Affiche "metal" pour XLR qui programme Dagoba, Sidilarsen et Sons of Senoka à La Rochelle - Aytré samedi 31 janvier 2009
Avec 14 concerts "debout" programmés sur les deux saisons 2008-2009 - 2009-2010 et un seul donné en octobre dernier, l'association XLR va pouvoir explorer tous les courants de la scène actuelle. Pour le premier concert de l'année, l'affiche va combler les amateurs de metal - hardcore et rock musclé avec deux pointures : les marseillais de Dagoba et les toulousains Sidilarsen et en première partie avec les rochelais de Sons of Senoka.
Le quatuor de Dagoba s'est formé en 1997 à Marseille, depuis, il fait s'est fait un nom dans la planète metal, suivi par un public qui le suit sur les scènes françaises et étrangères. Son 4e album, sorti en septembre 2008 est toujours à la une de l'actualité musicale.
Made in Toulouse, Sidilarsen a forgé l'identité de son puissant univers rock électro aux bonnes influences de nombreux groupes, Noir Désir, Prodigy ou encore Rammstein pour les plus connus. Incontournable de la scène rock française, Sidilarsen plaque un son sans concessions sur des textes très personnels, acides, noirs, crus, sensibles aussi qui dégagent une émotion exprimée avec une énergie scénique qui électrise aussi bien la scène que le public.
Les 5 rochelais de "Sons of Senoka" ont réunis leurs atomes metal et hardcore musicaux en 2006 et depuis arpentent les routes pour faire résonner très fort leurs compositions, toucher le plus large public possible et trouver la maison de disques pour diffusera leur premier album.
Plus d'infos sur le myspace de l'association XLR.
Navette gratuite pour rejoindre la salle à Aytré à 19h30 au départ de la Place de Verdun avec un arrêt au Technoforum à 19h45 ; et retour vers La Rochelle à 1h15 au départ d'Aytré en direction du Technoforum et terminus Place de Verdun.
Samedi 31 janvier à 20h30 à la salle de Georges Brassens d'Aytré, rue du 8 mai 1945. Contact : 06 81 04 47 63