Journée mondiale de la lutte contre le Sida lundi 1er décembre 2008.
Cette mobilisation internationale créée il y a 20 ans, en 1988 par l'O.M.S, Organisation mondiale de la santé permet à la fois d'informer sur l'état de l'épidémie, des traitements, de l'accès aux soins, le quotidien des malades, les inégalités entre les pays riches et les plus pauvres, la recherche... Et de récolter les fonds pour les chercheurs et pour les associations.
À La Rochelle, le groupe "Info Sida" du C.D.I.J, Centre d'information jeunesse organise de nombreuses actions avec ses partenaires. Entre 16h30 et 18h30, place de Verdun à l'heure de la sortie des collèges, des lycées et des bureaux autour d'animations, de stands d'information et de prévention. Pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes, des préservatifs gratuits seront aussi distribués dans les bars. Des animations, jeux, théâtre, exposition, ou ateliers se tiendront à "La Fraternité", autour du bassin des chalutiers, au restaurant universitaire... Portes ouvertes tout l'après-midi à la consultation de dépistage anonyme et gratuit, 49 rue Thiers ; contact : 05 46 45 52 40.
Programme d'animations avec la mutuelle étudiante du 1er au 6 décembre : lundi 1er décembre dans les restaurants universitaires Antinéa et Vespucci de 11h30 à 13h30, à Sup de Co de 14h à 17h et au lycée Hôtelier de 14h à 17h. Mardi 2 décembre de 12h30 à 15h30 , dépistages à la médecine préventive universitaire avec le centre de dépistage anonyme et gratuit rue Fleming, bâtiment Réaumur. Jeudi 4 décembre de 12h30 à 14h, informations et animations au RU République.
Contact groupe info Sida La Rochelle au C.D.I.J, rue des Gentilshommes à La Rochelle : 05 46 41 50 35.
Faire un don en ligne pour soutenir le recherche et les associations : d'autant plus que donner en ligne réduit les frais de traitement des dons ! Cliquer sur la page du don en ligne du site internet du Sidaction.