[ ubacto ]

La Rochelle : La première édition du Roscella Bay Festival débute officiellement à La Rochelle samedi 26 septembre 2015 à 14h sur la friche industrielle du Gabut mise en scène par un collectif d'artistes. Après une folle journée et deux afters à guichets fermés, le site ouvrira le 27/09 de 14h à 19h pour un dimanche à la cool entre dancefloor , jazz-funk et street-art !
- Pass 1 jour encore disponibles : lien ... ; 13,50 euros et gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.

14h-16h : aux manettes, Victor Kiswell ! L'homme qui arpente depuis plus de vingt-cinq ans les rayons des disquaires aux quatre coins de la planète est surtout l'un des plus grands sélectionneurs et collectionneurs de vinyles du monde. Diversité musicale transgénérationnelle pour toutes les oreilles de 7 à 77 ans !

16-18h : Kosme. Originaire de Bourgogne, ce Dj extraverti et bondissant à la grande barbe rousse est le protégé de Laurent Garnier. Il révolutionne la scène électro française depuis son fief lyonnais où il investit, une fois par mois avec ses invités, "Le Sucre" où il pilote les soirées "The Cosmic Adventure".

18h-19h : What's The Funk : les sept jeunes Rochelais ont fait du chemin depuis qu'ils ont remporté à la fois le prix du jury et du public au tremplin musical inter-lycées L'Hisséo en 2011 et enregistré dans la foulée deux albums. Si leur passion pour un jazz-funk est intacte, leurs routes ont pris des chemins différents depuis la fin d'année 2013. C'est avec un immense plaisir qu'on les retrouvera en clôture du festival, puisque le groupe a accepté l'idée d'une re-formation exceptionnelle pour le Roscella Bay. Un concert qui, peut-être, donnera envie à "What's The Funk" de reprendre la route !

- À lire aussi sur ubacto.com : focus sur le festival et la programmation en détail, lien ... .
| roscellabay.fr
musiques actuelles avec : ubacto
La Gabut 17000 La Rochelle
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Jeudi matin, 25 septembre 2015, dans les studios de M6 Boutique, Emmanuelle Taulet, créatrice de la marque de cosmétiques Jeanne M a présenté une nouveauté sélectionnée par l'émission : le "Sublissime Trio Visage" de sa gamme H'elixir composé de trois soins pour le visage, le contour des yeux et le contour des lèvres. À ses côtés, Marie- Claire, la soixantaine rayonnante qui l'a testé pendant trois mois a témoigné de sa satisfaction tant pour le confort que pour l'efficacité pour ce "Trio Sublissime".

Pour Jeanne M., Emmanuelle Taulet a créé des soins pour les femmes qui assument le temps qui passe et qui ont simplement envie de disposer de produits adaptés aux nouveaux besoins de leur peau devenue mature. Emmanuelle Taulet a même inventé le joli mot-valise "Sexygénaire" pour définir ces femmes séduisantes affranchies des diktats du jeunisme. Elle a aussi choisi un principe actif, à l'époque encore assez confidentiel et dont on parle de plus en plus aujourd'hui, l'Helix aspersa saliva, plus connu sous le nom de bave d'escargots, qu'elle utilise fraîche selon un procédé qui évite de stresser et de brutaliser l'animal.

- L'offre sur M6 Boutique : lien ... .

- Découvrir sur lien ... .
| Archive ubacto 2012 : la création de Jeanne M.
ubacto
du

[ ubacto ]

La Rochelle : Pour sa 6e édition, le festival "Justice et cinéma" 2015 a choisi un thème d'actualité judiciaire qui est au coeur de nombreux débats, discussions et colloques. Avec les invités qui animeront le débat, il sera question pendant deux jours, sous l'angle "rendre la justice autrement", de la médiation qui pourrait devenir sous peu une pratique courante et peut-être même obligatoire avant tout procès.

Au programme au cinéma CGR Le Dragon, Cours des Dames à La Rochelle
- Vendredi 25 septembre 2015 : à 9h15 : "Kramer contre Kramer" de Robert Benton. À 14h30 : "Casus Belli", ce documentaire belge présenté en présence de sa réalisatrice, Anne Lévy Morelle expose la médiation en Belgique, pays en pointe sur cette pratique.
- Samedi 26 septembre 2015 à 15h : "Carnage" de Roman Polanski. À partir de ce film, le débat s'ouvrira avec Dominique Gaschard, premier président de la Cour d'appel de Poitiers sur cette question : "Si les parties avaient eu recours à la médiation le carnage aurait-il pu être évité ?"  " Pour en parler, , présidera la séance du samedi.
- Billetterie : 5 euros la place et 2 euros pour les étudiants.

- Les invités 2015 : Christiane Féral Schuhl, ancien Bâtonnier de Paris ; Michèle Jaudel, avocat et médiateur à Paris, responsable de la mise en place de l'École de la médiation au Barreau de Paris ; Anne Lévy Morelle, philosophe et réalisatrice belge du film "Casus Belli" à l'affiche du festival ; Guy Bottequin, médiateur suisse et auteur. Myriam Bacqué ; Philippe Bertrand, président de la Chambre commerciale de la Cour de Pau ; Jean Louis Keita, ancien Bâtonnier d'Aix en Provence.
| plus ...
cinéma et justice avec : ubacto
Cours des Dames 17000 La Rochelle
du

 3 précédents...