L'édition 2013 de la fête de l'Humanité à La Courneuve commence vendredi 13 jusqu'au dimanche 15 à la Courneuve (93). Grande manifestation, l'événement attend plus de 200 000 visites par jour avec plus de 65 concerts.
C'est l'occasion pour vous de découvrir deux nouveaux projets qui sortiront très prochainement sur Cristal Records:
- Le nouveau en quintet du pianiste Dominique Fillon Dominique Fillon est pianiste de jazz. De ces musiciens qui dépassent les frontières et les genres. Il contourne soigneusement les routes balisées, les prédispositions. De la musique classique que savourait son père, il retient le piano. La pop anglaise chère à ses frères l'imprègne de belles mélodies. Il fuit la facilité de plaire à l'un ou d'imiter les autres. Il sera présent à la Fête de l'Humanité avec sa nouvelle formation en Quintet, une première qu'il réserve à la scène Jazz'Hum'Ah ! Line up : Dominique Fillon (piano), Laurent Vernerey (basse), Sylvain Gontard (trompette), Jean Marc Robin (batterie), Fred Soul (percussions et claviers) lien ... .
Mais aussi le nouveau projet d'Yvan Le Bolloc'h & Ma Guitare : La Manoucherie Royale... Projet qui met à l'honneur la musique manouche et méditerranéenne ponctué de l'humour parfois sanglant de l'humoriste.
Le Breakfast Club, émission hebdomadaire de la web radio Londres La Rochelle fait sa rentrée, samedi 7 septembre 2013 de 8h à 10h à écouter et à voir : sur internet ( lien ... )et sur Célà TV (Canal 30 TNT, TV connectée, web...). - Au programme pour (bien) attaquer le week-end : actualité, débat, invités politiques, revue de presse... Sans oublier en mode potache de l'humour et des canulars ! - L'équipe : on retrouve Mateo Lordapik, chef d'orchestre- présentateur et aux manettes de l'interview politique ou d'actualité ; Jérémy Ferret Bourdier, Berthio Wissker et Guillaume Maes. - Deux filles font leur rentrée : Laura et Clotilde qui, en plus de l'accueil au standard passent aussi du côté du micro, en alternance une semaine sur deux pour le nouveau JT du Breakfast Club. - Nouveauté également avec le "répondeur des auditeurs" avec des vrais-faux messages créés par les voix satiriques de la radio.
- Rentrée bis : en mode divertissement avec le London Boulevard, l'autre émission du week-end revient le dimanche mais change de "case" et passe de la fin de matinée à la fin de journée de 18h à 20h.
| www.radiolondresonair.com
Avec le soutien de l'Adami et pour la 2e année consécutive, le Festival International du Film de La Rochelle et La Sirène s'associent pour une soirée en trois temps, ciné, concert et clubbing. Au programme de cette soirée, le , un concert rock déglingué avec le duo - Le film : Panique au Village, perle du cinéma d'animation belge de Vincent Patard et Stéphane Aubier, sorte de western absurde qualifié de surréaliste et à l'humour trempé dans le vitriol a fait un triomphe lors de sa sortie au Festival d'Annecy 2009. - Le concert avec French Cowboy & The One qui signé la BOF du film. Cette version duo de la formation née des cendres du regretté groupe vendéen The Little Rabbits associe Federico Pellegrini et Éric Pifeteau. Ils livreront en live le rock garage dansant aux inspirations disco-punk de leur album, sorti au mois d'avril 2013, enregistré à Tucson et produit par Jim Waters, fidèle de la première heure. - Final en forme de DJ set furibard avec aux platines : le French Cowboy & The One ainsi que le "boss" du label Dj Marshmall.
- Tarif unique : 10€ et 8€ pour les abonnés de La Sirène et titulaire de la carte permanente du festival. - Navettes gratuites entre le centre et La Pallice. Départ à 21h place de Verdun vers la Sirène ; retours toutes heures entre minuit et 3h du matin.
| www.la-sirene.fr