Attention : annulation de dernière minute du concert de Martha High qui devait être décentralisé à l'Agora de Saint Xandre, vendredi 3 février 2016. C'est une grippe qui empêche l'artiste d'assurer son spectacle. Le remboursement des billets est à effectuer auprès de votre point de vente. Cet empêchement coïncide avec l'alerte météo maximale de niveau vigilance rouge en Charente-Maritime, vendredi 3 et samedi 4 février 2017. En raison des vents d'une grande violence attendus, les déplacements sont fortement déconseillés dans le département ainsi qu'en Gironde et en Charente.
- Pour ce second concert en partenariat avec la mairie de Saint-Xandre, c'était la soul music de Martha Harvin, "Martha High" à la scène pour faire écho à sa voix de soprano qui était attendue. Cette chanteuse exceptionnelle a travaillé comme choriste pendant plus de trente ans aux côtés de James Brown dont elle était aussi l'amie et la confidente. Elle a ensuite tourné avec la formation de Maceo Parker et le groupe français Shaolin Temple Defender. C'est tout récemment, avec le producteur Luca Sapio, le monsieur soul italien qu'elle a enregistré sous son nom "Singing For The Good Times". Cet emblématique album deep soul magnifie la voix profonde et puissante de cette diva rayonnante qui a dépassé les soixante-dix printemps !
- À suivre > Jeudi 9 février 2017 : live et dj sets pour cette superbe soirée électro jusqu'à 3h du matin avec l'excellent trio Acid Arab ; la Buvette du Suisse Cedric Streuli ; le duo Agar Agar, révélation du label parisien Cracki Records que les Rochelais ont pu découvrir au Roscella Bay Festival 2016 ; French 79, le nouveau projet de Simon Henner. Ajoutez un ping-pong musical entre Dj Micka Rock et El Ricko Balboa. > Samedi 11/02 : rock'n'blues pour le 1er acte des Nuits de l'Alligator à La Rochelle. > Le 12/02 : rock / inné / métal au programme du concert du dimanche.
| Programmation La Sirène sur la-sirene.fr !
L'Orchestre d'Harmonie de la Ville de La Rochelle sous la direction de Vincent Dassonville en partenariat avec et Conservatoire proposent un concert en hommage à Adolphe Sax, facteur d'instrument de musique belge. Né il y a 200 ans, au mois de novembre 1814 à Dinant en Belgique, il est l'inventeur-créateur du saxophone qu'il fait breveté à Paris le 21 mars 1846.
Pour ce concert, les Rochelais ont invité le Quatuor Diastema formé par quatre sax soprano, alto, ténor et baryton, tous titulaires d'un premier Prix du Conservatoire national supérieur de Paris ; ainsi que Thierry Thibault et son tuba, tubiste renommé et fondateur de l'ensemble de cuivres Epsilon.
Espace Bernard Giraudeau. 26 avenue du Président Kennedy à La Rochelle. Entrée libre, sans réservation, dans la limite des places disponibles. - Samedi 13 décembre 2014 à 20h30 : le Quatuor Diastema en première partie. Après l'entracte le quatuor jouera avec l'OHVLR et Thierry Thibault. "First Suite" de Gustav Holst ; "Trois Danses" de et avec Thierry Thibault, pièce pour tuba solo et orchestre d'harmonie ; le second mouvement de "Theatre Music" de Philip Sparke ; "United Colors of Saxophones" de Philippe Geiss avec le quatuor Diastema et l'orchestre.
- Dimanche 14 décembre 2014 à 11h30 : concert de clôture avec les ensembles de saxophones et de tuba du département en présence de Thierry Thibault.
| Musique et danse sur agglo-larochelle.fr
Nina Van Horn qui a sorti son dernier album "Seven Deadly Sins" en Avril sur 10h10 by Cristal Records est en concert au Festival des Alpilles à Lamanon dans les bouches du Rhône le 12 Juillet.
Alice Rousselot qui écrit pour NouvelleVague.com parle de ce dernier opus :
Rien ne destinait Nina Van Horn à faire du blues. Son dada, c'était la danse. Puis l'art lyrique. Mais vint l'ennui. Le sentiment de s'enfermer dans un registre très pointu. A la Nouvelle Orléans, elle prit une décision : sa voix de soprano colorature serait mise au service d'une musique ô combien expressive. Un genre qui, clairement, lui va comme un gant. La chanteuse dresse ici un état des lieux du monde qu'elle a parcouru, par le prisme des sept péchés capitaux. A la fois geignarde et rocailleuse, elle évoque la luxure, la gourmandise, l'envie. Ajoute aux grands maux de la société l'indifférence et la misère. Du Texas blues au gospel en passant par des notes indiennes, elle invite au voyage. Viennent à l'écoute de la délicieuse lourdeur du son des odeurs de poussière, d'essence. D'Amérique profonde. "
|
plus ...