À l'initiative des professeurs du département "vent" du Conservatoire de l'agglomération de La Rochelle, ce nouveau festival invite à découvrir leurs instruments dans le cadre d'une série de concerts et moments musicaux avec leurs classes, ensembles et orchestres.
Vendredi 16 juin 2017 - 14h30-15h30 au Centre Intermondes, 11 bis rue des Augustins : flûte, hautbois, clarinette, saxophone, basson et cuivres avec les élèves et l'orchestre des classes à horaires aménagés musique du collège Fromentin. Classes à Horaires Aménagés Musique - 20h, quai de la Georgette entre l'Aquarium et l'office de tourisme : orchestres d'harmonie (2ème cycle et Ville de la Rochelle).
Samedi 17 juin 2017 - 16h-16h30 devant l'Evêché Rue Verdière : flûtes traversières et de clarinettes. - 16h30-17h, cour de l'école Dor, rue Saint Jean du Pérot : saxophones et bassons. - 17h-17h30, place du Maréchal Foch - Rue Verdière : cuivres. - 18h-19h, parvis de la Tour de la Chaîne - Cours des Dames : saxophones et tubas, orchestre "P'tits vents', Big Band.
Dimanche 18 juin 2017 - 11h-12h, Cours des Dames et quai Duperré : les ensembles de cors, de bassons, de clarinettes et flûtes. - 15h-15h30, cour du Museum d'histoire naturelle, rue Albert 1er : cuivres. - 15h30-16h, jardin du Museum : ensembles de flûtes à bec, bande de hautbois. - 16h-16h30, Jardin du Museum : trio de clarinettes, ensembles de saxophones. - 17h-18h, terrasse du Museum : Orchestre d'Harmonie 1er cycle, ensemble à vent 2ème cycle.
|
plus ...
Guénolée Carrel est une artistes aux multiples facette. D'un côté, elle explore les courants de l'art brut et primitif et expose régulièrement ses oeuvres sur bois et sur toiles à La Rochelle. Parallèlement, elle s'est investie dans un projet de peinture sur corps et visages sur plusieurs mois. Pendant un an, de 2014 et mai 2015, 24 modèles volontaires l'ont laissé s'exprimer à fleur de peau. Sur leurs visages et leurs mains l'hiver, leurs bras et leurs jambes également aux beaux jours, elle a peint des abstractions primitives. Elle a organisé à chaque fois un "lâcher de Zigues" en invitant des photographes à réaliser des prises de vues de ces "Zigues et Ziguettes" dans la ville, des terrasses des bistrots aux boutiques Entre street art et art brut, cette aventure collective a permis de restituer une expérience artistique unique autour de 26 images et d'un diaporama d'une centaine de photos prises par Guénolée Carrel elle-même ainsi que 12 photographes : Pascal Bernard, Stéphane Robin, Béllule d'Avril, Denys Piningre, Yves Bitrin, Christophe Péraud, Christel Guilloteau, Virginie Pion, Frédéric Dubois, Jérôme Lemasson, Yannick Galeski, Philippe Monnois.
- Exposition du samedi 10 au vendredi 16 octobre 2015 à l'Atelier de l'Ancrage, 12 rue de l'Aimable Nanette au Gabut à La Rochelle. Visites de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30. - Vernissage : samedi 10 octobre à partir de 18h30. - À lire : la présentation de l'exposition en PDF ci-dessous.
- Avis aux galeries et-ou autres espaces même insolites : Guénolée cherche toujours de nouveaux lieux pour exposer ses 26 Zigues et Ziguettes dont les visages sont, pour certains, ceux de Rochelais familiers.
|
plus ...
Réservation au 05 46 41 14 68 à l'office du tourisme de La Rochelle qui propose ce nouveau rendez-vous, sous la forme d'un apéro guinguette conté et chanté avec l'historien-conteur Jean-Luc Labour et le musicien-chanteur Jean-Marc Desbois. Au bord de l'eau, installé sur la terrasse du restaurant de l'Écluse, porte des Deux Moulins en lisière des parcs à proximité de la plage de la Concurrence, le public découvre l'histoire de la ville qui vit dans les années 30 une époque formidable.
| Plus d'info, cliquer ici.