l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ high-tech ] La Rochelle et Paris synchro avec le NFC World Congress - Nice 2011 ! La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Hôtels La Rochelle

Plage et port des Minimes : hotel-lr 3 étoiles et à petit prix Contact Hôtel La Rochelle !

Photo  de © photo M.S - ocontact de votre mobile NFC septembre 2011 [ high-tech ] La Rochelle et Paris synchro avec le NFC World Congress - Nice 2011 !

Actualité NFC : Web Mobile, iPhone, iOS, Bada, Androïd, Blackberry, Samsung, Nokia... AFW - "ocontact de votre mobile" join the "NFC revolution" ! Hasard du calendrier alors que Nice - Sophia Antipolis accueillait cette semaine le Congrès mondial du business NFC, AFW, une T.P.E innovante installe ses tous premiers stickers NFC à La Rochelle et à Paris ! La solution "ocontact de votre mobile" est la toute première destinée à connecter les acteurs de la dynamique économiques de proximité avec les consommateurs et les usagers grâce à un réseau identifié de "points de contact N.F.C". Une (R)évolution sur le marché du NFC pour les PME et les TPE ! Chaque sticker est associé à des informations structurées pour le web mobile, un espace de gestion des contenus en ligne et une alternative QR code. À La Rochelle et Paris, la distribution s'appuie sur l'accompagnement "dans la vraie vie" des commerçants, prestataires, associations et collectivités locales qui veulent utiliser, très rapidement, très simplement et à moindre coût le NFC ainsi que tous les supports de connexion à l'Internet mobile. Explications et en images : zoom sur un service NFC disponible dès maintenant !

© photo M.S - ocontact de votre mobile NFC septembre 2011

NFC ocontact de votre mobile® en images ! NFC ocontact de votre mobile® en images !

Septembre 2011 : pose des premiers stickers NFC à La Rochelle et à Paris !
La première petite série "échantillon" de stickers ocontact de votre mobile® est en cours d'installation depuis le 21 septembre 2011 chez les clients d'AFW à La Rochelle et de son distributeur Aomys à Paris ! Ces premiers stickers NFC sont des autocollants recto-verso avec une face en vitrophanie équipés d'une puce NFC et d'un QR Code synchronisés.
La seconde série "pilote" est en cours de réalisation avec une palette plus large de supports NFC : étiquettes et stickers pour l'intérieur et l'extérieur, pour les surfaces en métal, posters et affiches, cartes de visite... Pour rejoindre la (R)évolution NFC ocontact de votre mobile®, contactez pour une démonstration : Rodolphe Métayer, dirigeant d'AFW au 06 80 81 41 86 et à Paris, son distributeur, Mathieu Salomé, dirigeant d'Aomys au 0805 69 6045.

En images : découvrez les premiers stickers NFC ocontact de votre mobile® installés entre les Tours de La Rochelle et la Tour Eiffel à Paris chez des commerçants, professionnels et lieux publics ! Cliquer ici pour voir la galerie de photos.

Ocontact de votre mobile® : premier service NFC et Web Mobile de proximité disponible pour les TPE, PME, commerçants et acteurs de la dynamique locale !
Depuis sa première version en 2009 jusqu'à la version NFC 2011, le service a évolué afin de répondre aux attentes des professionnels et commerçants de proximité. Ils souhaitaient une solution simple pour l'Internet Mobile. Et en même temps pour la diffusion via les flux d'information RSS, les réseaux sociaux et les codes 2D - QR Code. Objectif : "toucher", garder le contact, informer et communiquer avec leurs clients ou usagers actuels et potentiels sur Internet et l'Internet Mobile.
Grâce à sa simplicité, sa souplesse et ses nombreuses fonctionnalités, le service ocontact de votre mobile® est déjà adopté par de très nombreux clients de toute nature : institutionnels, collectivités, commerçants, artisans, prestataires de services, artistes, associations, organisateurs d'événements.

Le NFC oui, mais comment ?
Le NFC pour "Near Field communication", en français communication en champ proche, est aussi connu sous l'appellation de "Sans contact mobile". En utilisant une technologie radio, le NFC permet d'échanger des informations, d'un simple geste, en approchant un téléphone mobile à quelques centimètres d' un "objet", tous les deux "équipés" pour le NFC.
Les téléphones mobiles NFC : au mois de septembre 2011, au moins 3 modèles de téléphone mobile "NFC" sont disponibles chez les opérateurs à partir de 1 euro soit avec un programme "changer de mobile" ou bien en souscrivant à un nouveau forfait.
Associés à la marque collective "Cityzi" pour les repérer : les Samsung Player City et Wave 578. Et pour le haut de gamme : le Nexus S !
Le Galaxy S2 de Samsung en version NFC arrive au mois d'octobre. Des téléphones NFC seront bientôt disponibles chez Nokia, Blackberry... Chez Apple : l'Iphone 5 sera-t-il NFC ou pas ? Réponse courant octobre, à défaut, des coques de protection "NFC" pour iPhone 5 et anciennes génération seront bientôt commercialisées.

Le NFC au service de la dynamique économique de proximité !
L'indépendance de la solution est son point fort ! Le professionnel est "chez lui" avec un accès direct à SA solution ocontact de votre mobile® à laquelle il associe son image avec son logo et ses informations. La relation avec les consommateurs et les usagers est également directe grâce à son adresse web, son mini-site Web Mobile, son support NFC, son QR code.
La solution ultra-souple répond aux différents usages : certains éditent beaucoup de "publications" pour diffuser leurs actualités, offres spéciales, promotions... D'autres se contentent d'une présentation de leur activité, utilisent plutôt l'agenda et la "carte de visite" numérique.
Mon NFC, mon Web Mobile, mes infos, mes promos ! Par exemple, pour diffuser ses promotions, c'est le commerçant ou le professionnel qui garde la main sur ses offres sans "casser son marché" et sans payer de commission à un intermédiaire. En plus, il peut diversifier ses offres au-delà des "promos" en valorisant ses produits, ses collections, ses services et son savoir-faire.

Qui est derrière la puce des stickers NFC ocontact de votre mobile® ?
L'équipe d'AFW, TPE innovante créée en 2003 à La Rochelle en Charente-Maritime bénéficie d'une double compétence. D'une part la communication et l'information dans un contexte de proximité depuis 1988 pour les collectivités locales, les petites organisations, les commerçants, artisans, prestataires de service. Et d'autre part, depuis 1996, sur le marché de l'Internet et l'Internet Mobile en direction des mêmes clients. AFW met aujourd'hui à disposition des acteurs locaux des secteurs public et marchand, son expertise pour la réalisation de projets NFC pour le Web Mobile et la ville communicante.

AFW qui a investi massivement en R&D interne, en particulier depuis 2007 est aujourd'hui accompagnée par Oséo et la Région poitou-Charentes pour sa croissance et son développement.

AFW répond avec efficacité et pragmatisme aux besoins des acteurs économiques et institutionnels locaux qui recherche des solutions NFC et Web Mobile, simples à utiliser, rapides à mettre en place pour un coût d'acquisition et d'exploitation ultra-compétitif.
Contact : Rodolphe Métayer, dirigeant AFW, conception - développement ocontact de votre mobile® au 06 80 81 41 86. Par mail, via le formulaire, cliquer ici.




image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)[ les flux ] 10e Festival d'Automne du 12 au 30 novembre 2014, 14 concerts gratuits dans l'agglomération rochelaise avec l'ensemble C d'Accord...[ Agglo La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire