le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux art culture 1223 messages ...
tous les titres des flux La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de le flux La Rochelle le fil d'info RSS de le flux 

fil d'info multi-réseaux

"art culture" Ajouter ce flux RSS ...

[ La Sirène ]

La Rochelle : Avec deux rendez-vous les 3 et 5, à La Sirène, le premier week-end de juin sera long, intense, brutal et jouissif comme la tempête avant le calme d'une parenthèse qui se poursuivra jusqu'au début du mois de juillet avec les soirées festivalières du festival du film, puis la nuit collective électro-hip-hop des Francofolies... En attendant, samedi 3 juin, le souffle psychédélique d'Austin soufflera sur La Pallice.

- The Black Angels : rejetons des Doors et cousins germains des Brian Jonestown, sans concessions, ils sont sûrement les plus fidèles ambassadeurs de la chapelle rock psyché dans le monde ! The Black Angel's, nom de scène inspiré par les premiers mots du titre culte de 1967 du Velvet Underground, le groupe d'Austin USA referme la boucle en baptisant son 5e album "Death song" ! Embarquement pour un exquis very bad trip néopsychédélique en mode road-movie sous acide entre riffs entêtants, fluides voix aériennes, tapageuses rythmiques hypnotiques et basses brutales dans une atmosphère anxiogène comme un écho au choc de la dernière élection présidentielle américaine.

- Elephant Stone : le quartet de Montréal qui fréquente les même scènes que ses frères d'armes des Black Angels, BJM et The Horrors compte avec Rishi Dhir, un bassiste et surtout sitariste de renommée mondiale qui apporte avec ce luth traditionnel d'Inde à cordes pincées toute sa singularité et son empreinte sonore.

Samedi 3 juin 2017 à 20h
- Billetterie en ligne : lien ... et caisse du soir dans la limite des places disponibles.
- Navette retour à minuit.

À suivre : lundi 05 juin, jour férié mais pas chômé pour tout le monde en mode punk rock avec Against Me ! The Bronx et en première partie les Rochelais d'Over The Top.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
rock psyché avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : "Une chanson sous influence" ( lien ... ) est un projet initié et porté par le Chantier des Francos et La Sirène entre recherche, expérience et éducation-transmission. Deux artistes ont embarqué dans l'aventure : Maud-Elisa Mandeau aka le Prince Miiaou et Laurent Lamarca. Ils retrouveront pour le grand concert du final, les enfants, ados et étudiants avec qui ils l'ont partagée pendant deux ans.

Le final avec une centaine de participants !
- Le Prince Miiaou et Laurent Lamarca revisiteront leurs répertoires respectifs ainsi que ceux d'artistes qui les ont inspirés et influencés.
- Avec : la classe orchestre de l'école Condorcet de Villeneuve-les-Salines, les classes chanson des écoles Jules Ferry et La Courbe d'Aytré, la chorale électro-pop de l'Université dirigée par Hildebrandt, les musiciens "volontaires" des studios de répétition de La Sirène.
- En coulisses et aux costumes : les élèves option "métiers de la mode" du Lycée Jamain de Rochefort.

Mardi 30 mai 2017, 2 séances à 18h et 20h30 à La Rochelle / La Sirène ( lien ... )
- Gratuit, sur réservation ici : lien ... ( 18h) ou là lien ... (20h30).

À suivre début juin 2017 : rock & psyché, samedi 3/06 avec The Black Angels et Elephant Stone puis punk & rock, lundi 5 juin avec Against Me ! , The Bronx et Over The Top. Il faudra ensuite attendre le 13 juillet pour la nuit électro au programme des Francofolies 2017 avant l'escale du festival Relâche, le 20 juillet et un rendez-vous hors les murs sur l'île d'Oléron avec Miossec et Imbert Imbert.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Concert gratuit sur réservation avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Cette soirée s'inscrit dans la continuité d'un partenariat et en totale complicité avec "Les arts fous" de Fouras ! Le 26 mai étant également LE jour de la demi-finale du Top 14, championnat de rugby entre le La Rochelle et Toulon, les concerts débuteront exceptionnellement, après un apéro-jazz à 22h30 !

- Le BCUC / Bantu Continua Uhuru Consciousness : révélation aux dernières Transmusicales, le septet de Soweto débarque avec son esprit de résistance, son show hypnotique, le tourbillon de ses percussions et ses punch-line vocales. À la frontière de la world, du hip-hop et du punk-rock, entre Charlie Mingus, Fella Kuti, Nina Simone, Mahlathini et les Clash, la transe coup de poing de BCUC est envoûtante et interactive, libératoire et thérapeutique.

- Moon Hooch : l'excentrique trio de Brooklyn formé sur les bancs de la New School for Jazz and Contemporary Music concasse brutalement free-jazz et percussions, dubstep et hip-hop. Armé de deux saxophones sauvages et d'une batterie féroce, il livre un groove hypnotique.

Vendredi 26 mai 2017
- Billetterie : lien ... .
- Concert gratuit pour les abonnés "Carte sons" La Sirène : lien ... .
- Navette retour : départ de La Sirène à 23h30 vers la place de Verdun.

Des soirées avec La Sirène et Les Arts Fous
- Pass 2 soirées (La Rochelle 26/05 et Fouras 27/05) : lien ... .
- Nouveau : navettes A/R Fouras>La Rochelle le 26/05 et La Rochelle>Fouras le 27/05.
- Les Arts Fous 2017 ( lien ... ) : concert de Melissa Laveaux dans un lieu secret, jeudi 25/05 ; à La Sirène vendredi 26/07. Grande journée à Fouras, samedi 27/05 dès 11h avec les histoires de Sycomore Jones par Raphaël Le Mauve ; la boom des enfants à 18h ; de la danse ; une fresque en live avec le collectif 100 pressions ; les concerts soul hip-hop de Sly Johnson et afrobeat de Ourim Toumim ; l'électro de Verlatour.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
world, jazz, transe avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Avec Frederick Nathaniel Hibbert aka Toots, c'est à guichet fermé que La Sirène accueille, vendredi 18 mai à La Rochelle, une légende du reggae !
- Toots & The Maytals : porté par la voix unique, souvent comparée au timbre soul d'Otis Redding de son leader né en 1945 à la Jamaïque, le groupe compte une quarantaine d'albums à son actif ! Avec ses fidèles Maytals, nom initial de la formation, depuis "Do the Reggay", première apparition du mot dans une chanson populaire en 1968, il a marqué des générations de musiciens. Les Rochelais profiteront de cette escale rochelaise pour (re)découvrir le groove impeccable de l'un des plus grands groupes vocaux reggae & ska de la planète !

- Harrison Stafford : fondateur charismatique du groupe de dub-roots-reggae californien Groundation, il a aussi multiplié, sous le nom de The Professor, des aventures parallèles. Il est tournée depuis la sortie de son dernier album, "One Dance" en 2016. En parallèle, il a consacré dix ans à la réalisation de "Holding On To Jah" ( lien ... ), un film documentaire musical et culturel sur la culture reggae et le mouvement rasta distribué depuis 2015.
- Pierre Nesta : seul en scène en version guitare-voix, il ouvrira la soirée.
- Habillage sonore : Jacky Michoo.

À suivre : la billetterie est "sold out" pour la soirée reggae du 18 mai 2017... Prochains rendez-vous à la Sirène : world & jazz avec le BCUC - Bantu Continua Uhuru Consciousness, vendredi prochain 26 mai. Le grand concert final et gratuit de l'aventure partagée avec le chantier des Francos "Une chanson sous influence" en compagnie de Laurent Lamarca et Le Prince Miiaou, mardi 30 mai à 18h... N'attendez pas non plus pour réserver votre nuit électro hip-hop, au programme des Francofolies, jeudi 13 juillet : la lien ... .
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Il y a quatre ans, presque jour pour jour, le 12 mai 2013, La Sirène accueillait Thee Oh Sees qui retrouveront, jeudi 11 mai 2017 le chemin de La Rochelle !

- Thee Oh Sees : John Dwyer, pape indé, tatoué et azimuté du garage-rock californien défend depuis vingt ans le statut de "hardest working band on the planet" de son groupe. Celui-ci multiplie les tournées et les albums, douze à ce jour tandis que son leader s'implique dans des projets parallèles et Castle Face Records, son propre label. The Oh Sees est une véritable machine de guerre scénique qui se renouvelle sans se répéter. John Dwyer est le garant de cette musique sale, agressive, profondément urgente qui concasse avec une incroyable énergie, psyché-rock, kraut-rock, folk lo-fi, cosmic-garage et surf-pop sur des guitares tranchantes et rythmiques de tous les diables. En 2017, en plus de la tournée des Thee Oh Sees, il signe avec "Bunker Funk", son troisième album solo ainsi qu'un livre d'affiches de concert.

- Skeptics : en première partie, le combo garage-punk-rock de La Rochelle présentera les nouveaux titres, élégants et racés de son quatrième album qui sortira chez Beast-Records.

Jeudi 11 mai 2017 à 20h
- Navette retour : départ de La Sirène à 0h30 vers la place de Verdun.

À suivre au mois de mai 2017 : mercredi 17/05, rendez-vous avec le dandy bluesman Bror Gunnar Jansson. Reggae de légende, vendredi 17/05 avec Toots & Maytals. World & jazz en complicité avec le festival Les Arts Fous ( lien ... ), avec une soirée, vendredi 26/05 à La Sirène en compagnie de BUCS - Bantu Continua Uhuru Consciousness - et Moon Hooch.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
garage rock avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La Sirène accueille une étape de la tournée Ricard S.A Live Music qui invite à (re)découvrir trois talents émergents de la scène française.

- Møme : Jérémy Souillart, nouvelle étoile montante de l'électro-house française revient à La Sirène, lieu de création de son dernier spectacle. Le Niçois trace sa route vers le succès entre son album "Panorama", les 86 millions d'écoutes de son single "Aloha" sur Spotify, les Transmusicales de Rennes et l'Olympia déjà calé en juin.

- Mai Lan : sa voix espiègle avait marqué la BO du film "Sheitan" de son frère Kim Chapiron. Après un premier album solo, une collaboration avec M83 et une tournée avec Anthony Gonzales, elle revient avec "Vampire", son nouvel EP. Son hip-pop décalé concasse les codes, entre déviance cinématographique, décalage arty et groove rap.

- Lysistrata : le jeune power trio de Saintes, chouchouté par La Sirène, lauréat du prix Ricard S.A Live Music 2017 débute l'année sous les meilleurs auspices entre un premier album décapant, des étincelles aux Transmusicales et une tournée jubilatoire. Leur math rock seconde-génération, mâtiné de post-rock, de post-hardcore et de noise-dub est définitivement jouissif, libre, enlevé, relevé et poétique.

Jeudi 4 mai 2017 à partir de 20h
- Invitations gratuites : elles sont toutes parties, mais il y a toujours des désistements, vous pouvez tenter votre chance en ligne ou même sur place en toute dernière minute... lien ... .
- Navette retour : départ de La Sirène à 0h30 vers la place de Verdun.

À suivre : vendredi 5 mai, jazz-pop avec Melanie De Biasio. Rock garage et pas sage, jeudi 11/05 avec Thee Oh Sees et Skeptics. Mercredi 17/05, le blues du dandy Bror Gunnar Jansson... Reggae de légende, vendredi 17/05 avec Toots & Maytals. Vendredi 26 mai : l'afro psychédélique de BCUC, Bantu Continua Uhuru Consciousness et le free jazz de Moon Hooch...
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Electro pop rock avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Un concert jazz proposé par et à La Sirène en partenariat avec La Coursive, scène nationale.

- Melanie De Biasio : la chanteuse de Charleroi en Belgique avait marqué les esprits en 2013 avec "No deal", son deuxième album, un ovni jazz-pop acoustique de 34 minutes vertigineuses qui composait autant avec le silence et l'absence qu'avec sa voix grave et charnelle. Au mois de mai 2016, toujours accompagnée par la batterie de Dré Pallemaerts, le piano de Pascal Mohy, la contrebasse de Sam Gertsman et les sinters de Pascal Paulus, elle livrait avec "Blackened Cities", une odyssée post-jazz dédiée aux cités post-industrielles de sa Wallonie natale. Ce morceau de 24 minutes a été consacré au mois de janvier 2017, "chanson de l'année" aux Worldwide Awards.
"Les éclats sombres et les zébrures trip-hop, les embrasements hypnotiques coltraniens, les soubassements sonores à la Brian Eno, résonnent alors comme une élégie floydienne à toutes ces villes oubliées de France, d'Angleterre, des États-Unis...".

Vendredi 5 mai 2017 à partir de 20h
- Navette retour : départ de La Sirène à 22h30 vers la place de Verdun.

À suivre : jeudi prochain 11 mai, rock garage et surtout pas sage avec Thee Oh Sees et Skeptics. Mercredi 17/05, le blues du dandy Bror Gunnar Jansson.Reggae de légende, vendredi 17/05 avec Toots & Maytals. Vendredi 26 mai : l'afro psychédélique de BCUC, Bantu Continua Uhuru Consciousness et le free jazz de Moon Hooch
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
jazz avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Une soirée inspirée qui s'ouvre sur de grands espaces de l'Amérique aux lointaines galaxies portée par deux voix rares qui touchent l'âme.

- Rover : en 2011, c'est au Chantier des Francos que les Rochelais découvraient l'élégance racée et le phrasé mélodique de Timothée Régnier, stature de colosse drapée dans une sensualité de velours. Breton expatrié revenu au pays après une enfance new-yorkaise, quelques années de jeunesse à Beyrouth, une halte à Berlin, dans la foulée de cette résidence, son premier album en 2012 avait été une révélation. À fleur de peau, quelque part entre Bowie et Gainsbourg, auxquels il ajoute une passion pour J.S Bach, il dessine avec ses chansons anglophones-anglophiles, un univers personnel, singulier, sensible, d'un romantisme à la mélancolie lumineuse. Son second album "Let It Glow" a tenu ses promesses, invitant à le suivre dans une odyssée de l'espace pop-rock aux accents parfois lyriques.

- Ella Foy : lauréat du prix Talent Music 2016 du Centre Leclerc de Lagard, le trio à la fois rochelais et insulaire d'Oléron défendra sur la scène de la Sirène son premier EP. Porté par la voix d'Hélène Fayolle, la contrebasse de Romain Deruette et l'harmonica de Bruno Tredjeu, leur folk-blues, roots et sensible dessine une traversée résolument américaine, comme un road movie entre Louisiane et Appalaches.

Mercredi 3 mai 2017 à 20h
- Before à 17h avec Ella Foy en show-case è l'Espace Culturel Leclerc du Fief Rose à Lagord.
- Navette retour : départ de La Sirène à 23h30 vers la place de Verdun.

À suivre : les invitations pour la tournée Ricard S.A Live Music avec Møme, Mai Lan, Lysistrata sont toutes parties, il y aura peut être des désistements de dernière minute, jeudi 4 mai... Jazz-pop, vendredi 5/05 avec Melanie De Biasio. Rock garage et pas sage, jeudi 11/05 avec Thee Oh Sees et Skeptics. Mercredi 17/05, rendez-vous avec le dandy bluesman Bror Gunnar Jansson... Reggae de légende, vendredi 17/05 avec Toots & Maytals...
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Pop rock folk blues avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Le collectif hip-hop Chinese Man jouera à guichet fermé, vendredi 21/04 à La Sirène ! Le lendemain, la journée débutera du côté de la rue Saint Nicolas à l'occasion du 10e "Disquaire Day" avant de se prolonger à La Pallice pour l'étape rochelaise de "Fair le tour". Cette 9e tournée invite à découvrir depuis le 20 janvier et jusqu'au 18 mai 2017, de nouveaux talents de la scène française dans 29 salles de l'hexagone.

- Naive New Beaters : comme en témoigne "À la Folie", leur 3e album, Eurobelix, Martin Luther BB King et David Boring naviguent avec humour entre électro-pop décadente, bubble-rock potache et disco-groove déjanté. Ces pince-sans-rire sont aussi dotés d'un savoir-faire mélodique explosif et d'une contagieuse bonne humeur.

- Las Aves : produit comme The Dø par Dan Levy, les Toulousains débarquent avec leur premier album "Die In Shangai" à la façon d'une roquette kitch dans l'univers de l'électro-pop. À la fois arty et synthétique, le quatuor maîtrise parfaitement sa mécanique post-moderne, hybride et luxuriante.

- Johnny Mafia : le public de La Sirène avait apprécié leur garage rock plein de punk et d'urgence en première partie des de Parquet Courts. Ils reviennent avec leurs compositions qui n'ont rien à envier à celles des Ty Segall ou Thee Oh Sees.

Samedi 22 avril 2017 à partir de 20h
- Navette retour au départ de départ de La Sirène vers la place de Verdun à 1h.
- Before : Disquaire Day au(x) Prao boutique & restaurant de 10h à 19h.

À suivre, début mai 2017 : pop-rock avec Rover et le trio rochelais Ella Foy, mercredi 03/05. Soirée gratuite, jeudi 04/05 sur réservation ( ici : lien ... ) de la tournée Ricard S.A Live Music avec Møme, Mai Lan et Lysistrata. Jazz-pop, vendredi 05/05 avec Melanie De Biasio.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Nouveaux talents avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : À La Rochelle, La Sirène fête la 10ème édition du Disquaire Day hors les murs avec la complicité du Prao, rue Saint Nicolas côté boutique et côté restaurant.

Prao Boutique / La boutique de La Sirène, 1 rue Saint Nicolas
- Venez découvrir la sélection de vinyles édités à l'occasion du Disquaire Day.
- Dj d'1 jour, Dj toujours de 10h à 19h : sur inscription ( infos - at - la-sirene.fr ), venez avec vos disques pour livrer un set d'1/2h ! Le beatmaker Jean du Voyage sera présent pour partager son expérience et ses conseils avisés.

Prao Restaurant, 10 rue Saint Nicolas
- À 17h, projection de "Yo Pékin", un film documentaire de 52 minutes qui retrace l'épopée du groupe Naive New Beaters en Chine. À suivre : rencontre avec Esteban, le réalisateur qui est également le leader du groupe qui se produira dans la soirée à La Sirène dans le cadre de la tournée "Fair le tour" ( lien ... ), lire en détail ici lien ... .

Prochainement à La Sirène : pop-rock avec Rover et le trio rochelais Ella Foy, mercredi 03/05. Soirée gratuite dans la limite des invitations disponibles, jeudi 04/05 ( lien ... ) de la tournée Ricard S.A Live Music avec Møme, Mai Lan et Lysistrata. Jazz-pop, vendredi 05/05 avec Melanie De Biasio.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Disquaire Day 2017 avec : La Sirène
Rue Saint Nicolas 17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Avant d'enchaîner trois soirées qui affichent complet, La Sirène propose un rendez-vous électro-pop à la fois très frais et vivifiant !
- Austra : Katie Stelmanis, Canadienne de Toronto qui se destinait initialement à une carrière de chanteuse d'opéra occupe une place particulière dans le royaume de la synth-pop depuis "Feel It Break en 2011. On dit de ce premier opus qu'il plongeait Ultravox, Human League, Annie Lennox et le Bristol fantasmé de Massive Attack, dans le bain acide et délétère d'une boîte Queer de troisième zone. "Futur Politics", son troisième album offre d'entêtantes mélodies portées par cette voix singulière, à la fois fragile et théâtrale. Dans une ambiance club et dansante, également insidieusement inquiétante et polaire, le quatuor interroge cette fois, entre urgence et espoir, le thème de la dystopie qui est en substance le contraire de l'utopie.

- Pixx : sous ce pseudo, Hannah Rodgers, banlieusarde londonienne de 21 ans navigue entre une Joni Mitchell électro et un Aphex Twin pop coincé dans une longue trêve hivernale scandinave. À la croisée des univers de Björk et Stina Nordenstam, avec "The Age Of Anxiety", son premier album inspiré par un poème W.H. Auden, elle questionne également un monde rythmé par la pression des réseaux sociaux et l'instabilité politique.

Jeudi 13 avril 2017 à 20h
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 23h30.

À suivre...
- Si vous avez déjà vos billets car les 3 prochaines dates affichent complet ! Calypso Rose, la Cesaria Evora de Trinidad et Tobago, vendredi 14 avril. La sieste électronique hors les murs, Tour Saint Nicolas avec Jean du Voyage, dimanche 16/04. Et vendredi 21/04 pour le retour de Chinese Man sur la scène rochelaise.
- Samedi 22 avril : c'est le jour du Disquaire Day avec des RV rue Saint Nicolas à suivre avec Naive New Beaters, Las Aves et Johnny Mafia pour l'étape de "Fair le tour" à La Sirène.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
electro pop avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Après la soirée metal de vendredi (24/03) et avant un dimanche (26/03) world latino, samedi soir 25 mars à La Rochelle, La Sirène passe en mode pop psyché !

- Woods : le quintet de Brooklin compte déjà à son actif neufs albums, le dernier, "City sun eater in the river of light", sorti au printemps 2016. Marqué par la culture psychédélique, le combo installe des ambiances feutrées avec des guitares enveloppantes, des cuivres lascifs et des orgues langoureux qui répondent aux voix qui s'inscrivent dans une certaine tradition folk americana. Le groupe du Jeremy Earl réussit un (d)étonnant mariage entre une folk habitée à la Bill Callahan, la country d'un Willie Nelson et le rock sous acide d'un Grateful Dead !

- Barbagallo : l'automne dernier, dans la foulée de son second album "Grand Chien", Julien Barbagallo est venu en résidence à La Sirène pour travailler sa prestation scénique. Opération réussie puisqu'elle restera pour le public et les professionnels comme l'un des meilleurs moments du festival des Transmusicales. Batteur, également membre fondateur d'Aquaserge, il joue aussi avec le power band australien Tame Impala. Barbagallo signe une très belle pop à la française dans le texte, hypnotique et psychédélisme.

- Habillage musical : Kosmo Pilot

Samedi 25 mars 2017 à 20h
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 1h

À suivre : dimanche 26/03, ne passez pas à coté de la world latino du pianiste Robert Fonseca ! Puis, mercredi 29/03 le plateau féminin, anglais, hip-pop & punk du festival Les Femmes S'en Mêlent avec Little Simz et Nova Twins. Surtout : n'oubliez pas de réserver vos invitations pour les bals du week-anniversaire des 1er et 2 avril > lien ... !
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
pop psyché avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Dimanche 26 mars à La Rochelle dès 17h ou 18h pour le concert, le week-end se conclura de la plus belle manière à La Sirène qui reçoit le grand pianiste cubain Roberto Fonseca !
Dans l'esprit des descarga cubaines, il est passé maître dans l'art d'improviser des jam sessions où se croisent contradanza, mambo, cha-cha-cha, boléro et autres sonorités afro-latines. Son univers rassemble toute la complexité de la musique cubaine. Fils de musiciens de La Havane, batteur puis pianiste, il a fait partie du mythique Buena Vista Social Club avant de débuter en 2015 une carrière solo. Il a joué avec Baba Sissoko, Sekou Kouyate et Fatoumata Diawara, gagnant peu à peu ses galons de figure montante du jazz afro-cubain. Curieux, il multiplie les rencontres et les collaborations, réunissant par exemple sur son album "Yo", une quinzaine d'artistes internationaux. Avec son grand projet "Abuc" - Cuba à l'envers - il ambitionne de réunir tous les genres musicaux de son île natale en poursuivant son rêve de synthèse moderne, d'Atlantique Noir qui réunirait les Caraïbes, l'Amérique du Sud et l'Afrique dans un même élan. Inspirant !

- Kosmo Pilot : l'étonnant Dj malouin cosmopolite et voyageur aura la charge d'ambiancer la soirée avant et après le concert en piochant dans sa "malle" qui renferme des pépites bossa, des diamants rumba et des pierres précieuses afro-funk.

Dimanche 26 mars 2017
- 17h : rencontre avec Roberto Fonseca. Entrée libre au club découvrir ce pianiste cubain de légende et sa carrière !
- 18h : début du concert.
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 21h.

À suivre : mercredi 29/03, une étape hip-hop & punk du festival Les Femmes S'en Mêlent avec Little Simz et Nova Twins. Birthday party : n'oubliez pas de réserver vos invitations pour les bals du week-anniversaire des 1er et 2 avril : lien ... !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
world & latino avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Trois à la suite ce week-end à La Sirène avant une soirée féminine le 29/03 et le grand week-end du 6e anniversaire ( lien ... ) !

- Perturbator : James Kent, jeune Parisien passé du progressive metal à l'électro est l'un des fers de lance de la synthwave et de l'écurie finlandaise Blood Music. Très cinématographique, il adore l'esthétique des années 1980, les films d'horreur et d'anticipation, ce n'est pas un hasard si certaines de ses créations musicales font partie de la bande son des jeux vidéo Hotline Miami.

- Psykup : Depuis 1995, les Toulousains cultivent un métal-core mélodique sans frontière. Refusant les étiquettes, ils se revendiquent autant de Primus, Pantera que de Frank Zappa. Le groupe, toujours précis et puissant revient en scène après six années de séparation en même temps que sort fin mars 2017 leur nouvel album, neuf ans après le dernier ! "Ctrl Alt Fuck" est percutant, à la fois métal, jazz, pop et math-rock dans le droit fil de ce son singulier qu'ils ont baptisé "Autruche Core".

- Betraying The Martyrs : le sextet franco-anglo-russe basé à Paris combine avec une précision chirurgicale des éléments de progressive-rock, d'orchestral, de métal-core et death-core. En quatre ans de tournée à l'international avec les pointures du genre comme Slipknot ou Slayer et en trois albums, le groupe a su imposer sa fureur et sa musique de rouleau compresseur.

Vendredi 24 mars 2017
- Apéro blind-test au Club dès 19h : avec MC Mamat testez vos connaissances musicales métal et révisez vos classiques pour tenter de gagner des cadeaux !
- Concert au Cap à partir de 20h-20h30
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 1h30

À suivre : pop psyché, samedi 25/03 avec le combo de Brooklyn Woods et (Julien) Barbagallo. Dimanche 26/03, ne passez pas à coté de la world latino du pianiste Robert Fonseca !
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
métal avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : C'est sous le soleil que La Rochelle accueille, jeudi 16 mars 2017 à La Sirène le bofenia rock explosif de Jupiter, à la ville Jean-Pierre Bokondji et ses bouillonnants musiciens ! À l'affiche également Sate, féline pop-rock'n'blues woman.

- Jupiter & Okwess international : Jupiter Bokondji, longiligne leader du groupe, fils de diplomate a passé une partie de son enfance à Berlin Est avant de revenir à ses racines à Kinshasa. Musicien, griot, philosophe, il a créé sa "bofenia music", un afrobeat congolais aux accents rock et funk qui s'émancipe de la traditionnelle rumba kinoise héritée de Cuba. Il a exploré toute la richesse et la diversité des rythmes de la capitale aux 450 ethnies. Engagé, Jupiter ne manque pas d'humour, son EP "Troposphère 13" tourne notamment en dérision l'ambitieux programme aérospatial initié par République Démocratique du Congo qui s'était soldé par un crash et la perte de son passager, un rat ! Son nouvel album "Kin Sonic" tout juste sorti début mars 2017 opère toujours un fusion inédite au groove hybride à (re)découvrir absolument !

- Sate : fille de la grande chanteuse de blues canadienne Salomey Bey, la jeune femme à la crinière féline déborde d'énergie pop rock'n'blues. Sa voix accrocheuse a convoqué pour son album "RedBlack & Blue" sorti chez Cristal Records ( lien ... ) fin 2016, les lourdes guitares de Black Sabbath et le groove de Funkadelic.

Jeudi 16 février à 20h
- Navette retour gratuite vers la place de Verdun à 23h30.

Dans l'agenda de La Sirène la semaine suivante ( lien ... ) : une soirée métal sans fioritures avec Perturbator, Psykup et Betraying The Martyrs, vendredi 24 mars 2017. Samedi 25/03, retour à la pop avec les New-Yorkais de Woods et Barbagallo, l'une des révélations françaises du moment.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
world & afro music avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

<< précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

tous les titres des flux ... tous les titres des flux ...

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire