Au Gabut, le cyberespace fait sa révolution. Si l'on n'y prend pas garde, on pourrait croire qu'Akromicro a disparu au profit d'Online Station. En fait les deux cybercafés cohabitent désormais dans le quartier. Point commun entre les deux adresses ? L'accès à Internet en libre-service. Sinon, elles développent chacune leurs pôles de différenciation. Ambiances, horaires, services, jeux en réseau, informatique, côté consommateur, c'est tout bénéfice puisque l'offre s'étoffe !
Photo : ubacto/gmer
Akromicro, Internet et informatiqueYannick Roszack a créé Akromicro en 2002, d'abord dans un petit local place des Courreauleurs, puis au 20 rue de l'Aimable Nanette avant d'installer le 1er août ses 22 PC dans un nouvel emplacement à une cinquantaine de mètres de plus loin. Le local, encore en cours de rénovation sera normalement fin prêt pour la rentrée ! Côté libre-service et Internet, l'accent est mis sur "le bureau à la carte" à la fois pour travailler avec ses propres documents numériques et accéder au réseau. Les habitués, étudiants et touristes optent le plus souvent pour les forfaits. La boutique propose aussi des PC assemblés sur-mesure et du matériel informatique ainsi que des prestations multimédias.
Akomicro. 8, passage de la Goélette et 15 rue de l'Aimable Nanette (derrière l'office du tourisme). Ouvert tous les jours de 10h à 20h.
Sur le web
Online Station, Internet et jeux en réseau
Fin 2001, Nicolas Freiss ouvre sa première Onlinestation à Rennes. Présent dans les principales villes bretonnes, son développement suit aujourd'hui le sens de la géographie. Après la Vendée et le Poitou-Charentes, il partira rapidement à la conquête de l'Aquitaine. Le jeune chef d'entreprise qui a déjà une expérience similaire dans le domaine des jeux vidéos propose également son concept dans le cadre de contrat de franchise.
Mi-août, Nicolas Freiss ouvre à La Rochelle son 7e établissement, rattaché directement au réseau-mère. Espace clair, tonalités orangées, lignes design, PC soigneusement alignés, sens de l'accueil, ici tout est parfaitement pensé. Avec 34 PC c'est aujourd'hui le plus grand cybercafé de la ville. Le point fort ? Outre les classiques accès Internet et la bureautique, le jeu vidéo se taille la part du lion avec 28 postes dédiés ! Les gamers apprécieront d'autant plus que des animations et tournois doivent bientôt être programmés.
Online Station. 20, rue de l'Aimable Nanette. Ouvert tous les jours, du lundi au samedi de 11h à 1h et le dimanche de 14h à minuit.
Sur le web
|
N.M ubacto - Publié le : 25-Aut-2004