"Journées mauritaniennes" à La Rochelle, samedi 25 et dimanche 26 avril 2009
"Les Enfants du Désert", une association créée en 2000 pour lutter contre la malnutrition et la pauvreté à Atar en Mauritanie organise cette année deux journées pour récolter les fonds nécessaires pour soutenir ses actions. Les équipes médicales bénévoles et les responsables mauritaniens formés par "Les Enfants du Désert" accueillent dans six centres quelque 400 enfants qui bénéficient d'un programme de nutrition élaboré avec l'UNICEF ainsi que d'activités d'éveil.
L'association qui est basée dans l'île de Ré compte de nombreux bénévoles dans la région qui se mobilise pour organiser ce rendez-vous solidaire et festif et faire connaître aussi bien l'association que la Mauritanie. Avec et autour des percussions de l'association Minndiarabi ; du café Maure avec son thé à la menthe et ses pâtisseries orientales ; de la boutique d'artisanat ; du tatouage au henné avec Guillaume et Agathe sans oublier la pêche à la ligne pour les plus petits et la grande tombola pour les grands.
Au programme, samedi 25 avril : à 18h30, spectacle de danse orientale avec Farah Loulou et ses élèves ; à 19h30, un repas africain suivi à 20h30 d'une projection de films sur l'association et la Mauritanie et d'un débat avec la présidente des "Enfants du désert" . Dimanche 26 à 11h30 : contes avec Madeleine Airaud de l'île de Ré.
Samedi 25 et dimanche 26 avril 2009, entrée libre à partir de 11h jusqu'à 23h samedi et 16h dimanche à la salle de l'Arsenal, place Jean Macet à La Rochelle. Contact association "Les enfants du désert" au 05 46 30 16 20.