Damien Robitaille en concert à Périgny, samedi 17 mai 2008
Jeune association créée début 2008, MondOmélodie s'est donnée comme objectif de participer à la promotion des chants et musiques du monde. À Périgny est proposé un programme de concerts et de rencontres avec les artistes, en particulier avec des scolaires ; et généralement d'expositions.
En mars 2008 le chanteur camerounais Simon Nwambeben a par exemple rencontré des jeunes du collège Fabre d'Eglantine et certains de ses textes étaient exposés à la médiathèque de Périgny dans le cadre du Printemps des poètes.
En mai, comme une invitation à poursuivre la grande semaine franco-québécoise et l'événement du 400e Québec le 8 mai à La Rochelle, c'est un artiste canadien, Damien Robitaille qui sera sur la scène du Centre municipal d'animation, programmé samedi 17 mai à 21h. Lundi 19 mai, il rencontrera des écoliers à La Passerelle.
"Franco-ontarien", natif de l'Ontario, une province canadienne anglophone qui compte 15% de francophone, Damien Robitaille a grandi à Lafontaine. Il vit aujourd'hui au Québec. Son univers peut faire penser à celui, farfelu de Thomas Fersen. Sur scène, Robitaillen également pianiste et guitariste de talent offre un festival musical étonnant entre folk country, grunge et rock. Déjà remarqué aux Francofolies de Montréal en 2004, il remporte les Francouvertes en 2005 et en 2007, il est nommé "Sacré talent" par Radio Canada ! Son univers peut faire penser à celui, farfelu de Thomas Fersen. Sur scène, Robitaillen également pianiste et guitariste de talent offre un festival musical étonnant entre folk country, grunge et rock. Déjà remarqué aux Francofolies de Montréal en 2004, il remporte les Francouvertes en 2005 et en 2007, il est nommé "Sacré talent" par Radio Canada !
Samedi 17 mai à 21h au Centre Municipal d'animation de Périgny. Contact : 09 52 17 59 87.