l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ festivals ] De La Rochelle à Royan La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info rss de l'actualité Ubacto fil rss de l'actualité La Rochelle 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Hôtels La Rochelle

Plage et port des Minimes : hotel-lr 3 étoiles et à petit prix Contact Hôtel La Rochelle !

Photo  de photo : ubacto - Les Nurses, Théâtre en été, La Rochelle 2005 [ festivals ] De La Rochelle à Royan

Derniers jours pour le Festival de Saintes. Ouverture le 20 juillet de "Résonances" à Rochefort. Un violon sur le sable à Royan. Les estivales de Courçon. Mondiofolk à Montguyon, Blues Passion à Cognac... En touriste, en vacances ou entre deux journées de boulot... La région vit au rythme des festivals ! Classique, folklorique, inattendu, tout public de La Rochelle aux Sites en Scènes de Charente-Maritime : profitez-en ! À suivre jusqu'au 31 juillet : la 10e édition de "Théâtre en été", le petit festival rochelais qui rappelle en version "mini" l'esprit du "off" d'Avignon.

photo : ubacto - Les Nurses, Théâtre en été, La Rochelle 2005

Cliquer ici pour découvrir la galerie de portraits de Cliquer ici pour découvrir la galerie de portraits de

À lire aussi
[ estivales ] Expos : la Rochelle - Cognac 1/1

"Théâtre en été" à La Rochelle du 19 au 31 juillet
International du Film, Francofolies... En juillet, l'actualité rochelaise est faite d'une succession de festivals ! À peine terminée la 21e édition des Francos, l'association le G.R.A.A.L propose jusqu'au 31 juillet un rendez-vous grand public autour du spectacle vivant. Le collectif orchestre et coordonne la 10e édition de " Théâtre en été " qui " mixe " les arts de la scène et réunit des compagnies majoritairement professionnelles et deux troupes amateurs.
Pour Patrick Angibaud, président de l'association et son l'équipe de bénévoles, un petit coup de pouce supplémentaire côté subventions ne serait pas inutile. Nous pourrions en particulier commencer à investir côté équipement et aussi proposer deux compagnies en plus ! Entre 4000 et 5000 spectateurs assistent chaque année aux représentations de ce festival accessible qui "décloisonne" le spectacle vivant.

Dedans, dehors, d'ici et d'ailleurs, du conte au théâtre, de la comédie à la comédie musicale, des marionnettes à la chanson, pour tous les publics même les plus jeunes, en fin de journée et en soirée jusqu'au 31 juillet : 14 spectacles à découvrir au c½ur de la ville. Au chapeau pour la Cour des Moureilles et entre 2 € et 10 € selon les spectacles et réductions : les tarifs très abordables permettent d'en profiter pleinement en famille, entre amis, avec des grands et des petits !
Les différents lieux et le programme complet de Théâtre en été sur le web (cliquer ici)

Le Festival de Saintes jusqu'au 24 juillet
Les "Académies" retrouvent leur dénomination originale. Le "Festival de Saintes", dédié lors de sa création 1972 à la musique ancienne mise aujourd'hui sur une programmation qui privilégie plus la qualité de travail artistique que les frontières temporelles. L'édition 2005 propose une affiche harmonieuse entre musiques baroques, romantiques et contemporaines. Du répertoire médiéval de Diologos à celui du XXe et XXIe siècle de l'ensemble Ars Nova, à Saintes la frise musicale traverse le temps dans le cadre, sublime, de l'Abbaye aux Dames. "Chef d'orchestre" de cet événement qui compte parmi les plus prestigieux rendez-vous "classiques" de France : son fondateur, Philippe Herreweghe !
Programmation complète et infos pratiques : cliquer pour accéder au site web

Les Estivales de Courçon jusqu'au 30 juillet
Le canton de Courçon propose depuis le début du mois et jusqu'au 30 juillet une tournée en cinq soirée, chacune dans un village différent. Après le Country, place au Tango, au Flamenco avec en prime un stage les samedi 23 et dimanche 24, une affiche "Cabaret Belle Époque" et pour clore cette édition de la musique celtique.
Dates, stage et autres infos sur le web du festival (cliquer ici)

Un violon sur le sable, les 24, 26 et 28 juillet à Royan
L'histoire de cet extraordinaire festival a débuté il y a 18 ans avec un seul instrumentiste. D'autres ont suivi et au fil du temps, du quatuor au prestigieux plateau international d'aujourd'hui, la plage de Royan s'est imposé comme l'une des plus étonnantes scènes de musique classique à ciel ouvert. Ajoutez une rare dimension populaire pour de la "grande musique" puisque les places, debout devant la scène ou bien tranquillement installé sur son fauteuil, sa chaise, sa couverture sur la plage sont gratuites. Seules les places assises en tribunes sont ouvertes à la réservation et en billetterie. Les mélomanes peuvent également, dans la limite des places disponibles assister, toujours gracieusement aux répétitions. Incontournable !
Tous les solistes, orchestres et formations : d'un clic ici vers le site web !

Mondiofolk à Montguyon du 26 au 31 juillet
Le Festival de la Paix et du folklore Mondial a été créé en 1979 à Montguyon, au sud de la Charente Maritime par Christian Granger, aujourd'hui disparu et une poignée de passionnés. Autour du thème du "Mariage", cette 27e édition s'inscrit à nouveau dans le calendrier "Sites en scène" avec les grands spectacles des 29, 30 et 31 juillet qui réunissent des troupes de Bachkirie, du Brésil, de Grèce, du Niger, de Slovaquie, d'Inde et du Panama et grand final pyrotechnique. Concerts gratuits, village, parades, stage de Samba les 29 et 30... Toute une vie anime la petite cité autour du festival dès le 26 juillet !
Mondiofolk sur le web

Blues Passion à Cognac du 28 au 31 juillet
Plus d'une dizaine de lieux des petits-déjeuners "Tonic Day" du Village Passion jusqu'aux "Blues des Anges" noctambules en passant par les berges de la Charente. L'incontournable grande scène "Blues Paradise" reçoit les stars internationales avec cette année Joe Cocker, Eddy Clearwater, Mavis Staples... Profitez de ces quatre jours de festival pour découvrir la capitale du Cognac. La maison Hennessy, partenaire privilégié de l'événement accueille également durant tout l'été aux "Quais Hennessy" un exceptionnel accrochage de Yin Xin ! Pour cette grande exposition, l'artiste a utilisé comme support des tableaux de petits maîtres du XIXe siècle qu'il a retravaillé-détourné dans un style asiatique.
Programme complet, Pass Festival, plan... Cliquer pour retrouver toutes les infos sur le web

Les Sites en scènes de Charente-Maritime (été 2005)
Résonances les 20, 21 et 22 juillet à la corderie royale de Rochefort : tambours et voix africaines, nuit salsa et groove...
Drôles de rue à Jonzac les 22, 23 et 24 juillet : 3 jours de fête gratuite et éclectique dans la ville autour de musiques actuelles, du théâtre, de fanfares, du spectacle équestre, des sports de glisse ou encore d'une soirée québecquoise !
"Anecdotes" à Pons les 29 et 30 juillet : ce spectacle avec son, lumière et pyrotechnie revisite le patrimoine autour de petites histoires qui racontent l'histoire de la cité médiévale.
"Nuits salines" à Brouage les 3, 4 et 5 août : accessible gratuitement sur réservation, ce spectacle se promène dans le site et mixe les arts de la rue et ceux de la piste avec la musique pour un tour du monde qui passe de l'Australie à la Guinée, du Brésil au Rajasthan...
Cliquer ici pour retrouver toute la programmation détaillée de "Sites en scène"


Tous les festivals Poitou-Charentes sur le web

Des plus grandes scènes à la renommée internationale au c½ur des villages, l'été est rythmé par une succession de fêtes et festivals.
Retrouvez tous ces rendez-vous sur le site Poitou-Charentes Vacances !


Lire aussi :
[ estivales ] Braderie à La Rochelle, vies de quartier, spectacles, marchés...
[ estivales ] Expos : la Rochelle - Cognac 1/1



image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)[ les flux ] Sylvan : cours de mathématiques à La Rochelle.[ Cours de mathématiques ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire