l'actualité à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité [ affiches et flyers ] À La Rochelle et Aytré : concerts à La Sirène, Femme en suspens, Mundo Paralelo, danse avec Jonh Bateman La Rochelle l'actualité index La Rochelle le fil d'info RSS de l'actualité La Rochelle fil d'info RSS de l'actualité 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Hôtels La Rochelle

Plage et port des Minimes : hotel-lr 3 étoiles et à petit prix Contact Hôtel La Rochelle !

Photo  de © photo de press DR - Saul Williams, en concert à la Sirène le [ affiches et flyers ] À La Rochelle et Aytré : concerts à La Sirène, Femme en suspens, Mundo Paralelo, danse avec Jonh Bateman

La Rochelle : une ouverture de saison en quatre dates à la suite, cette semaine à La Sirène. Si pour Catherine Ringer, vendredi, c'est déjà complet, rendez-vous avec les reprises de Philippe Katerine, Francis et ses peintres, mercredi 5 ; Saul Willams, jeudi 6 ; Black Joe Lewis & The Honeybears, samedi 8 octobre 2011, profitez-en pour prendre votre "Carte Sons". Également à La Pallice, premier volet de l'événement artistique "Femme en suspens" initié par la Cie "Autour de Peter" qui s'installe, avec ses invités, du 5 au 8 octobre au Théâtre Toujours à l'Horizon. Art de la piste à La Coursive qui accueille dès jeudi 6 octobre 2011, les trois premières représentations en France des voltigeurs et circassiens de "Mundo Paralelo". Danse contemporaine à Aytré : "I run, I walk, I fall, I stalk" de John Bateman, Cie Chiroptera, samedi 8 octobre 2011. Au programme des Coréades, festival musical d'Automne en Poitou-Charentes ce week-end : un récital piano - voix, l'ensemble Col Canto et un concert symphonique.

© photo de press DR - Saul Williams, en concert à la Sirène le

Shopping, nautisme, sorties, loisirs...
Suivez LeFlux et ses thématiques ! Le carnet d'adresses des musiciens à La Rochelle : la boutique Tout pour la musique ; Olivier Flajollet, luthier et archetier. (infos partenaires et annonceurs).

À suivre
Mémo, autres dates, festivals... L'actualité artistique et culturelle, au jour le jour À la une, dans la galerie de flyers et sur LeFlux "agenda".
Ce week-end : dans le cadre du festival de jazz à La Rochelle, un concert gratuit du jeune groupe rochelais "What's The Funk", Cour de la bourse, rue du Palais, samedi 8 octobre à 15h. Dimanche 9 octobre à 16h au Casino Barrière : une "dance battle" entre salseros et danseurs de lindy hop orchestrée par Mini Sandunga Latina et le groupe Duroots Duroots. Vernissage, samedi 8 octobre à la galerie Bletterie...
Au programme des Coréades, festival musical d'Automne en Poitou-Charentes ce week-end : et à lire en détail en cliquant ici : derniers concerts pour l'Ensemble Col Canto, le 8 octobre à Magné et la carte blanche donnée à la pianiste Élodie Le Droucpeet, le 9 à Chauvigny. Ouverture de la série de concerts symphoniques sur le thème de "amour et nature", vendredi 7 octobre à Saint Maixent l'École. À suivre avec également les 12, 13, 15 et 16 octobre "Les saisons" de Haydn pour choeurs, solistes et orchestre.




"4 à la suite" à La Sirène ! Pour Catherine Ringer, c'est déjà complet, RV avec Katerine, mercredi 5 ; Saul Willams, jeudi 6 ; Black Joe Lewis & The Honeybears, samedi 8 octobre 2011.
Vendredi 7 octobre, le concert de Catherine Rinhger et des bordelais de Pendentif se jouera à guichet fermé !
Mercredi 5 septembre 2011 : c'est sur un mode décalé et une partition musicale travaillée que Philippe Katerine, Francis et ses peintres ouvrent le bal de La Sirène avec leurs reprises de titres cultes et leurs chansons extravagantes. Ouverture dès 19h30 avec le "Top prénom" de la Cie Dut.
Jeudi 6 octobre Saul Williams : révélé notamment au grand public par le film "Slam", poète, comédien, songwritter, un peu griot, l'artiste qui vit aujourd'hui à Paris s'affranchit des frontières musicales. Fallait-il classer, sur le programme, Saul Williams comme "figure incontournable du hip-hop américain" ? Son dernier album "Volcanic Sunlight" s'inscrit, avec talent, dans un univers vocal et musical electro, pop et rock, à découvrir au-delà de tout préjugé que l'on soit insensible au courant hip-hop ou plutôt adepte d'un hip-hop plus "académique" ! Également "1995", undoubleneufcinq pour un retour à "La source" du hip-hop avec des mots qui riment avec lutte et percute !
Samedi 8 octobre 2011 : blues, soul, funk et une pointe de punk rock avec Black Joe Lewis and The Honeybears en tête d'affiche ! Découvrez en même temps la "garage soul" du groupe lyonnais "The Buttshakers" porté par la voix de sa chanteuse Ciara née à Saint-Louis, Mississipi !
Ce concert fait partie de la sélection "gratuit abonnnés", profitez-en pour découvrir les nouveaux abonnements "Carte Sons" de La Sirène !
La Sirène, espace des musiques actuelles. 111 boulevard Émile Delmas à La Rochelle - la Pallice. Contact : 05 46 56 46 62. "Le Quai", studio de répétitions : 05 46 56 46 74. le site internet de La Sirène.



"Femme en suspens", événement artistique et spectacles à La Rochelle du 5 au 8 octobre et à Saint-Jean de Liversay les 15 et 16 octobre2011
À l'initiative des "Jardins de Peter" et des cinq éditions du festival "Baz'Arts", la compagnie "Autour de Peter" propose en 2011 un événement artistique autour de la parole de la femme. Les spectacles des trois compagnies invitées, deux de la région et une italienne font tous écho au "Molly des Sables" d'Autour de Peter. Histoires, attentes, espoirs, combats... En deux temps et deux lieux, "Femmes en supens" invite à décrypter la féminité en mouvements, paroles, instantanés et silences.

Théâtre : Molly des sables" de Fatima Gallair avec Cécile Hostein. Pour la dernière création de la Cie Autour de Peter, Arnaud Fremond met en scène, en France, dans leur appartement, Molly, juive marocaine qui attend son mari, musulman marocain. . Entre attente et solitude, ses souvenirs évoquent des lieux et des personnages.
Danse "Attendre n'est pas mourir, mais ça y ressemble" de et avec Solène Cerutti de la Cie L'oeil de Pénélope. Ce solo chorégraphique surprenant qui met en scène l'attente de Suzanne s'est nourri des témoignages de seize femmes de marins rencontrées entre Quimper et la Rochelle.
Théâtre italien surtitré en français : "Aspettando Nil" de la compagnie Lafabbrica avec Elisa Bongiovanni et Giada Parlanti, mis en scène par Fabiana Lacozzilli. L'histoire de deux comédiennes visiblement du même âge qui jouent à faire la mère et la fille, attendent un homme, se préparent et s'interrogent malgré elles sur l'absurdité de l'existence humaine.
Théâtre :  Être...", le nouveau spectacle de la Cie Caboch'Art. Extraits de lettres de prison de Rosa Luxemburg avec Priscilia Boussiquet, mise en scène par Jean-Luc Pérignac.

À La Rochelle au théâtre Toujours à l'Horizon : deux spectacles tous les soirs à 20h30, puis à 22h30. Mercredi 5 octobre 2011 à 20h30 : "Attendre n'est pas mourir, mais ça y ressemble" et à 22h30 "Aspettando Nill. Jeudi 6 : "Molly des sables" à 20h30 ; "Être" à 22h30. Vendredi 7 : à 20h30 Aspettando Nill ; "Attendre n'est pas mourir, mais ça y ressemble" à 22h30. Samedi 8 : "Être" à 20h30 ; "Molly des sables" à 22h30.
Du mercredi 5 au vendredi 8 octobre 2011 à La Rochelle, rue de la Ceinture Nord àLa Pallice. Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2011 à la salle des fêtes de Saint Jean de Liversay. Tous les soirs, une exposition photographique thématique fait écho aux spectacles. Tarifs : de 13 et 8 euros pour 1 spectacle à 36 ou 25 euros pour 4. Infos et réservations : 06 21 00 34 01.



Arts de la piste à La Coursive : "Mundo Paralelo", du jeudi 8 au samedi 10 octobre 2011
Né de la rencontre entre une dizaine d'artistes et deux compagnies, les Gallois de No Fit State Circus et les acrobates toulousains de Théâtre Tattoo, "Mondo Paralelo", créé au Pays de Galles est présenté pour la première en France sur la scène nationale rochelaise. Au-delà de l'impressionnant dispositif installé dans la salle de théâtre scène, le spectacle, s'il est pluridisciplinaire et résolument moderne, s'inscrit dans le droit-fil de l'art de la voltige circassienne. Lyrique, la présentation, sur le programme invite à découvrir cette "valse en lévitation, pleine de couleurs et de musique, symphonie du geste où se percutent les rêves et les espoirs, où jonglent les contrastes, où s'enchevêtrent les mondes avec une vitalité hors du commun.
À 20h30 du jeudi 8 au samedi 10 octobre 2011, rue Saint Jean du Pérot à La Rochelle, 05 46 51 54 02.



En ouverture de la saison de l'Azile à La Rochelle : bues, jeudi 6 ; "Légères et sans filtre", humour, vendredi 7 et samedi 8 octobre 2011
Blues, jeudi 6 octobre 2011 à 21h avec Mountain Men, le duo acoustique formé par le chanteur et guitariste Mr Mat et l'harmoniciste Barefoot Iano.
Humour avec "Légères et sans filtre", vendredi 7 et samedi 8 octobre 2011 à 21h : "le quotidien de deux jeunes femmes modernes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas le crémier", un duo féminin léger, façon sitcom, en mieux, interprété par Vanessa Féry et Marine Montaut.
Café Théâtre l'Azile, rue Debussy à La Rochelle. Réservation au 05 46 00 19 19 et sur lazile.org.



Danse : I run, I walk, I fall, I stalk de John Bateman, Cie Chiroptera à Aytré, samedi 8 octobre 2011
"Je cours, je marche, je tombe, je traque" - ou je file... La traduction du titre exprime le mouvement, intense et physique autour duquel John Bateman a bâti cette chorégraphie pour trois interprètes entre danse contemporaine et hip hop.
John Bateman, anglais formé au théâtre, à la comédie musicale puis au "Laban Center Movment and Dance", célèbre école de danse contemporaine londonienne a travaillé pendant un an en Angleterre avant de d'être engagé en 1990 par le Ballet-Atlantique Régine Chopinot. Il s'accorde une parenthèse de cinq ans, devient moniteur de plongée avant de réintégrer le BARC jusqu'au départ de Chopinot. Il enseigne également la danse depuis le début de sa carrière.
Membre du collectif hip-hop "Ultimatum" à Mireuil où elle enseigne depuis une dizaine d'années, Alix Vidoire fait partie de la vingtaine de danseurs à suivre la formation hip hop initiée en 2009 par le CCN de La Rochelle de Kader Attou et le Théâtre Jean Vilar de Suresnes. En 2010, elle a participé au "Hip Hop Aura Remix" de la Cie Melting Spot de Farid Berki.
Maud V., jeune danseuse née en 1990 a intégré le "Junior Ballet Aquitaine", puis en 2008, la classe de perfectionnement du Conservatoire de La Rochelle. Elle poursuit son cursus à Paris depuis la rentrée 2011.
Samedi 8 octobre 2011 à 20h30 à la Maison Georges Brassens, rue du 8 mai 1945 à Aytré ; 05 46 30 19 41 Réservations : 06 60 81 12 62. Tarif : 8 € et réduit 5 €.





image décorative envoyer cet article par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)[ les flux ] Festival du film d'aventure, du 19 au 23 novembre 2014...[ Festival Film Aventure ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisŽ ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire