Expo(s) : création photographie actuelle et plus, salle de l'Arsenal à La Rochelle jusqu'au 5 octobre 2008
Les plasticiens et photographes Maud Torrent, Alain Tréhard et Jean-Robert Lebrun ont créé récemment le collectif Arh-K. Cette association loi 1901 organise un premier grand événement artistique pour donner à voir au public un panorama de la création actuelle dans le domaine des "nouvelles images" et de la "nouvelle photographie". L'exposition "Je te présente mon corps - habeas corpus", présentée en avant-première Porte Royale pendant le week-end des journées du patrimoine s'installe à dans la salle de l'ancien marché de l'Arsenal. Les dix artistes plasticiens photographes, créateurs d'images et photographes, tous engagés dans un travail de recherche et auxquels sont associés à dix auteurs et écrivains, la performance d'une danseuse ainsi qu'une projection vidéo.
Dans un monde dominé par l'image, cette exposition permet au public de découvrir comment les artistes utilisent aujourd'hui les différents formats et techniques dans leur travail de création. Le parti pris du collectif Arh-K : présenter des oeuvres qui reflètent différentes approches, des expérimentations, des recherches séduira aussi bien les amateurs d'art contemporain que le grand public qui a envie d'élargir son "champ de vision" et de dépasser certains à priori pour s'intéresser à toutes les formes d'images sur lesquelles travaillent aujourd'hui les artistes.
Exposition du mardi 23 septembre au 5 octobre à la salle de l'ancien marché de l'Arsenal, tous les jours de 10h à 19h. Vernissage le jeudi 25 septembre 2008 à 18h30. Édition d'un catalogue de l'exposition. Plus d'infos sur le collectif et sur l'exposition sur le blog Arh-K.