La Rochelle, vendredi 30 juin 2006. Rayonnante sous le soleil, Maud Fontenoy et ses deux parrains, Patrick Poivre d'Arvor et Annette Roux, présidente de la Fédération des industries nautiques ont baptisé "L'Oréal Paris" dans le bassin des chalutiers. Sur ce superbe voilier de 26 mètres construit par un chantier rochelais, la jeune navigatrice partira de l'île de La Réunion pour un extraordinaire tour du monde en solitaire, à contre-courant et contre les vents. La complicité avec les "petits aventuriers", un projet pédagogique écologique et l'éco-citoyenneté sont au cœur de ce nouveau défi. Retour sur cette actualité en images !
© ubacto - Baptême de L'Oréal Paris : Maud Fontenoy et Patrick Poivre d'Arvor
À lire aussiPour en savoir plus sur le défi "À contre-courant" de Maud Fontenoy : cliquer ici (ubacto juin 2006)
Les partenaires ainsi que les personnalités qui ont accompagné Maud pour préparer ce nouveau défi étaient tous de la fête : Patrick Rabain, son principal sponsor, vice-président du Groupe L'Oréal ; Michel Polacco, directeur de France Info ; Nicolas Hulot ; Jocelyne Lauret, vice-présidente du Conseil Régional de la Réunion ; l'humoriste vraiment drôle Raphaël Mezrahi, le Vice-Amiral d'Escadre Laurent Mérer ; Sylvie David Riverieulx du Musée de la Marine nationale où s'installera le P.C à terre.
Du côté des rochelais : Maxime Bono, député-maire de La Rochelle ; Jack Dillenbourg, incontournable adjoint aux sports ; Jean-François Fontaine chef d'entreprise nautique et vice-président du Conseil Régional ; ainsi que toute l'équipe du Grand Pavois co-organisateur de cette belle journée.
Pour chacun de ses défis, Maud est entourée par des enfants avec qui elle partage son aventure. Des écoliers de Meaux, sa ville natale sont venus vivre le baptême du bateau à La Rochelle. Des petits rochelais de l'École Nationale de Musique et de Danse de l'agglomération de La Rochelle ont, sous la direction de Nathalie Bouré, accompagné en chœur l'événement dans une atmosphère festive. Le public qui était invité à se joindre à l'événement autour du parvis de l'Aquarium a également découvert les saveurs et la culture La Réunion. En choisissant cette île Française du bout du monde comme point de départ et de retour pour son nouveau défi, Maud Fontenoy témoigne encore une fois de son attachement pour les territoires et les départements d'outre-mer et invite à découvrir toutes leurs richesses.
Réagir : contacter N.M - ubacto - Publié le : 06-Jul-2006