupe Sup de Co La Rochelle et l'EIGSI, la troisième réunit un très beau plateau de partenaires et intervenants
sur le thème de "l'intégration de l'environnement dans la mesure des performances de l'entreprise". Représentants de grandes entreprises et universitaires, certains viendront de Genève ou de Montréal animeront les conférences et les ateliers qui sont orientés autour de quatre grandes fonctions de l'entreprise : la conception de produits, les achats, la comptabilité et les finances, l'organisation et les systèmes d'information. Une orientation très concrète axée sur l'expérience.
Pour les deux écoles rochelaises co-organisatrices, cet événement reflète leur engagement. Chacune dans leur discipline, elles développent des axes de formation liés au développement durable. Une démarche qui s'est traduite à Sup de Co par la création d'un 3e cycle en management de l'environnement pour l'entreprise qui s'articule autour de la norme ISO 14001 mais aussi de l'éco-conception ou des investissements socialement responsables. Notamment dans le cadre de collaborations avec des industriels, l'École d'ingénieurs développe quatre grands axes de recherche et d'études liés à la maîtrise des impacts environnementaux : les énergies alternatives propres et renouvelables, la conception et l'éco-conception de produits et de systèmes industriels, l'ingénierie et l'organisation industrielle, les essais et expérimentations électriques.
Une réalité à mettre en perspective avec un axe de développement que Maxime Bono a appelé récemment de ses v½ux : l'émergence sur le territoire de l'agglomération rochelaise d'une filière d'excellence qui pourrait être liée à l'écologie urbaine et aux déplacements durables.
Jeudi 27 et vendredi 28 janvier dans les locaux du Groupe Sup de Co.
Contact : Pierre-Emmanuel Lemarchand à l'ESC 05 46 51 77 00 (poste 227)
Le programme complet sur le web
http://www.esc-larochelle.fr
L'EIGSI sur le web
Premier forum stages-emplois de l'Université de La Rochelle (jeudi 27/01)
L'Aquarium de La Rochelle, des banques, la grande distribution, Alstom, des entreprises de l'agro-alimentaire ou cosmétiques, Le Grand Pavois, la production musicale... Une vingtaine d'entreprises très différentes attendent les étudiants et jeunes diplômés pour parler métiers, stages, recrutements, formations et présenter leurs sociétés. Rédiger un CV et une lettre de motivation, se préparer à un entretien d'embauche, créer son entreprise : sur inscription, les ateliers thématiques aborderont des questions concrètes. Une table ronde réunira des responsables d'entreprises autour des "regards croisés sur l'insertion professionnelle des jeunes en entreprise, comment créer les conditions d'une passion commune ?". Souhaitons que cette première rencontre d'envergure entre l'université rochelaise et le monde l'entreprise s'inscrive dans la durée !
Entrée libre à la Maison de la Charente-Maritime (Conseil Général), jeudi 27 janvier de 10h à 17h. Contact : Olivier Lafont 05 46 45 83 35.
Programme et infos sur le web
N.M ubacto - Publié le : 26-Jan-2005