en images à La Rochelle avec ubacto La Rochelle
 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

[ les adresses ] La Rochelle et sa région
  l'actualité en images [ flyers ] Selfhybridations : exposition d'Orlan à La Rochelle du 15 mai au 31 août 2009 La Rochelle en images index La Rochelle le fil d'info RSS de en images La Rochelle fil d'info RSS de en images 

La Rochelle - Charente-Maritime

Suivre LeFlux, l'actualité à la une et sur Twitter @LaRochelleNews !

Éditeur de ubacto.com

[ flyers ]
Selfhybridations : exposition d'Orlan à La Rochelle du 15 mai au 31 août 2009

Photo : Selfhybridations : exposition d'Orlan à La Rochelle du 15 mai au 31 août 2009

Selfhybridations : exposition d'oeuvres de Orlan à La Rochelle du 15 mai au 31 août 2009
Le Musée du Nouveau Monde de La Rochelle propose une exposition de l'artiste internationale Orlan. Personnalité culte de l'art contemporain, hors norme, elle a marqué notre époque en intervenant sur son propre corps qu'elle a modifié en utilisant des techniques de chirurgie esthétique, en particulier pour se faire poser des implants au dessus des arcades sourcillières.
Aujourd'hui, Orlan utilise, non plus la chirurgie mais différentes techniques artistiques ainsi que l'ordinateur, le traitement de l'image et la photographie pour créer à partir de son image associée à d'autres de nouvelles beautés mutantes. Orlan a débuté ce travail en 1998 avec sa première série "Refiguration Selfhybridation précolombienne" .

Annick Notter, conservateur des musées d'art et d'histoire a choisi d'installer les oeuvres, en résonance avec la thématique du Nouveau-Monde dans les différents espaces du musée. Avec "Orlan, selfhybridations", l'artiste se met en scène pour exprimer le regard qu'elle porte sur les relations entre le monde actuel et les civilisations précolombiennes, africaines et amérindiennes. Cette exposition est d'une rare puissance aussi bien d'un point de vue esthétique que dans son propos qui force le "spectateur" à réfléchir sur sa propre vision du monde.

Les trois différentes séries de Selfhybridations seront réparties en trois groupes au sein des collections du musée : précolombiennes avec la découverte des Amériques, africaines avec les collections liées à l?esclavage, amérindiennes autour des portraits d'Edward S. Curtis.
Acquisition : le musée a acheté "L'éblouissante Refiguration", Selfhybridation n°17 de la série amérindienne qui restera à La Rochelle dans les collections permanentes du musée du Nouveau-Monde.
Musée du Nouveau Monde, 10, rue Fleuriau à La Rochelle. Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h. Fermé le mardi. Contact : 05 46 41 46 50. Mémo musées municipaux d'art et d'histoire et au Muséum de La Rochelle : entrée gratuite pour tous le 1er dimanche du mois ; et "Pass annuel" à 10 euros !

l'actualité en images


image décorative envoyer cette image par email image décorative retour page précédente image décorative

accés à la recherche affinée
  leflux : fil d'info multi-réseaux (diffusez facilement partout...)
Rendez-vous culturels ! retrouvez-vous entre amis, envoyez un flyer personnalisé ! allez dans la galerie des flyers ...
[ rendez-vous entre amis... ]

 l'actualité   info conso   en promo   les adresses   la boutique   s'inscrire 

info sur ubacto.com
infos légales et éditeur