C'est un peu le salon de l'agriculture départemental et surtout la plus grande ferme de Charente-Maritime qui ouvre ses portes aux professionnels comme au grand public ce week-end. Profitez de cette 26e édition à Surgères pour venir admirer en famille, les jolies robes soyeuses des vaches, le gabarit impressionnant des taureaux, écouter les animaux de la basse-cour et assister aux concours des plus beaux spécimens bovins, ovins, caprins du département. Des jeux en bois surdimensionnés ou encore les démonstration de tonte de mouton de monsieur "Jeaneau" feront aussi le bonheur des enfants. Ajoutez le village des artisans et marché fermier, la buvette et les grillades vendues sur place pendant les deux jours.
A Surgères samedi 4 octobre 2014 de 9h-18h et dimanche 5 octobre 2014 9h-17h. Entrée et gratuite pour les moins de 14 ans.
|
plus ...
La compagnie imp'Act, les Tréteaux de l'imaginaire de Willy Vignaud s'installe à Surgères chez "En Avant Première" pour deux représentations. Willy Vignaud interprète "les semelles de vents" de Lucien Pantoche, le personnage qu'il a imaginé pour cette pièce co-écrite avec Marie Grégorutti. Toute en souriante légèreté, elle propose au public, dès 12 ans, une formation en "itinérance imaginaire". Fort de sa grande expérience en la matière, Lucien Pantoche fait découvrir les infinies perspectives qu'offrent la condition, l'état, d'émouvant-paille. Surtout, prévient l'auteur, n'allez pas croire ce que l'on dit : un "émouvant-paille" n'a jamais fait peur à personne ! - Vendredi 4 et samedi 5 avril 2014 à 20h45 20 h. 45 - En Avant Première 32, rue du Faubourg Saint-Gilles à Surgères en Charente-Maritime. - Billetterie : 10€, réservations 06 10 49 14 15 et 05 46 27 24 99.
|
plus ...
Le festival musical d'automne Coréades donne carte blanche à la pianiste Élodie Le Droucpeet, invitée : Paula Wilder-Gaubet, soprano. Romantisme, humour et fantaisie, samedi 1er octobre à 20h30 à Surgères en Charente-Maritime et dimanche 9 octobre à 16h, salle Charles Trénet à Chauvigny dans les Deux-Sèvres. Abonnements, programme complet jusqu'au 16 octobre et infos pratiques sur le
| le site internet de Coréades.