Danse à La Rochelle : Hamid Ben Mahi présente son solo en cours de création à la Chapelle Fromentin du C.N.C, vendredi 10 avril 2009
Kader Attou accueille en ce moment au centre chorégraphique national de La Rochelle Hamid Ben Mahi, danseur et chorégraphe qui a fondé sa compagnie Hors Série avec laquelle il a exploré le rapport entre la danse, le sens, l'identité et l'enjeu de l'expression scénique et du rapport au public. D'un point de vue formel, les cinq pièces du répertoire d'Hors Série explore à la fois le vocabulaire urbain et athlétique du hip hop et celui de la danse contemporaine qui elle-même se nourrit d'influences plus classiques aussi bien que métissées.
Le public est invité à découvrir "la géographie du danger", un solo inspiré par un roman de Hamid Skif sur lequel il travaille dans le cadre d'une résidence de création au centre chorégraphique national de La Rochelle.
Vendredi 10 avril à 18h à la chappelle Fromentin, 18 rue du Collège à La Rochelle, entrée libre ; contact : 05 46 41 17 75.