Espace d'art contemporain de La Rochelle : F.3.D d'Alain Doret, vernissage le 7 novembre ; expo jusqu'au 20 décembre 2008
Cet artiste contemporain installé à Châteauroux expose aussi bien dans les "Frac", Fonds régionaux d'art contemporain que dans des galeries réputées.
La Rochelle a invité Alain Doret à travailler "in situ" dans l'Espace de la rue Gargouleau, toujours très intéressant pour les créateurs puisque le bâtiment est historique. Il propose "F.3.D", un travail sur les formes en trois dimensions pour lequel il a utilisé différentes techniques : peinture, sculpture, modules et dessins composés des "wall-paintings" et "wall-drawings", peintures et dessins muraux où, selon l'introduction à l'exposition : "les motifs F3D circulent et se déploient sur des cimaises de couleurs vives, transformant ainsi l'espace en un tableau monumental".
Comme pour toute installation contemporaine, les amateurs d'art actuel comme les curieux sont invités à explorer l'univers de l'artiste sans à priori, en se laissant porter par l'espace réinventé, par les formes et les tonalités.
Jeune public : des ateliers d'expérimentations plastiques sont organisés avec Alain Doret du 24 au 28 novembre 2008 ; sur inscription.
28, rue Gargoulleau à La Rochelle, contact : 05 46 34 76 55. Ouvert de 14h30 à 17h30, tous les jours sauf les mardis et les dimanches. Vernissage vendredi 7 novembre à 18h en présence d'Alain Doret. Autre rencontre avec l'artiste : mercredi 26 novembre à partir de 17h. Exposition du 8 novembre au 20 décembre 2008.