le flux à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  le flux La Sirène 330 messages ...
tous les titres des flux La Rochelle La Rochelle le fil d'info RSS de le flux La Rochelle le fil d'info RSS de le flux 

fil d'info multi-réseaux

[ La Sirène ]

La Rochelle : Le collectif hip-hop Chinese Man jouera à guichet fermé, vendredi 21/04 à La Sirène ! Le lendemain, la journée débutera du côté de la rue Saint Nicolas à l'occasion du 10e "Disquaire Day" avant de se prolonger à La Pallice pour l'étape rochelaise de "Fair le tour". Cette 9e tournée invite à découvrir depuis le 20 janvier et jusqu'au 18 mai 2017, de nouveaux talents de la scène française dans 29 salles de l'hexagone.

- Naive New Beaters : comme en témoigne "À la Folie", leur 3e album, Eurobelix, Martin Luther BB King et David Boring naviguent avec humour entre électro-pop décadente, bubble-rock potache et disco-groove déjanté. Ces pince-sans-rire sont aussi dotés d'un savoir-faire mélodique explosif et d'une contagieuse bonne humeur.

- Las Aves : produit comme The Dø par Dan Levy, les Toulousains débarquent avec leur premier album "Die In Shangai" à la façon d'une roquette kitch dans l'univers de l'électro-pop. À la fois arty et synthétique, le quatuor maîtrise parfaitement sa mécanique post-moderne, hybride et luxuriante.

- Johnny Mafia : le public de La Sirène avait apprécié leur garage rock plein de punk et d'urgence en première partie des de Parquet Courts. Ils reviennent avec leurs compositions qui n'ont rien à envier à celles des Ty Segall ou Thee Oh Sees.

Samedi 22 avril 2017 à partir de 20h
- Navette retour au départ de départ de La Sirène vers la place de Verdun à 1h.
- Before : Disquaire Day au(x) Prao boutique & restaurant de 10h à 19h.

À suivre, début mai 2017 : pop-rock avec Rover et le trio rochelais Ella Foy, mercredi 03/05. Soirée gratuite, jeudi 04/05 sur réservation ( ici : lien ... ) de la tournée Ricard S.A Live Music avec Møme, Mai Lan et Lysistrata. Jazz-pop, vendredi 05/05 avec Melanie De Biasio.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Nouveaux talents avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : À La Rochelle, La Sirène fête la 10ème édition du Disquaire Day hors les murs avec la complicité du Prao, rue Saint Nicolas côté boutique et côté restaurant.

Prao Boutique / La boutique de La Sirène, 1 rue Saint Nicolas
- Venez découvrir la sélection de vinyles édités à l'occasion du Disquaire Day.
- Dj d'1 jour, Dj toujours de 10h à 19h : sur inscription ( infos - at - la-sirene.fr ), venez avec vos disques pour livrer un set d'1/2h ! Le beatmaker Jean du Voyage sera présent pour partager son expérience et ses conseils avisés.

Prao Restaurant, 10 rue Saint Nicolas
- À 17h, projection de "Yo Pékin", un film documentaire de 52 minutes qui retrace l'épopée du groupe Naive New Beaters en Chine. À suivre : rencontre avec Esteban, le réalisateur qui est également le leader du groupe qui se produira dans la soirée à La Sirène dans le cadre de la tournée "Fair le tour" ( lien ... ), lire en détail ici lien ... .

Prochainement à La Sirène : pop-rock avec Rover et le trio rochelais Ella Foy, mercredi 03/05. Soirée gratuite dans la limite des invitations disponibles, jeudi 04/05 ( lien ... ) de la tournée Ricard S.A Live Music avec Møme, Mai Lan et Lysistrata. Jazz-pop, vendredi 05/05 avec Melanie De Biasio.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Disquaire Day 2017 avec : La Sirène
Rue Saint Nicolas 17000 La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Avant d'enchaîner trois soirées qui affichent complet, La Sirène propose un rendez-vous électro-pop à la fois très frais et vivifiant !
- Austra : Katie Stelmanis, Canadienne de Toronto qui se destinait initialement à une carrière de chanteuse d'opéra occupe une place particulière dans le royaume de la synth-pop depuis "Feel It Break en 2011. On dit de ce premier opus qu'il plongeait Ultravox, Human League, Annie Lennox et le Bristol fantasmé de Massive Attack, dans le bain acide et délétère d'une boîte Queer de troisième zone. "Futur Politics", son troisième album offre d'entêtantes mélodies portées par cette voix singulière, à la fois fragile et théâtrale. Dans une ambiance club et dansante, également insidieusement inquiétante et polaire, le quatuor interroge cette fois, entre urgence et espoir, le thème de la dystopie qui est en substance le contraire de l'utopie.

- Pixx : sous ce pseudo, Hannah Rodgers, banlieusarde londonienne de 21 ans navigue entre une Joni Mitchell électro et un Aphex Twin pop coincé dans une longue trêve hivernale scandinave. À la croisée des univers de Björk et Stina Nordenstam, avec "The Age Of Anxiety", son premier album inspiré par un poème W.H. Auden, elle questionne également un monde rythmé par la pression des réseaux sociaux et l'instabilité politique.

Jeudi 13 avril 2017 à 20h
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 23h30.

À suivre...
- Si vous avez déjà vos billets car les 3 prochaines dates affichent complet ! Calypso Rose, la Cesaria Evora de Trinidad et Tobago, vendredi 14 avril. La sieste électronique hors les murs, Tour Saint Nicolas avec Jean du Voyage, dimanche 16/04. Et vendredi 21/04 pour le retour de Chinese Man sur la scène rochelaise.
- Samedi 22 avril : c'est le jour du Disquaire Day avec des RV rue Saint Nicolas à suivre avec Naive New Beaters, Las Aves et Johnny Mafia pour l'étape de "Fair le tour" à La Sirène.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
electro pop avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Après la soirée metal de vendredi (24/03) et avant un dimanche (26/03) world latino, samedi soir 25 mars à La Rochelle, La Sirène passe en mode pop psyché !

- Woods : le quintet de Brooklin compte déjà à son actif neufs albums, le dernier, "City sun eater in the river of light", sorti au printemps 2016. Marqué par la culture psychédélique, le combo installe des ambiances feutrées avec des guitares enveloppantes, des cuivres lascifs et des orgues langoureux qui répondent aux voix qui s'inscrivent dans une certaine tradition folk americana. Le groupe du Jeremy Earl réussit un (d)étonnant mariage entre une folk habitée à la Bill Callahan, la country d'un Willie Nelson et le rock sous acide d'un Grateful Dead !

- Barbagallo : l'automne dernier, dans la foulée de son second album "Grand Chien", Julien Barbagallo est venu en résidence à La Sirène pour travailler sa prestation scénique. Opération réussie puisqu'elle restera pour le public et les professionnels comme l'un des meilleurs moments du festival des Transmusicales. Batteur, également membre fondateur d'Aquaserge, il joue aussi avec le power band australien Tame Impala. Barbagallo signe une très belle pop à la française dans le texte, hypnotique et psychédélisme.

- Habillage musical : Kosmo Pilot

Samedi 25 mars 2017 à 20h
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 1h

À suivre : dimanche 26/03, ne passez pas à coté de la world latino du pianiste Robert Fonseca ! Puis, mercredi 29/03 le plateau féminin, anglais, hip-pop & punk du festival Les Femmes S'en Mêlent avec Little Simz et Nova Twins. Surtout : n'oubliez pas de réserver vos invitations pour les bals du week-anniversaire des 1er et 2 avril > lien ... !
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
pop psyché avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Dimanche 26 mars à La Rochelle dès 17h ou 18h pour le concert, le week-end se conclura de la plus belle manière à La Sirène qui reçoit le grand pianiste cubain Roberto Fonseca !
Dans l'esprit des descarga cubaines, il est passé maître dans l'art d'improviser des jam sessions où se croisent contradanza, mambo, cha-cha-cha, boléro et autres sonorités afro-latines. Son univers rassemble toute la complexité de la musique cubaine. Fils de musiciens de La Havane, batteur puis pianiste, il a fait partie du mythique Buena Vista Social Club avant de débuter en 2015 une carrière solo. Il a joué avec Baba Sissoko, Sekou Kouyate et Fatoumata Diawara, gagnant peu à peu ses galons de figure montante du jazz afro-cubain. Curieux, il multiplie les rencontres et les collaborations, réunissant par exemple sur son album "Yo", une quinzaine d'artistes internationaux. Avec son grand projet "Abuc" - Cuba à l'envers - il ambitionne de réunir tous les genres musicaux de son île natale en poursuivant son rêve de synthèse moderne, d'Atlantique Noir qui réunirait les Caraïbes, l'Amérique du Sud et l'Afrique dans un même élan. Inspirant !

- Kosmo Pilot : l'étonnant Dj malouin cosmopolite et voyageur aura la charge d'ambiancer la soirée avant et après le concert en piochant dans sa "malle" qui renferme des pépites bossa, des diamants rumba et des pierres précieuses afro-funk.

Dimanche 26 mars 2017
- 17h : rencontre avec Roberto Fonseca. Entrée libre au club découvrir ce pianiste cubain de légende et sa carrière !
- 18h : début du concert.
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 21h.

À suivre : mercredi 29/03, une étape hip-hop & punk du festival Les Femmes S'en Mêlent avec Little Simz et Nova Twins. Birthday party : n'oubliez pas de réserver vos invitations pour les bals du week-anniversaire des 1er et 2 avril : lien ... !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
world & latino avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Trois à la suite ce week-end à La Sirène avant une soirée féminine le 29/03 et le grand week-end du 6e anniversaire ( lien ... ) !

- Perturbator : James Kent, jeune Parisien passé du progressive metal à l'électro est l'un des fers de lance de la synthwave et de l'écurie finlandaise Blood Music. Très cinématographique, il adore l'esthétique des années 1980, les films d'horreur et d'anticipation, ce n'est pas un hasard si certaines de ses créations musicales font partie de la bande son des jeux vidéo Hotline Miami.

- Psykup : Depuis 1995, les Toulousains cultivent un métal-core mélodique sans frontière. Refusant les étiquettes, ils se revendiquent autant de Primus, Pantera que de Frank Zappa. Le groupe, toujours précis et puissant revient en scène après six années de séparation en même temps que sort fin mars 2017 leur nouvel album, neuf ans après le dernier ! "Ctrl Alt Fuck" est percutant, à la fois métal, jazz, pop et math-rock dans le droit fil de ce son singulier qu'ils ont baptisé "Autruche Core".

- Betraying The Martyrs : le sextet franco-anglo-russe basé à Paris combine avec une précision chirurgicale des éléments de progressive-rock, d'orchestral, de métal-core et death-core. En quatre ans de tournée à l'international avec les pointures du genre comme Slipknot ou Slayer et en trois albums, le groupe a su imposer sa fureur et sa musique de rouleau compresseur.

Vendredi 24 mars 2017
- Apéro blind-test au Club dès 19h : avec MC Mamat testez vos connaissances musicales métal et révisez vos classiques pour tenter de gagner des cadeaux !
- Concert au Cap à partir de 20h-20h30
- Navette retour gratuite au départ de La Sirène vers la place de Verdun à 1h30

À suivre : pop psyché, samedi 25/03 avec le combo de Brooklyn Woods et (Julien) Barbagallo. Dimanche 26/03, ne passez pas à coté de la world latino du pianiste Robert Fonseca !
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
métal avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : C'est sous le soleil que La Rochelle accueille, jeudi 16 mars 2017 à La Sirène le bofenia rock explosif de Jupiter, à la ville Jean-Pierre Bokondji et ses bouillonnants musiciens ! À l'affiche également Sate, féline pop-rock'n'blues woman.

- Jupiter & Okwess international : Jupiter Bokondji, longiligne leader du groupe, fils de diplomate a passé une partie de son enfance à Berlin Est avant de revenir à ses racines à Kinshasa. Musicien, griot, philosophe, il a créé sa "bofenia music", un afrobeat congolais aux accents rock et funk qui s'émancipe de la traditionnelle rumba kinoise héritée de Cuba. Il a exploré toute la richesse et la diversité des rythmes de la capitale aux 450 ethnies. Engagé, Jupiter ne manque pas d'humour, son EP "Troposphère 13" tourne notamment en dérision l'ambitieux programme aérospatial initié par République Démocratique du Congo qui s'était soldé par un crash et la perte de son passager, un rat ! Son nouvel album "Kin Sonic" tout juste sorti début mars 2017 opère toujours un fusion inédite au groove hybride à (re)découvrir absolument !

- Sate : fille de la grande chanteuse de blues canadienne Salomey Bey, la jeune femme à la crinière féline déborde d'énergie pop rock'n'blues. Sa voix accrocheuse a convoqué pour son album "RedBlack & Blue" sorti chez Cristal Records ( lien ... ) fin 2016, les lourdes guitares de Black Sabbath et le groove de Funkadelic.

Jeudi 16 février à 20h
- Navette retour gratuite vers la place de Verdun à 23h30.

Dans l'agenda de La Sirène la semaine suivante ( lien ... ) : une soirée métal sans fioritures avec Perturbator, Psykup et Betraying The Martyrs, vendredi 24 mars 2017. Samedi 25/03, retour à la pop avec les New-Yorkais de Woods et Barbagallo, l'une des révélations françaises du moment.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
world & afro music avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Concert de mi-semaine en mode pop, rock & psyché à La Rochelle où La Sirène a convié un beau plateau.

- Toy : le quintet britannique de Brighton se taille une jolie place dans la galaxie des grands petits groupes internationaux qui surfe sur la nouvelle vague du rock psychédélique. Ajoutez ce qu'il faut de pop, punk, krautrock et post-rock pour composer un univers très aérien, tendance cold-wave mais pas trop propre, même s'il est délicatement servi par la diction altière et dégagée de Tom Dougall. En tournée actuellement avec "Clear Shot", leur 3ème, Toy qui a gagné en maturité pousse encore d'un cran son hypnotique machine à remonter le temps en allant droit à l'essentiel.
- Prince Vaseline : c'est dans un format réduit, en duo, que le groupe, également de Brighton, assure avec sa pop smooth, les premières parties de Toy sur cette tournée.

- Ropoporose : Pauline et Romain, soeur et frère à la ville forment depuis 2012 un duo familial-fraternel. Ils étaient à La Sirène il y a un an lors du dimanche Bric à B'rock du 1er février pour la sortie de premier album "Elephant Love" aux accents pop-rock. Ils reviennent avec "Kernel, Foreign Moons", leur 2e opus produit par le label Yotanka qui recèle d'autres pépites racées et électriques qui pourraient vite se transformer en tubes-pop de l'été.

Mercredi 15 mars à partir de 20h
- Navette retour gratuite vers la place de Verdun à minuit.

À suivre ( lien ... ) : jeudi 16 mars ambiance afro-world avec Jupiter & Okwess ainsi que Sate. Puis la semaine suivante du lourd avec Perturbator, Psykup et Betraying The Martyrs pour une mémorable soirée métal, vendredi 24 mars. Back to pop, samedi 25/03 avec les New-Yorkais de Woods et l'une des révélation française du moment, Barbagallo.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
rock - psyché avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : 2e escale rochelaise pour le festival itinérant "Les Nuits de l'Alligator" qui s'arrête à nouveau à La Sirène avec deux formations rock'n'soul féminin aux voix exceptionnelles qui embarquera le public de la Louisiane au Portugal !

- Seratones : en Louisiane, le groupe de la jeune chanteuse AJ Haynes marche fièrement sur les traces d'Alabama Shakes, mais avec une allégeance au MC5 et un esprit très punk-rock, qui les rapprocheraient des Bellrays. Dopé par la fière âme sudiste de la Nouvelle-Orléans, l'art du gospel appris sur les bancs de la chorale d'un église baptiste, le quatuor a signé "Get One", son premier album entre soul et garage-rock chez Fat Possum ! En live aussi, Seratones livre une performance d'équilibriste entre énergie brute et romantisme suave.

- Marta Ren & The Groovelvets : pour ce projet solo, la belle Marta Campos a fait ses gammes doo-wop, soul et funk avec The Bombazines best entouré par huit musiciens. Sur l'excellent label italien Record Kicks, son premier album roots "Stop Look Listen", parfaitement maîtrisé, invite le Portugal sur les routes de Memphis, Detroit et du Brooklyn de Daptone Records. La très belle voix espiègle et chaloupée de Marta sublime des sonorités vintage et un groove porté par des cuivres puissants. Remarqué aux Transmusicales de Rennes, le band part à l'assaut de l'Europe avec son exquis deep funk'n'soul en velours.

Mercredi 15 février à 20h
- Navette retour gratuite vers la place de Verdun à 23h30.

À suivre : 100% pop, vendredi 17 février avec le retour de Cocoon ! Ajoutez deux Bordelais : "Talisco", le projet électro-folk de Jérôme Amandi et le seul en scène de Botibol.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
rock'n'soul avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Ce concert du dimanche à 18h, le 12 février 2017, va réveiller sans précaution et avec passion la fin du week-end avec une déferlante rock/indé/metal !

- Helmet : légende du métal alternatif avec "Strap it on" en 1990 et surtout "Meantime" en 1992, les New-Yorkais avec ses lourdes rythmiques syncopées et ses structures complexes avaient posé les bases hardcore, grunge et nu-métal qui allaient dominer la fin de la décennie. Reformé en 2006 autour de Page Hamilton, bouillonnant guitariste-chanteur originel, Helmet sort de six années de silence discographique avec "Dead To The World" et une nouvelle tournée déjà culte qui passe par La Rochelle !

- Local H : repéré à la sortie en 1998 de "Pack Up the Cats", le guitariste-chanteur Scott Lucas martèle depuis 20 ans son grunge-rock. Injustement mal connu du grand public, profitez de sa présence, en première partie de la tournée nord-américaine, puis européenne d'Helmet pour le (re)découvrir !

- Rescue Rangers : le trio marseillais assène depuis dix ans un stoner psychédélique, massif et précis sous haute influence de Kyuss et Queens of the Stone Age.

- Robot Orchestra : cerise sur le gâteau, les Rochelais fêteront la release party de "Birth (s)", leur quatrième album, Birth (s). Dimitri et Steve, à nouveau en duo poursuivent leur recherche sonique et mélodique, toujours aussi puissants, inspirés et inventifs.

Dimanche 12 février à 18h
- Navette retour à 22h vers la place de Verdun.

À suivre : après le rock'n'blues du 11 février ( lien ... ), mercredi 15 février ( lien ... ), la Sirène accueille sa 2e Nuits de l'Alligator autour d'un plateau plus féminin, soul & rock avec Seratones, le quatuor de la jeune chanteuse AJ Haynes et de Marta Ren & The Groovelvets !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
rock indé & metal avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Avis aux amateurs de swamp rock sexy et de trans blues poisseux ! Pour sa 12e édition, le festival itinérant "Les Nuits de l'Alligator" fait non pas une mais deux escales à La Rochelle - La Sirène ! Premier acte, samedi 11 février avec une "trilogie" américano- hispano-belge superbement agitée !

- Boss Hog : quatre ans après son premier passage, La Sirène fête le retour de Jon Spencer qui revient avec sa volcanique compagne Cristina Martinez. Ensemble et après plus de quinze ans d'absence discographique, le combo culte punk-blues revient sur le devant de la scène pour livrer un rock aussi sexy qu'endiablé.

- The Sore Losers : en tournée avec "Skydogs", leur 3e album, les explosifs Belges combinent avec une puissante et brûlante efficacité rock, blues et garage dans la lignée des Jack White ou Jon Spencer.

- Guadalupe Plata : le trio culte espagnol qui a conquis son public à domicile séduit bien au-delà. Pour les "Alligators" aux manettes de ces nuits c'est : "assurément le meilleur groupe espagnol de musique comme on l'aime ; du rock'n'roll hanté par l'esprit du Gun Club, la sauvagerie de Nick Cave dans sa jeunesse ou la transe trash-boogie de RL Burnside". Tout un programme pour un live qui promet d'être mémorable !

Samedi 11 février à partir de 20h
- Navette retour gratuite à 1h du matin vers la place de Verdun.
- Billetterie en ligne ici : lien ... et sur place le soir sous réserve des disponibilités.

À suivre : après un concert du dimanche, le 12 février à 18h ( lien ... ), les Nuits de l'Alligator reviennent à La Sirène, mercredi 15 février ( lien ... ) dans une configuration féminine, plus soul'n'rock avec Seratones, le quatuor de la jeune chanteuse AJ Haynes et Marta Ren & The Groovelvets !
| plus ...
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Rock & blues avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : La fine fleur de l'électro française a rendez-vous à La Sirène. En live au Cap :
- Acid Arab : excellent projet initié par les Djs-producteurs Hervé Carvalho et Guido Minisky rejoints pour l'album studio "Musique de France" par Pierrot Casanova et Nicolas Borne. Entre musiques orientales, jungle et deep house, ils ont convié sur cet opus Rachid Taha, Jawad el Garrouge, Sofiane Saïdi, A-Wa... Pour la version scénique, le duo est accompagné par les claviers de Kenzi Bourras. En ces temps troublés, on aime le parti pris d'Acid Arab qui compose une musique où l'Orient fait corps avec l'électro et le groove trans.

- Buvette : nom de scène du Suisse Cedric Streuli qui, avec le label Pan European, distille une musique agile, attachante et éclectique, alambiquée et synthétique aux inspirations son dub, pop et électronica.

- Agar Agar : les Rochelais ont déjà eu le plaisir de rencontrer ce duo révélé par le label parisien Cracki Records au Roscella Bay Festival 2016. "Prettiest Virgin", premier single de Clara et Armand qui venait de sortir s'inscrivait déjà dans la veine disco-pop des années 1980. Portés par une voix profondément sensuelle et d'ntêtants synthétiseurs analogiques, entre chansons et acid, ils propulsent de la plus belle manière la discosynth-pop des eighties dans le 3e millénaire. On fêtera aussi la sortie de leur 2e single You're high.

- French 79 : Simon Henner qui officie toujours en parallèle avec ses groupes Nasser et Husband, livre ici son nouveau projet solo électro-pop. Technique, synthétique, vintage, pop, planant et mélodique, il révèle la fraîcheur communicative du fringant et éclectique Marseillais qui (a)voue une passion pour les synthés et une attirance pour les sonorités de "l'école" allemande.

Sets côté club au Balcon : ping-pong musical entre Dj Micka Rock et El Ricko Balboa.

Jeudi 9 février 2017 de 20h à 3h du matin
- Navettes retour gratuites vers la place de Verdun à 1h, 2h et 3h.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
électro avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Attention : annulation de dernière minute du concert de Martha High qui devait être décentralisé à l'Agora de Saint Xandre, vendredi 3 février 2016. C'est une grippe qui empêche l'artiste d'assurer son spectacle. Le remboursement des billets est à effectuer auprès de votre point de vente.
Cet empêchement coïncide avec l'alerte météo maximale de niveau vigilance rouge en Charente-Maritime, vendredi 3 et samedi 4 février 2017. En raison des vents d'une grande violence attendus, les déplacements sont fortement déconseillés dans le département ainsi qu'en Gironde et en Charente.

- Pour ce second concert en partenariat avec la mairie de Saint-Xandre, c'était la soul music de Martha Harvin, "Martha High" à la scène pour faire écho à sa voix de soprano qui était attendue. Cette chanteuse exceptionnelle a travaillé comme choriste pendant plus de trente ans aux côtés de James Brown dont elle était aussi l'amie et la confidente. Elle a ensuite tourné avec la formation de Maceo Parker et le groupe français Shaolin Temple Defender. C'est tout récemment, avec le producteur Luca Sapio, le monsieur soul italien qu'elle a enregistré sous son nom "Singing For The Good Times". Cet emblématique album deep soul magnifie la voix profonde et puissante de cette diva rayonnante qui a dépassé les soixante-dix printemps !

- À suivre
> Jeudi 9 février 2017 : live et dj sets pour cette superbe soirée électro jusqu'à 3h du matin avec l'excellent trio Acid Arab ; la Buvette du Suisse Cedric Streuli ; le duo Agar Agar, révélation du label parisien Cracki Records que les Rochelais ont pu découvrir au Roscella Bay Festival 2016 ; French 79, le nouveau projet de Simon Henner. Ajoutez un ping-pong musical entre Dj Micka Rock et El Ricko Balboa.
> Samedi 11/02 : rock'n'blues pour le 1er acte des Nuits de l'Alligator à La Rochelle.
> Le 12/02 : rock / inné / métal au programme du concert du dimanche.
| Programmation La Sirène sur la-sirene.fr !
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
CONCERT ANNULÉ ! avec : La Sirène
17138 Saint Xandre
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : Initialement prévu à La Sirène mi-novembre 2016, l'événement électro "Frontières" ouvre finalement l'année 2017 ! Si Bruce Brubaker n'a pas pu reporter la date, le duo Chamberlain est resté à l'affiche ! Comme un bonheur n'arrive jamais seul, la soirée se poursuivra " en ville" au club Le Set.

- Arnaud Rebotini, figure incontournable de la techno française, un des parrains du 5e anniversaire de La Sirène et Christian Zanési du GRM, insatiable défricheur des musiques concrètes et électroacoustiques présentent "Frontières". Cette nouvelle composition électro crépusculaire à quatre mains est aussi savante que dansante, ciselée comme une dentelle sonore où fusionne les mondes analogique et numérique.

- Les pianistes Mathieu Harlaut et Anatole Zéphir réunit à la scène sous l'identité de Chamberlain concassent Philip Glass, Kraftwerk, Keith Jarrett et Bach dans un ballet diaphane et hypnotique pour claviers pas trop tempérés qui fait battre du pied.

- Vendredi 20 janvier 2017 à partir de 20h30
- Navette retour vers la place de Verdun
- After ! Le Set, place de la préfecture accueille de minuit à 6h du main avec Pals Production : The Hacker ; La Biche ; Blumm et À L'eau Soundsystem. Profitez du pass, sous réserve du stock disponible pour la soirée complète La Sirène et Le Set à 20€.

- À suivre : jeudi 26 janvier, rendez-vous avec La Femme dont "Mystère" vient tout juste d'être nommé aux prochaines Victoires de la musique 2017 dans la catégorie album rock, avec une bonne dose de pop ! Vendredi 27/01 Cristal Records fête ses 20 ans à La Sirène ( lien ... ) avec Ba Cissoko, Senegal Acoustic et un grand bal africain.
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
Nuit électro avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

[ La Sirène ]

La Rochelle : L'équipe de La Sirène invite les Rochelais(e)s et leurs amis d'ici, d'à côté et d'ailleurs à un after-work aux tonalité rock & blues pour fêter la nouvelle année 2017.
Clin d'oeil, ou pas, au film d'animation des studios Disney "James et la pêche géante", la soirée est baptisée "James et la trompette géante" !

Deux concerts gratuits au Balcon :
- James Leg : Texan, pianiste, chanteur, blues man, rockeur très 70's, baroudeur et moustachu !
- Datcha Mandala : heavy blues psychédélique également très 70's avec le power trio bordelais. Album prévu en 2017.

Vous pourrez aussi en profiter pour :
- En savoir plus sur cette histoire de trompette géante.
- Récupérer la plaquette de la saison.
- Échanger et discuter de la programmation avec l'équipe et vos voisins de soirée.
- Adopter la "Carte sons" de La Sirène pour profiter des concerts gratuits "abonnés" ( lien ... ).
- Inaugurer les 2 nouveaux bars de La Sirène ainsi qu'une imposante création sonore et plastique !

- Mardi 17 janvier 2017 de 19h à 23h : entrée libre et gratuite. Navette retour vers la place de Verdun.

- À suivre : vendredi 20 janvier, "Frontières", le concert-composition électro crépusculaire d'Arnaud Rebotini et Christian Zanési qui avait été annulé mi-novembre. Jeudi 12/01 : rock psyché avec La Femme...
| Concerts 2017 sur la-sirene.fr
le flux | rss | poster | contact | plan
publier avec Twitter ... publier sur votre Facebook ... QR Code La Sirène ...
After-work gratuit à La Sirène avec : La Sirène
111 boulevard Émile Delmas, La Rochelle
du

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... suivant >>

tous les titres des flux ... tous les titres des flux ...

accés à la recherche affinée

  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...) Agence de création de sites web et mobiles...[ Agence web La Rochelle ]
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire