"Hannah Crafts", esclavage et liberté par le Théâtre du Ballon Rouge à La Rochelle du mercredi 1er au samedi 12 octobre 2008.
Le projet "océan - mer", fil conducteur du travail du Théâtre du Ballon Rouge pour la période 2006-2009 s'intéresse à l'histoire portuaire de la Charente Maritime, la mémoire et la transmission. Des extraits du nouveau spectacle "Hannah Crafts" ont été présentés à l'occasion des journées du patrimoine au Musée du Nouveau Monde. La pièce est inspirée par ce qu'on pense être le manuscrit autobiographique écrit vers 1850 par Hannah Crafts, une esclave qui a fuit la plantation de son maître. Elle est présentée dans sa version intégrale dans le cadre historique de la "Porte Royale", tout en haut de la rue Gambetta, les soirées étant fraîches, pensez à vous couvrir chaudement !
Du mercredi 1er au samedi 11 octobre à 20 h, dimanche 12 à 15 h. Relâche dimanche 5 et lundi 6 octobre. Représentations pour les scolaires mardi 7, jeudi 9 et vendredi 10 à 14h15. Porte Royale, en haut de la rue Gambetta à La Rochelle.