4e Festival Ré Label dans l'île de Ré, vendredi 9 et samedi 10 mai 2008
Un vent de liberté souffle encore plus fort que pour les autres éditions sur le festival Ré Label qui fête cette année "Mai 68" et ouvre ses portes "à prix libre". Si les généreux donateurs sont bienvenus, les petits budgets pourront tous participer à la fête et assister aux concerts ; et en contribuant, selon leurs possibilités à cet événement.
À l'affiche de cette 4e édition qui s'installe sur la plage Montamer de La Noue - Sainte-Marie dans l'île de Ré, une douzaine de groupes, un village samedi après-midi, deux soirées de concerts et à chaque fois du soleil !
Vendredi 9 mai à partir de 19h
Délirium Tremens : punck - rockabilly ; Zem: pop-rock-franco-américain ; Barrio Populo : rock-hispano-festif ; Danakil : reggea cuivré et engagé !
Samedi à partir de 14h
Espace "Mai 68" : infos, docs, témoignages, idées, événements et révolution culturelle.
Projection de "Monterey Pop Festival 1967", mythique grand concert de l'Ouest Californien en juin 67 qui a marqué le début du long "summer of love" et modèle du genre jusqu'au point d'orgue à Woodstock en juin 1969. Avec la complicités des brigades d'improvisation théâtrale d'Impro & Co.
Reprise des concerts à 17h30
Alex Schalaire : chanson pop et populaire ; A.L.O : trio BB-rock de l'école de musique du Bois-Plage ; Jean-Claude Lalanne : anarchiste vengeur breton ; Galows Pole : pour un "Tribute to Led Zeppelin" ! L'Dawa : saka-rock rasta.
La Rochelle - île de Ré : le Magic Bus ! Le mode de transport idéal entre le continent et l'île pour faire la fête à Ré Label. Pour 2 € le voyage au départ de la place de Verdun à La Rochelle : vendredi et samedi à 18h et à 20h ; et samedi à 13h aussi. Retours vers La Rochelle à minuit et à 1h30.
Itinéraire pour trouver le site de Montamer : à Sainte-Marie de Ré - La Noue, suivre les indications. Contacts : 06 32 27 92 69 et 06 03 05 35 06.