L'actu des Francofolies de La Rochelle : concert de fin de set au Chantier des Francos à La Rochelle, vendredi 23 janvier 2009
Troisième session "panoramique" de la saison 2008-2009 et première de l'an neuf au Chantier des Francos pour quatre nouveaux jeunes talents de la scène française. À l'issue de cette semaine de travail à La Rochelle, le public est invité, sous réserve des places disponibles, à découvrir leurs univers musicaux à l'occasion du concert du vendredi dans la salle du Chantier en lisière de l'Esplanade Saint Jean d'Acre. Après la phase des sessions panoramiques, certains d'entre eux reviendront dans la cité rochelaise pour participer au cycle "au bout du set".
Luciole, jeune bretonne passionnée par la musique, le chant et le théâtre dès son plus jeune âge. Influencée par Camille, Saul Williams ou encore Grand Corps Malade, elle s'est créé son univers poétique slam et prend plaisir à jouer avec les mots en acoustique ou a capella. Son premier album sort en février 2009, à découvrir en avant-première sur la scène rochelaise !
Les sept membres du groupe Kkc orchestra proposent un mix de styles musicaux. Entre électro, acoustique, jazz, hip-hop et swing, leur univers a séduit des artistes reconnus comme Syrano, Samarabalouf, Hocus-Pocus avec qui ils ont déjà partagé la scène.
Le Prince Miiaou, nom de scène de Maud-Elisa originaire de Charente, auteur, compositeur et interprète offre un style rock très personnel. Cette jeune artiste a déjà sorti un premier album et finalisé un second dont quelques morceaux sont accessibles en ligne.
Retour dans les années 50 avec Mustang, un trio énergique aux allures d'Elvis aux références rock'n'roll avec un chanteur à la voix profonde de crooner qui fait tout le charme de ce groupe.
Vendredi 23 janvier à 19h à la salle du Chantier, en face de l'école de voile en lisière de l'Esplanade Saint-Jean d'Acre.