Théâtre : "Un jour peut être" à Nieul sur Mer samedi 11 et dimanche 12 octobre 2008
Installée depuis 2003 à la Maison de Quartier de Port Neuf à La Rochelle, la compagnie Art Go Màs a déjà signé 4 créations qui associent différents arts de la scène : théâtre, danse, musique et vidéo. Après, les "Petits remous", "Amours-partoches", "L'atelier" et "M. Smith", la nouvelle création d'Art Go Màs "Un jour peut-être" a été créée début mars à La Rochelle.
Écrite et mise en scène par Emmanuelle Touzet et et Stéphane Maitrehut, cette pièce est une adaptation théâtrale pour enfants et adultes d'un conte initiatique. "C'est l'histoire d'une chevalière qui passe sa vie à sauver les autres mais en oublie qu'elle a une famille. Son mari et son fils, las de ses absences, disparaissent.". Aidée de Merlin et de sa fidèle assistante Chouchouchouette, sa quête pour les retrouver est aussi initiatique.
Une création solidaire : pour les nouvelles représentations les 11 et 12 octobre 2008, les entrées, frais déduits seront entièrement reversées à l'association Enfance et Partage qui oeuvre pour les droits de l'enfant en France et à l'international.
Samedi 11 octobre à 20h30 et et dimanche 12 à 16h à la salle Saint Blaise, près de l'église à Nieul sur Mer.
En savoir plus sur la pièce : "Un jour peut être" ; et plus sur la compagnie Art Go Màs