7 500 inscrits ! Un record de participation pour cette 14e édition du Marathon de La Rochelle très particulière, en hommage à son fondateur Serge Vigot disparu l'an dernier. Deuxième marathon de France après celui de Paris, l'événement sportif est orchestré par la cinquantaine bénévoles de l'association, rejoint par les "bénévoles d'un jour" ou plutôt de quelques jours qui forment le "bataillon" d'un millier de volontaires de tous âges, sportifs et non sportifs qui participent à l'organisation et au bon déroulement de ce grand rendez-vous ! Chauffe-gambettes et pasta-party dès samedi 26 et départ dimanche 27 novembre entre 9h25 et 9h30 !
photo : ubacto - Marathon de La Rochelle, Chauffe-Gambettes du samedi 26 novembre
Marathon propre !En prime, le Marathon rochelais joue la carte de l'écocitoyenneté avec notamment la distribution de sacs biodégradables et une gestion rigoureuse et sélective des déchets. Objectif : limiter l'impact sur l'environnement, notamment par la réduction des "poches plastiques" et la récupération des bouteilles d'eau.
Événement sportif et festif
Dimanche 27 novembre 2005 : côté public, place au spectacle et au soutien aux coureurs sur un parcours animé par une centaine de musiciens et chanteurs ! Le départ est donné quai Maubec à 9h25 pour les handisportifs et à 9h30 pour les valides. Le vainqueur de l'édition devrait arriver dimanche place Saint Jean d'Acre vers 11h40 !
Sur le web
Les astuces pour se déplacer dans La Rochelle sur le site de la ville (cliquer ici)
Tout savoir sur le site du Marathon
Réagir : contacter N.M - ubacto - Publié le : 26-Nov-2005