[ Caravane Solidaire ]

La Rochelle : Atar et les enfants du désert

Nous arrivons enfin à Atar la ville principale de la région de l'Adrar perchée dans les montagnes aux portes du désert.
En temps normal, c'est la zone la plus touristique de la Mauritanie car elle offre la possibilité de faire des trecks qui ravissent tous les amateurs de désert. Mais nous ne sommes pas dans un climat " normal " et depuis maintenant 2 ans la fréquentation touristique chute à cause de l'actualité et de l'image d'insécurité qui est diffusée sur nos écrans. Le président de la compagnie Point Afrique a même dû prendre l'amère décision d'arreter ces vols .
| plus ...
Caravane Solidaire
22, boulevard de la Mer, La Rochelle
du

[ Caravane Solidaire ]

La Rochelle : Cet article ne pourra pas vous faire le portrait d'une nouvelle association car malheureusement nous avons du rattraper le temps perdu à Tanger. Nous n'avons donc pas la possibilité de saluer Fahed et sa mère les responsables de l'association Sakia Halambra avec qui nous tissons des liens d'amitié depuis quelques années maintenant, mais ce n'est que partie remise nous sommes de toute façon en contact régulier!


Toutefois, comme promis voici les coordonnées de Bernadette et Marie Alice qui sont en relation avec le " centre Maroc horizon " que nous avons rencontrés à Taroudant afin que, si le coeur vous en dit, vous puissiez apporter votre soutien d'une manière ou d'une autre.
Bernadette Laurier : 05-46-44-14-04 ou Marie Alice Thimoléon : 05-46-95-35-87
blog : ensembleaveclesenfants
Cela fait maintenant une semaine que nous avons pris la route et nous sommes tous à nouveau pris par la beauté des paysages désertiques et des rencontres fortuites.
| plus ...
Caravane Solidaire
22, boulevard de la Mer, La Rochelle
du

[ Caravane Solidaire ]

La Rochelle : ca y est contre toute attente nous venons d'etre libéré de la douane de Tanger après 32 h d'attente dans le camion sous une pluie diluvienne a faire des tours de scanner et divers palabres avec les douaniers. L'histoire se finit bien car au bout du compte on ne déballe pas le camion on ne paie pas de caution et on retrouve la gentillesse marocaine coutumière ! Bon j'avoue par contre que la rose qu'il m'avait offerte a fini balancer par la fenêtre !!
Du coup sortie de douane jeudi 27 janvier à 8h30 heure locale on trace direction Taroudant une ville à 70 km à l'est d'Agadir (petite journée de 800 km on reprend le rythme !!)
| plus ...
Caravane Solidaire
22, boulevard de la Mer, La Rochelle
du

 3 précédents...