La première édition du Roscella Bay Festival débute officiellement à La Rochelle samedi 26 septembre 2015 à 14h sur la friche industrielle du Gabut mise en scène par un collectif d'artistes. Après une folle journée et deux afters à guichets fermés, le site ouvrira le 27/09 de 14h à 19h pour un dimanche à la cool entre dancefloor , jazz-funk et street-art ! - Pass 1 jour encore disponibles : lien ... ; 13,50 euros et gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.
14h-16h : aux manettes, Victor Kiswell ! L'homme qui arpente depuis plus de vingt-cinq ans les rayons des disquaires aux quatre coins de la planète est surtout l'un des plus grands sélectionneurs et collectionneurs de vinyles du monde. Diversité musicale transgénérationnelle pour toutes les oreilles de 7 à 77 ans !
16-18h : Kosme. Originaire de Bourgogne, ce Dj extraverti et bondissant à la grande barbe rousse est le protégé de Laurent Garnier. Il révolutionne la scène électro française depuis son fief lyonnais où il investit, une fois par mois avec ses invités, "Le Sucre" où il pilote les soirées "The Cosmic Adventure".
18h-19h : What's The Funk : les sept jeunes Rochelais ont fait du chemin depuis qu'ils ont remporté à la fois le prix du jury et du public au tremplin musical inter-lycées L'Hisséo en 2011 et enregistré dans la foulée deux albums. Si leur passion pour un jazz-funk est intacte, leurs routes ont pris des chemins différents depuis la fin d'année 2013. C'est avec un immense plaisir qu'on les retrouvera en clôture du festival, puisque le groupe a accepté l'idée d'une re-formation exceptionnelle pour le Roscella Bay. Un concert qui, peut-être, donnera envie à "What's The Funk" de reprendre la route !