Nous invitons une élue, Françoise de Roffignac, n'appartenant pas à la sphère politique, à éclairer et à mieux comprendre les actions menées dans le département en matière d'eau. Venant du monde agricole, elle a pris la compétence des circuits courts, mis en place pour alimenter toutes les cantines des collèges et lycées. Il existe déjà des chefs cuisinant leurs menus grâce aux agriculteurs, en harmonie avec les produits de saison. Elle parcourt la région et trouve le temps de préparer l'application du phare de Cordouan au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est la marque nautique de l'entrée de la Gironde, mais il reste encore des gardes malgré son électrification. "Le studio" - Catherine Salez reçoit Françoise de Roffignac - production Yves Morin - re-télé lien vers lInterview, ici : lien ... !
|
plus ...
Quand nous invitons un artiste, il y a toujours sa diffusion qui prime sur l' actualité. C'est le cas aujourd'hui pour Michael Paul Zemour qui a rajouté à ses concerts les dates des 22 et 23 mai à Nantes à la Cité des Congrès, pour faire la première partie de Vanessa Paradis,. Bien sûr, n'oublions pas le 27 avril 2019 à Rivedoux , le matin à 11heures (gratuit). Après une enfance difficile, cahotique et une autobiographie “Dream or die“, il construit son empreinte musicale sur scène et les plateaux-télé, développe son public et donne naissance à un album Rock festif et électrique. L'année dernière, après la rencontre de Lucie, nait une nouvelle musique. Il signe un album “Moonlight“. Nous le recevons alors qu'il est en train de finaliser son prochain album dont il nous interprète un titre. Bonus supplémentaire, il nous fait partager un titre précédent. Dates à venir: 16/08/19 Port de Saint-Martin et 04/10/19 Cross Roads à Angoulins. “Le Studio“ - Catherine Salez reçoit Michael Paul Zemour , - production Yves Morin - ré-télé lien vers lInterview, ici : lien ... !
|
plus ...
Comme tous les débuts d'année, nous recevons notre préfet, Monsieur Fabrice Rigoulet-Roze, pour analyser l'actualité et les perspectives 2019. Après le soutien appuyé aux forces de l'ordre, la gendarmerie, la police, les pompiers, sans oublier les services de secours, Monsieur le Préfet détaille les mesures qu'il a organisées pour le grand débat citoyen. Composé de quatre thèmes, celui-ci couvre les grands enjeux de la nation: la fiscalité et les dépenses publiques, l'organisation de l'État, des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté. Pour revenir à la situation locale et après l'arrêté début 2018 du Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL), il entérinera le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) qui est élaboré par la Communauté de Communes de l'Île de Ré et doit être validé, publié pour 2019 (celle-ci fait partie des 273 intercommunalités qui reçoivent le soutien de l'Etat pour s'engager dans cette démarche). Pour finir, il évoque le bilan de la sécurité routière, trace des perspectives pour l'année 2019, met en exergue les accidents et les pratiques accidentogènes du vélo électrique. "Le Studio" - Catherine Salez reçoit Fabrice Rigoulet-Roze, production Yves Morin - ré-télé lien vers lInterview, ici : lien ... !
|
plus ...