Danse, théâtre, arts plastiques, graph, musique... "Quartier libre" à Rochefort samedi 28 juin à partir de 14h et dans la soirée
Acteurs, danseurs, comédiens, artistes de cirque, plasticiens : 13 professionnels investissent le quartier du Petit Marseille avec la complicité de certains habitants autour de spectacles, expositions et installations. Le souvenir et la mémoire seront au coeur de cet événement qui accompagne la démolition prochaine d'un immeuble du quartier. À La Rochelle, le collectif artistique Les Anges Rebelles avaient travaillé dans le même esprit à Mireuil avant la démolition du bâtiment Gavarni.
Esprit festif dès le début de l'après-midi pour découvrir de "petites formes artistiques". Pour les spectacles, il est conseillé de réserver sur place.
Dans le bâtiment "E" , visite pour 1 spectateur à la fois d'un appartement surprenant, non stop de 15h à 19h.
Sous la yourte : 3 représentations du spectacle "les valises" à 15h, 16h30 et 18h.
Les expositions : la restitution de la résidence d'un an des plasticiennes Isabelle Meunier et Audrey Caillas-Duchet dans le quartier. Et deux parcours "portes restantes" et "silhouettes".
Performances graph tout l'après-midi avec les grapheurs de Vortex.
À la boutique "La petite fringue" : un slam à plusieurs voix, comme un patchwork de souvenirs : spectacle pour 7 spectateurs toutes les demi-heure à partir de 14h30 et dernière séance à 18h30.
Ciné au centre social : projection du documentaire "Génération Scarface" à 15h et 17h.
La guinguette : un buvette théâtralisée... Et pour prolonger la soirée un apéro-concert autour de la scène extérieur à partir de 19h30 où il sera possible de dîner sur place en découvrant les spécialités des cuisines du monde préparées par l'atelier culinaire du centre social.
Contact : 06 81 75 02 16. Plus d'infos et programme détaillé à télécharger : sur le site de la ville de Rochefort.