11e édition de Cigogne en Fête à Fouras vendredi 23 et samedi 24 mai 2008.
Entrez "Dans le bois dormant"... Pour sa 11e édition, ce festival qui s'installe chaque année dans une commune du Pays Rochefortais fait escale dans le Bois Vert. Le rendez-vous est toujours donné, par la compagnie des "Allumeurs d'Images" à la nuit tombante, à l'heure où les sites et les paysages deviennent plus mystérieux. Les spectateurs entrent dans un grand théâtre à ciel ouvert peuplé d'étranges créatures, de sculptures et autres phénomènes qui semblent avoir été déposés sur les terres de la petite cité côtière de Fouras par les vagues de l'océan.
Au programme : éclairages inédits, théâtre, danse, musiques, déambulations, apparitions, espaces de convivialité pour rester toute la soirée sur place autour d'un verre ou d'une assiette réconfortante... Avec la complicité de nombreux artistes de la région, d'associations ainsi que des classes de l'école de Fouras qui ont participé à des animations pédagogiques et artistiques...
Déambulations : du Théâtre du Tacot de Rochefort ; des "Chat Pi Tôt" de Saint-Médard d'Aunis ; de "Peach" de Douhet.
Les décors de Benoît Hapiot de Crazannes.
Les compagnies de danse : Albruca de Fouras, Interméd'art de La Rochelle, Catherine Sarezza de Rochefort.
Les inclassables avec Vertigo Parc de La Jarne et "À fleur de marée" de Fouras.
Théâtre : L'Épith'éâtre de Rochefort ; "Les Goules-Magné" de Breuil-Magné ; "Bulle de rêves" de Tonay-Charente ; "Créapuce" de Fouras ; "Les Journaliers" de Rochefort ; "L'Attrapanou" de Cabariot ; "CLES" d'Échullais et du Bôtéât.
Les contes : de Natole de Fouras et Les Racont'Loups de Rochefort.
Vendredi et samedi de 21h30 à 1h. Samedi 23 mai à 19h : inauguration suivie d'un apéritif musical. Site piéton, parkings gratuits et navettes aussi.
Programme complet et détaillé, modalité d'accès au site et plus à télécharger sur le site du pays Rochefortais.
Pour vos déplacements : plus convivial, plus économique et plus écologique, pensez au covoiturage avec covoiturage 17 en cliquant ici.